Quelles animations pour un anniversaire d’adulte ?

Lorsque l'on aime faire la fête, les prétextes à la faire ne manquent pas. De fait, une des principales occasions pour cela reste l'anniversaire. Enfant ou adulte, c'est l'opportunité pour l'heureux élu de réunir ses amis, sa famille et de créer un événement festif agréable. Mais parmi la pléiade d'anniversaire de la vie qui se fêtent certains sont à inscrire dans le marbre de l'inoubliable notamment lorsqu'il s'agit de passer les équateurs de la vingtaine, de la quarantaine, enfin... presque toutes les dizaines.

Pour les distinguer des anniversaires plus banals, les rendre surprenants, bluffer les fêtards (amis, famille et convives), les idées ne manquent pas. Que faudrait-il ajouter au set classique de la célébration du vieillissement composé de musiques, d'alcool, d'un bon repas, de gâteaux, d'une sortie, d'un restaurant, de distractions ? Peut-être une animation spéciale, un jeu de rôles, une caméra cachée, une distraction coquine - selon la situation matrimoniale de l'intéressé(e). Découvrons quelques animations possibles pour un anniversaire d'adulte.

Une animation spectacle à domicile

spectacle-magicien

Vous aimeriez créer une atmosphère de dîner spectacle ou de cabaret, c'est possible : il existe des artistes qui se déplacent chez vous pour des soirées privées. Vous souhaitez rendre la fête magique, un magicien professionnel pourra hypnotiser vos invités. Pas que des tours de lapins et de chapeaux, le professionnel de la magie vous éblouira par des numéros impressionnants. Illusionniste, mentaliste et souvent avec humour, il épicera votre dîner d'une célébration tout imprévisible. Vos convives comptent des enfants, pour satisfaire grands et petits, vous avez aussi les artistes de cirque : jongleurs, clowns, acrobate.

Soirée vénitienne : masque et costume exigés

soirée-déguisée-masque-venise

Une idée romantique et excitante consiste à organiser une soirée déguisement à thème. Vous déterminez de quelles latitudes les costumes devront répondre, Ancien Régime, Empire, Far West, Indien, Chinois, etc., voire vous laissez le thème libre, mais déguisement obligatoire.

Un thème très prisé en soirée masquée reste le Carnaval de Venise. Son actualité, son histoire, ses costumes, Arlequin, Casanova, Pierrot, Marquise, masques loup et toutes leurs variantes rendent à votre anniversaire une ambiance festive, secrète, troublante. Le jeu des regards, sa messagerie subtile, trouve son acmé derrière ses visages textiles. Des jeux de rôle pourront pimenter la soirée. Maquillage, grimage, changement de costume autant d'occasions de mélanger les cartes, les masques, les cœurs.

Soirée musique hors du temps : spéciale dédicace

soirée-boule-à-facette

Selon votre génération, si vous êtes passionné par l'univers de la musique, et même sur un certain type de musique, voici une autre idée pas moins excitante : organiser une soirée musicale dédicacée à une époque. Le choix est important : vous avez des styles de musique tels que les fifties plutôt jazz, les sixties et son rock'n’roll, la pop des seventies, les éclats du disco des eighties, etc.

De plus, vaisselles, nappes, décoration, tout peut apparaître sous les couleurs de la décennie sélectée et faire plonger tous les invités dans une atmosphère disparue. L'exigence peut aller même jusqu'à imposer la tenue adaptée, c'est un voyage dans le temps assuré. Une animation karaoké sur des chansons typiques de l'époque peut fendre les armures et procurer une réelle folie à la fête.

Danses et spectacles pour adultes

Lors d'un anniversaire d'un ou d'une célibataire, quoique pour certain couple la chose demeure acceptable, mais quoi qu'il en soit à organiser en connaissance de cause, il existe une autre garantie de succès pour fêter un adulte (entre adultes) : le surprendre avec une animation de strip-tease en offrant un numéro de chippendales à domicile ou en boîte pour une femme, et une créature de rêve féminine pour l'homme. Les numéros de danse chinoise, indienne, orientale restent toujours des moments fascinants, et ce, quel que soit l'âge. Une danse du ventre, une schéhérazade mystérieuse ne manqueront pas de troubler l'assistance et le fêté du jour.

Vos invités en caméra cachée

camera-cachée

Piéger ses invités, chercher à concevoir une soirée spécialement orientés rires et fous rires, en transformant votre anniversaire en antichambre de la caméra cachée, c'est garantir un anniversaire inoubliable et trempé dans l'émotion, voire de fortes émotions.

Engager des acteurs comme serveurs, cuisiniers, voire invités, puis scénariser un piège social sur ses invités, troubler volontairement l'anniversaire, sans tomber dans le pathos, et en filmant à leur insu tout cela, voilà une vibrante couche supplémentaire ajouter à la folie courante de la fête. Agacement poli, peur, surprise, émotions, rires, fous rires libérateurs, une tournée des états, des humeurs pour finir sur une réjouissance théâtrale cathartique : un vrai régal.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *