Top 3 des idées cadeaux pour une fille de 7 ans

 

À 7 ans, les enfants se considèrent comme des grands. Ils s'ouvrent sur le monde de l'écriture, du dessin, du partage et surtout réfléchissent à leur vie et analysent les comportements de ceux qui les entourent. Se valoriser et valoriser son enfant de 7 ans est essentiel. Par exemple en lui faisant prendre des responsabilités dans la maison, en préservant son intimité, en travaillant sur son estime de soi (primordiale à cet âge).

Donner un cadeau à son enfant, c'est aussi recevoir de l'amour

Le jeu n'est pas une option dans l'éducation d'un enfant. Garçon ou fille, toutes et tous ont besoin de se confronter à un univers imaginaire qu'ils construisent pour s'y retrouver seuls ou en famille. Les héros de la TV et du cinéma véhiculent des valeurs de bien et de mal qui sont fortement présentes à l'âge de 7 ans. Inutile d'attendre son anniversaire ou Noël même si ces dates sont incontournables.

D'ailleurs l'exemple type est le suivant : les grands-parents et les parents éloignés (oncles, tantes, etc.) savent très bien accompagner une visite chez leurs petits-enfants avec un cadeau dans les bras. Alors, pourquoi attendre ?

Le bon cadeau en fonction de la personnalité de l'enfant

À 7 ans, la personnalité de l'enfant est affirmée. Alors, comment choisir un cadeau qui lui convienne ? L'enfant aime-t-il lire, écrire, dessiner, étudier ? N'hésitez pas à lui offrir des livres d'une collection dédiée à son univers préféré : le cheval, les mystères, la danse, l'école, la mode… Ou encore un journal intime.

Tous les thèmes littéraires existent. Votre fillette aime avant tout partager ses jeux avec les autres ? Alors, pensez aux jeux de construction : maquettes, légos, playmobil, maquillage, déguisements, jeu de société, jeux d'imitation des parents.

Permettez-nous de vous proposer trois idées originales pour des enfants de 7 ans qui correspondent à leur personnalité

1. Un jeu Playmobil : Bus scolaire

La construction Playmobil est idéale pour procurer du rêve à vos enfants. Pompier, maman et son bébé, cuisinière aux fourneaux, femme active… Playmobil traverse le temps et les enfants les aiment pour leur diversité et leur tendresse.

playmobil-bus-scolaire

2. Journal intime

Pour des enfants, qui aiment se retrouver seuls dans leur monde et le partager avec un ami secret, le journal intime est le cadeau idéal. Choisissez-le avec une couverture personnalisée ou bien décorée d'un thème apprécié de l'enfant.

journal-intime-elodie

3. Coffret papeterie : feuilles, post-it, papier à lettres

Les coffrets papeterie sont devenus des cadeaux merveilleux pour des correspondances pleines de créativité, de dessins envoyés avec amour, de découpages ou de décalcos thématiques. Préférez un set de papeterie dont le contenant est aussi beau que le contenu.

coffret-papeterie-tinou