• Le 15 / 03 / 2021

Fêter sa 8ème année de mariage

Vous fêtez vos 8 ans de mariage ? Félicitations ! Vous célébrez alors, vos noces de coquelicot. C’est une occasion à ne pas manquer pour offrir un cadeau idéal à sa moitié.

En langage des fleurs, le coquelicot est synonyme de réconfort. Il apaise les chagrins, soulage les cœurs brisés et procure le repos. Comme le montre la mythologie grecque, avec Morphée qui offre un bouquet de coquelicots à la déesse Déméter qui recherche sa fille disparue. Surement pour apaiser son chagrin.

CHamp-de-coquelicots

Quoi organiser pour ses noces de coquelicot ?

Si elle a l’air fragile, cette fleur rouge est solidement enracinée dans la terre. Elle résiste aux tempêtes et ne ternit jamais. Une belle allégorie de votre couple après 8 années de vie à deux. Votre amour, aussi vif qu’au premier jour, a lui aussi résisté certainement à certaines tempêtes. Comme vous le feriez avec un coquelicot, il faut l’entretenir, l’arroser d’attentions, célébrer vos anniversaires pour montrer à votre bien-aimé(e) qu’il ou elle est spécial(e) à vos yeux…

  • Un week-end à la campagne ou une randonnée

Si vous êtes friands de randonnée pédestre, voici l’occasion parfaite pour pratiquer cette passion. Organisez un week end romantique à la campagne et  enfilez vos baskets, munissez-vous d’un sac à dos et partez à la recherche de la fleur rouge qui symbolise votre 8ème anniversaire de mariage. Pourquoi pas terminez la journée par un pique-nique au beau milieu d’un champs de coquelicots ?

  • Le classique diner aux chandelles

Si votre anniversaire de mariage tombe un hiver et que le temps n’est pas propice à la promenade : dites-vous que si ce n’est pas l’homme ne va pas au champ de coquelicots, le champ de coquelicots viendra à l’homme. Surprenez votre moitié en disséminant des pétales de fleur rouge dans la chambre ou la salle de bain et organiser un diner aux chandelles à la maison. Autre option : le restaurant. Pour couronner le dîner, faites amener un bouquet à votre table. Pour les jardiniers en herbes, cette variante s’impose : offrez-vous mutuellement un sachet de graines de coquelicot à éparpiller dans le jardin ou sur le balcon. Une jolie surprise vous attendra au printemps prochain !

pexels-photo-4255484

  • Une virée au musée

En 1874, le peintre Claude Monet présentait ses Coquelicots au public. Aujourd’hui conservée au Musée d’Orsay à Paris, l’œuvre continue de fasciner. Un incontournable à découvrir ou à redécouvrir lors d’un petit séjour à Paris.

Quoi offrir pour son 8ème anniversaire de mariage ?

La tradition veut qu’on offre à chaque anniversaire de mariage, un cadeau relatif à la matière à l’honneur. Chaque année correspond à un matériau de plus en plus solide au fil du temps, pour rappeler l’union des époux.

Pour célébrer vos noces de coquelicot dans les règles de l’art, le cadeau idéal s’inspire donc de cette jolie fleur rouge.

8-ans-de-mariage

  • Un parfum pour deux

Tout le monde connait le parfum Flower by Kenzo, dont la publicité fait surgir un champ de coquelicots oniriques dans le ciel. Il s’agit du cadeau par excellence pour fêter ses noces de coquelicot ! Vous pouvez imaginer un échange de parfums, voir de vous partager un parfum pour avoir toujours sur soi l’odeur de son ou sa partenaire. Ou, comble du luxe, vous offrir un parfum sur mesure en tablant sur approche personnalisée et artisanale pour choisir une signature olfactive qui vous ressemble. Après Guerlain, qui réalise depuis plusieurs décennies des fragrances personnalisées, d’autres grandes marques sont entrées dans la danse. Cartier propose dorénavant à ses clients d’élaborer leur portrait olfactif… Un cadeau idéal mais onéreux !

  • Noces gourmandes

En sirop, liqueur, bonbons, confits…Tout est bon dans le coquelicot, jusqu’à ses graines qu’on utilise pour agrémenter le pain ou dans le thé. Autant de pistes pour lui offrir un savoureux panier…À partager à deux !

  • Rouge passion

Et pourquoi pas offrir de jolis sous-vêtements ?  une nuisette rouge coquelicot ou à motifs floraux pimenteront vos soirées et rentrent parfaitement dans la thématique. Il est tout à fait possible de trouver un boxer ou un caleçon pour monsieur dans la même veine. Et dans un registre moins osé, vous pouvez opter pour une robe rouge…Qu’elle devienne la plus belle fleur rouge à la ronde !

  • Un bijou sur le thème du coquelicot

Collier, bracelets, boucles d’oreilles, broche ou bague… Il existe de nombreux bijoux qui mettent le coquelicot dans tous ses états. Si vous souhaitez la surprendre, subtilisez-lui un bijou afin d’être au fait de la taille de son doigt ou de son poignet…

  • Un shooting photo au cœur d’un champ de coquelicot

Pour immortaliser votre amour, pourquoi ne pas vous offrir un shooting photo au beau milieu d’un champ de coquelicot ? En couple ou en famille si celle-ci s’est agrandie, au milieu d’un champ de blé parsemé de coquelicots sous un soleil radieux, cette photographie apportera de la couleur dans votre maison… Comme s’il s’agissait de votre propre version du tableau de Monet !

Dans le même thème

23 juin 2022

5 idées cadeaux pour un anniversaire de mariage en or

Fêter un anniversaire de mariage est une tradition qui sera toujours en vogue.

L’anniversaire de mariage est un événement qui n’est pas à prendre à la légère. Le premier...

Lire plus

25 mars 2021

Fêter sa 9ème année de mariage

Fêter ses 9 ans de mariage, les noces de faïence   Les noces de faïence marquent les 9 premières années de mariage d’un couple. Les objets...

Lire plus

12 janvier 2021

Offrir de la lingerie

Offrir de la lingerie pour un anniversaire, bonne ou mauvaise idée ? Vous avez bientôt un anniversaire et vous souhaitez offrir de la lingerie, mais vous vous demandez si cela est une...

Lire plus

15 novembre 2020

Choisir le coffret cadeau parfait

  Quel coffret cadeau puis-je choisir ?   Offrir un coffret cadeau à un proche implique toujours un effet de surprise. Même après avoir déballé le papier...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !