Quels cadeaux de naissance offrir pour un nouveau-né et sa maman ?


La venue au monde d’un enfant est très importante, surtout pour la mère et vous voilà invitée pour célébrer la naissance de votre petite nièce, neveu, filleul... À l’approche de la fête, vous n’arrivez pas encore à trouver quels cadeaux de naissance acheter ? Pour vous aider, voici un guide de cadeau qui va vous aider à trouver le cadeau de naissance idéal.

Toujours penser à offrir un cadeau à la maman !

Que ce soit après 9 mois d’attente ou suite à un parcours d’adoption, l’arrivée d’un bébé constitue toujours une victoire. Cet événement mérite d’être marqué par un joli cadeau. Quel présent ferait donc plaisir à une jeune maman dans ces circonstances ? Il y a les cadeaux classiques qui seront sûrs de servir. Il y a aussi ceux qui sont plus recherchés, voire personnalisés, quand on connaît bien la nouvelle maman. Voici quelques idées à partir desquelles vous pourrez vous inspirer pour lui rappeler ces moments précieux.


Les cadeaux de naissance personnalisés

Quand on est vraiment proche des futurs parents, il se peut qu’on ait été mis dans la confidence du prénom de bébé. Dans ce cas, des cadeaux personnalisés feront immensément plaisir aux parents.
Vous pouvez offrir un bijou de naissance aussi bien à la maman qu’au bébé. Cela pourrait tout à fait être une gourmette ou un pendentif. Vous pourrez aussi offrir des lettres du prénom de bébé en bois pour décorer sa chambre ou sa porte.
Les éléments brodés avec le prénom reviennent aussi en force. Coussins, trousse de toilette, bavoirs ou serviettes de bain, tout est bon pour accueillir de la broderie.


Une surjeteuse

Si vous savez que la maman aime coudre. La surjeteuse est un cadeau qui lui procurera certainement de jolis émois. Quoi de mieux pour une maman créative que de fabriquer elle-même des tenues pour son bébé ?
En cliquant ici, vous pourrez réaliser ses rêves de confection d’œuvres pour son petit bout de chou. Elle obtiendra des vêtements et des produits de couture dignes des finitions des professionnels.


Des livres guides

Chaque maman aurait voulu que son bébé vienne avec un mode d’emploi. Malgré toutes les théories qu’elle a entendues et tous les conseils qui fusent de toute part, des guides restent bienvenus.
Vous pouvez lui offrir des livres portant sur des conseils sur l’éducation, l’alimentation ou encore comment retrouver la forme. La réalité est souvent très éloignée des conceptions qu’il est bon pour elle de se plonger dans un livre. Elle constatera que ce qu’elle vit, plusieurs autres mères le traversent aussi. Se sentir moins seule aide à affronter la vie tumultueuse de maman.


Des produits de beauté pour maman

Même si elle est devenue maman, une mère est toujours avant tout une femme. Cela lui ferait tellement plaisir que vous vous en rappeliez.
La période après la grossesse est délicate. La nouvelle maman doit se réapproprier son corps. Certaines femmes veulent également estomper quelques marques de la maternité.
Par exemple, une maman peut chercher à gommer ses vergetures ou éliminer les capitons gagnés au cours de la grossesse. Il arrive aussi qu’elle veuille se débarrasser de taches de grossesse.

Un kit d’allaitement

Une maman qui désire allaiter serait également enchantée de recevoir un kit d’allaitement. Cela peut aller du coussin d’allaitement au châle d’allaitement. Mais le kit peut aussi comporter des produits qui stimulent la lactation ou un soutien-gorge d’allaitement.
Comme la maman a besoin d’énergie pour allaiter, des compléments alimentaires spécialement conçus pour elle existent aussi. Ils lui redonneront la force nécessaire.
Vous pouvez aussi penser au bandeau peau à peau qui peut aussi servir pour le papa. Vous pouvez constituer vous-même le kit ou en chercher un déjà prêt.

Des soins bien-être

Une nouvelle maman est passée par bien des aventures avant de serrer contre elle son tout-petit. Après le retour à la maison, vous pourrez aussi garder le bébé quelques heures et lui offrir une parenthèse enchantée.
Une séance de massage à domicile ou en institut peut vraiment être salvatrice pour une maman. Une séance de SPA aussi ne sera sûrement pas de refus. Cela lui permettra d’affronter les premiers mois difficiles avec bébé.

Les linges de maison

Les linges de lit pour le berceau sont aussi de très beaux cadeaux à l’arrivée d’un bébé. Ils parent si bien le berceau et lui donnent un style particulier. Un joli tour de berceau peut venir compléter la panoplie.
Vous pouvez également penser au tapis d’éveil sur lequel bébé passera des moments agréables.
Les rideaux, tapis ou sortie de bain sont aussi de beaux présents qui font toujours plaisir.

Des souvenirs gravés à jamais

Parmi les cadeaux de naissance qu’on peut faire, il existe aussi la séance photo avec un photographe professionnel. Les premiers moments avec bébé méritent d’être capturés. Quoi de mieux dans ce cas que de faire appel à un habitué de ces situations ? Toutes les émotions des premiers moments seront gravées à jamais.

 

Idées de cadeaux de naissance pour le bébé


Par savoir-vivre et surtout par amour pour le petit bout de chou, il ne faut pas arriver les mains vides lorsqu’une de vos connaissances vient d’avoir un enfant. Lors du choix du cadeau, il vous faut ainsi connaître si le nouveau-né est une fille, un garçon ou encore des jumeaux pour choisir le type de cadeau à offrir !

Le cadeau offert à la naissance tourne autour du besoin d’un nouveau-né et d’un enfant en bas âge. Vous pouvez aussi des cadeaux plus classiques comme un bouquet de naissance ou encore un objet que vous avez créé vous-même à partir d’un loisir créatif. Voici quelques exemples d’idée cadeau bébé :

  • accessoires de puériculture : berceau, poussette, chaine d’activité pour berceau ou poussette, accessoires pour le repas, coffret couvert, sucette originale, etc.
  • vêtements et accessoires pour bébé tels qu’un bavoir personnalisé, trousseau layette, grenouillère, etc.
  • objets de souvenir : boîte d’empreintes, livre photo bébé, protège carnet de santé, doudou, certificat de naissance personnalisé, bijou pour enfant, boîte à musique, etc.


Les cadeaux classiques pour bébé


Si vous avez peur de vous tromper, rien ne vaut les valeurs sûres. Vous pouvez miser sur les cadeaux indémodables de naissance.
Pour cela, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour des tenues premier âge de bébé qui sont toujours attendrissantes. Il y a par exemple les chaussons inlassablement si mignons. Le petit album photo aussi est une idée qui n’a jamais perdu de son charme. Les différents matériels de puériculture sont également toujours les bienvenus.
Cependant, optez pour ceux du deuxième âge afin d’éviter que la maman se retrouve avec plusieurs exemplaires.

Des produits de toilette pour bébé


Les produits de toilette pour bébé constituent également des cadeaux qui font plaisir à la maman. Le rituel de la toilette est un moment de douceur qui demande des produits spécifiques. Les senteurs qui se dégagent de la salle de bain quand bébé fait sa toilette apportent tellement de volupté. Plusieurs marques existent pour donner satisfaction à la maman.


Cadeau de naissance pour une fille


Pour une petite fille, supposée être plus coquette, les habillements, les bijoux pour enfant et les objets liés aux toilettes sont les bienvenus. Ces cadeaux peuvent être achetés individuellement ou regroupés sous forme de coffret bébé ou de set de maternité.

  • Vêtements : gigoteuses, barboteuse, grenouillère, bavoir, sac de nuit, chaussons, bonnets, etc.
  • Accessoires : chaise enfant, lot de biberons haute couture, lot de langes, housse de matelas à langer, drap, ciel de lit, tapis d’éveil, set de bain (cap de bain, serviettes et gants), etc.
  • Bijoux : médaille de naissance, médaille de berceau, collier, pendentif, bracelet, etc. Chacun de ces bijoux est à personnaliser avec des gravures ou inscriptions mentionnant le nom, la date, l’heure de naissance ou encore le poids et la taille à la naissance de la petite fille.
  • Soins : kit de toilette, coffret de soins, peigne et brosse spécial bébé, crème protectrice, eau de senteur et parfum pour bébé, etc.
  • Jouets et autres : boîte à trésors, poupée, cadre photo originale (scrapbooking), album bébé, manège musical, hochet, etc.

 

Cadeau de naissance pour un garçon

Pour un garçon, vous pouvez offrir les mêmes accessoires que ceux pour fille mais avec des coloris pour garçon (bleu à priori) par contre, les accessoires de toilette peuvent être remplacés par des jouets d’éveil. Voici quelques cadeaux de naissance pour garçon :

  • Vêtements : body, moufle de naissance, chaussons garçon, coffret de naissance, trousseau layette garçon, etc.
  • Accessoires : range pyjama, lot de maxi langes, tétine anatomique personnalisable, coffret repas 5 pièces, etc.
  • Bijoux : pendentif signe de zodiaque, médaille de naissance personnalisée sport (ballon de tennis, ballon de basket, batte de baseball, coupe, etc.), gourmette personnalisée, etc.
  • Jouets et autres: tirelire, boîte pour première dent ou premier coupe de cheveux, voiture pour bébé, jouets d’activités à suspendre, etc.

 

Cadeaux de naissance pour des jumeaux


Il vous arrive d’être en panne d’idée pour un cadeau de naissance mais quand les enfants arrivent par deux, vous pensez que ce sera davantage compliqué. C’est surtout plus compliqué pour les parents car par exemple, les langes c’est pour deux, les vêtements sales comptent double, les enfants à bercer comptent double. Les parents sont pour la plupart des cas débordés voire désorganisés pendant le premier mois suivant la naissance. Le mieux est donc de les aider au maximum en leur fournissant des accessoires indispensables (vêtements, layettes, langes, coffret repas, etc.). Vous pouvez également offrir des cadeaux personnalisés tels que :

  • Badges griffé au nom de chacun des jumeaux à accroché sur les vêtements, sacs de pyjama.
  • Bavoirs personnalisés avec un message coupé qui se complète l’un avec l’autre.
  • Coffret de naissance pour jumeaux avec des couleurs assortis pour chaque sexe. Si les deux jumeaux sont de même sexe, choisissez le blanc et bleu pour les garçons et blanc et rose pour les filles.
  • La naissance de jumeaux est un excellent moment pour offrir des bijoux gravés au nom de chaque bébé : bracelet de naissance, pendentif, gourmette, etc.

 

Partager

Publié le 29/07/2020 - Cmonanniversaire - dernière modification le 30/07/2020 à 12:03

Nos idées

Offrir un chèque cadeau

Le chèque cadeau est une véritable révolution dans la manière d’offrir, il donne une nouvelle dimension au sens du partage. En effet, au lieu de donner quelque chose ...

Langage et symbole des fleurs

Absinthe : Peine de cœur, absence, séparation  Acacia : Désir de plaire Amandier : Etourderie Amaryllis : Fierté et vanité Améthyste : Confian...

Box cadeau

Le point commun entre l’univers des coffrets cadeau et notre univers : ils sont tous les deux en expansion. Et il est parfois difficile de se retrouver dans toutes les offres que nous proposent ...

Offrir un bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de fleurs reste le cadeau le plus sûr pour toute occasion. Pour un anniversaire bien sûr mais aussi pour un mariage, une réception, une invitation, une fête,...

Faire un album photo

Offrir un livre photo pour l’anniversaire d’un proche vous permet d’honorer cette personne et de faire un cadeau très personnel centré sur les expériences que vo...

Idée de cadeaux DIY

Quand un cadeau est fait main, il a une valeur particulière. Cela montre que vous avez pris le temps et que vous vous êtes donné du mal pour créer quelque chose d’orig...

Nos idées

Idées cadeaux pour les malvoyants

L’anniversaire de l’un de vos proches est dans quelques jours, mais aucune idée de cadeau ne vous vient en tête. C’est un casse-tête. Car d’un côt&eacu...

Noces de cire

Déjà 4 ans de mariage ? Félicitations, les noces de cire ça se fête aussi. Comme cette matière naturelle, faites fondre votre partenaire en lui offrant un cade...

6 idées de cadeaux pour l’anniversaire de mariage 1 an

Les souvenirs du mariage sont encore omniprésents et voilà qu'il faut déjà fêter la première année de vie commune. Ce sont les noces de coton, une mati&...

Cadeau pour le jour du mariage

Le mariage est l'un des événements majeurs pour les couples. Ce jour marque l'union de 2 personnes aux yeux de tous et aussi un grand pas vers une vie de bonheur. S'il est fréquen...

Comment offrir un parfum femme

Pour ceux qui pensent qu'offrir un parfum est un cadeau pas très recherché, voire banal, détrompez - vous ! Le parfum arrive en tête des demandes de cadeaux, auprès d...

Noces de chypre

Célébrer son anniversaire de mariage est l’occasion rêvée de prouver à nouveau son amour. A chaque année correspond une matière différente,...

S'abonner à la newsletter
valider
cmonanniversaire-cadeau

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

57 ans

Acteurs

60 ans

Acteurs

62 ans

Chanteurs, Compositeurs, Musiciens

65 ans

Acteurs, Humoristes

75 ans

Acteurs

78 ans

Chanteurs, Auteurs, Compositeurs, Musiciens, Guitaristes

89 ans

Musiciens

144 ans

Danseurs, Divers

77 ans

Réalisateurs

109 ans

Réalisateurs, Scénaristes, Acteurs