• Le 03 / 06 / 2021

Quelles animations choisir pour organiser une soirée d’anniversaire parfaite ?

Fêter son anniversaire ou l’anniversaire d’un proche de manière originale et surprenante ? C’est possible grâce à de nombreuses animations qui pimenteront l’évènement de manière inoubliable. Découvrons aujourd’hui quelques animations pour célébrer l’anniversaire d’un adulte dans la joie et la bonne humeur !

Organiser une animation spectacle à domicile

spectacle-magicien

Si vous souhaitez instaurer une atmosphère de dîner-spectacle ou de cabaret, pourquoi ne pas faire appel à un services d’artistes à domicile qui se déplacent chez vous afin d’organiser une soirée privée dont les membres VIP seront vous et votre entourage. Magiciens, hypnotiseurs, illusionnistes et mentalistes, épiceront, souvent avec humour votre dîner.

Soirée vénitienne : masque et costume exigés

soirée-déguisée-masque-venise

Une idée romantique et excitante consiste à organiser une soirée déguisement à thème. Vous déterminez de quelles latitudes les costumes devront répondre, Ancien Régime, Empire, Far West, Indien, Chinois ou laisserez le thème libre, mais déguisement obligatoire.

Et dans la veine des soirées déguisées, le Carnaval de Venise s’impose en véritable incontournable. Ses costumes hauts en couleurs et ses masques énigmatiques plongeront vos invités dans une ambiance troublante. Arlequin, Casanova, Pierrot, Marquise, et leurs masques loup peupleront votre fête 

Pour d’autres idées de soirée déguisée, cliquez ic

Soirée musique hors du temps : spéciale dédicace

soirée-boule-à-facette

Selon votre génération, si vous êtes passionné par l’univers de la musique, voici une autre idée qui ne manquera pas de faire des heureux. Organisez une soirée musicale dédiée à un style de musique lié à une époque. Jazz, disco, rock’n’roll et rap donneront alors le « la » du dress code pour une soirée haute en couleur.

Et pour aller toujours plus loin, décorez votre maison aux couleurs de la décennie choisie pour plonger tous vos invités dans une atmosphère hors du temps.

Une animation karaoké sur des chansons typiques de l’époque voire un concours de danse procureront une ambiance inoubliable à la fête.

Piéger vos invités en caméra cachée

camera-cachée

Piéger ses invités, en transformant votre anniversaire en antichambre de la caméra cachée, c’est garantir un moment de purs fous-rires.

Engagez des acteurs comme serveurs, cuisiniers, voire invités, puis scénarisez un piège social pour tromper vos invités ses invités, troubler volontairement l’anniversaire, en filmant tout cela à leur insu… Quelle vibrante idée pour animer la fête ! De l’agacement poli à la surprise en passant par les fous rires libérateurs…Faites en sorte de capturer les états dans lequel cette petite farce aura plongé vos invités pour finir sur une note réjouissante.

Organiser son anniversaire avec des jeux pas comme les autres

Rien de tel que des activités qui sortent de l’ordinaire pour mettre l’ambiance dans un anniversaire. Bubble foot, paintball, combat de sumos, ce ne sont pas des jeux réservés aux enfants, bien au contraire ! Au menu : fous rires et bons souvenirs garantis !

Des jeux pas comme les autres ou on partage un bons moments pour de bons souvenirs

Rien de tel que des activités qui sortent de l’ordinaire pour mettre l’ambiance dans un anniversaire. Bubble foot, paintball, combat de sumos, ce ne sont pas des jeux réservés aux enfants, bien au contraire… Bons souvenirs garantis !

 

Le bubble foot

Bubble foot, kesako ? Il s’agit d’un jeu de ballon loisir sportif consistant à jouer la partie dans des bulles gonflables en plastique transparent qui ne laissent dépasser que les jambes des joueurs. Les règles sont les mêmes qu’au football classique. La seule différence est que vous avez le droit d’éjecter votre adversaire d’un bon coup de bulle ! Il existe de nombreux terrains de bubble foot proche Paris ou en province.

 

Le paintball

Autre activité très prisée lors des anniversaires : le paintball. Apparu dans les années 1970, le paintball est un véritable sport qui demande de la stratégie, de la tactique, du sang-froid et une bonne endurance. Pour votre anniversaire, constituez deux équipes avec vos invités et partez à l’assaut les uns les autres pour remporter la victoire. De nombreux lieux proposent cette activité et il est plaisant de voir que les scénarios et les décors sont de plus en plus étudiés pour vous dépayser. Idéalement, et pour se sentir vraiment en situation, il faudra vous orienter vers un paintball de simulation. Là, on vous fournira des tenues de camouflage et des lanceurs dont l’aspect ressemble à s’y méprendre à de véritables armes. Cette activité vous permettra de faire le plein d’adrénaline. À la fois sportive, ludique et stratégique, le paintball est une activité originale qui devrait faire mouche auprès de vos convives. Fun et sécurisé, le paintball se pratique dans des centres sous la surveillance de professionnels. Vous n’aurez donc aucun risque de vous blesser.

Le combat de sumos

Aussi fun que sportif, le combat de sumos est une activité très ludique qui ne manquera pas de vous faire rire aux larmes. Enfilez votre costume de sumo surdimensionné et lancez-vous dans des combats épiques les uns contre les autres. Pour pimenter le jeu, organisez un tournoi avec des récompenses pour les premières places du podium. Les règles sont simples : deux combattants s’affronteront sur un tapis dans le but de mettre l’autre à terre. Ce qui, on, vous prévient d’avance n’est pas une tâche aisée dans des costumes rebondissants qui entravent les mouvements. N’oubliez pas de faire des photos de l’événement pour garder des souvenirs de ces duels hilarant.

L’escape game

À la fois classique et indémodable, l’escape game a fait son entrée avec fracas il y a quelques années. Depuis, ces activités se développent vitesse grand V et se multiplient à l’infini : thème Harry Potter, hôpital psychiatrique, Chernobyl, 60 minutes pour s’échapper, chambre sensorielle…Les thèmes sont multiples et chacun trouvera chaussure à son pied. Testez la cohésion entre vos amis en les entraînant dans un escape game inoubliable. Si vous avez le cœur bien accroché, découvrez des nouvelles thématiques d’horreur qui vous donneront la chaire de poule. Âmes sensibles, s’abstenir.

La murder party

Amateurs de Cluedo et des Dix petits nègres ? Mettez-vous dans la peau d’un personnage et menez l’enquête pendant une murder party à huis clos pour une soirée pleine de mystère. Le but ? Résoudre une énigme policière dans le cadre d’un jeu de rôle grandeur nature. Chacun de vos invités incarnera un personnage. Un maître du jeu contera l’histoire et aidera les participants à dévoiler les pièces du puzzle…

 

Dans le même thème

01 juillet 2022

Une baby shower ? Et pourquoi pas !

« Ah ! Je vous en supplie, épargnez moi ces modes américaines qui n’ont pas de sens chez nous ! » Nous vous voyons bien venir ! Mais… Saviez- vous qu’une baby shower, ou plutôt fête...

Lire plus

01 juillet 2022

Organiser ses 45 ans !

Organiser une fête d’anniversaire pour votre quarante cinquième anniversaire, quelle belle idée ! Deux questions se posent alors : est-ce une fête surprise ou pas ? Êtes vous un as de...

Lire plus

30 juin 2022

Organiser une soirée dégustation de cocktails

En toutes saisons, une soirée cocktail est la bonne idée pour réunir ses amis et les transporter vers d’autres horizons plus ensoleillés. Pina Colada, Mojitos, White Russian, Sex on the...

Lire plus

23 juin 2022

Organiser une fête d’anniversaire inoubliable pour sa meilleure amie

Il existe peu de relations plus fortes que celle liant deux meilleures amies entre elles. Vous partagez tout : les promesses, les secrets, et les pots de glace comme le font les meilleures amies....

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !