Idées Cadeaux enfants

Comment organiser un anniversaire dans un parc d’attraction

23 novembre 2022

-

Par Eloique

Quel que soit l’âge, un anniversaire reste un jour unique à célébrer. Vous souhaitez marquer l’évènement comme il se doit, ou réaliser le rêve de votre enfant ? Pour un anniversaire d’exception, l’idéal est de choisir un parc d’attractions. Comment et où l’organiser pour qu’il soit inoubliable ?À partir de quel âge peut-on prévoir une journée dans un parc d’attractions ?  Voici les clés pour que la fête d’anniversaire soit plus magique que tous les cadeaux réunis.

À anniversaire unique, lieu unique

Si vous recherchez un espace qui permette de réunir un grand nombre de personnes et de s’y amuser toutes générations confondues, la seule réponse est un parc d’attractions ! C’est d’ailleurs le seul lieu de loisirs où vous pourrez passer du bon temps et ressentir toutes les émotions. C’est l’unique espace qui garantit rires, surprises, détente, émotions fortes, dépaysement… et ce, même si ce n’est pas votre première visite. Choisir un parc d’attractions pour y organiser un anniversaire est la garantie de faire plaisir à chacun des invités. Enfants, ados, adultes, parents/accompagnateurs des invités, chacun pourra y passer un super moment.

Choisir d’organiser un anniversaire dans ce type d’endroit c’est également oublier le casse-tête des activités à trouver pour occuper les invités… tout est sur place et en mieux ! Les parcs d’attractions proposent tous des animations originales. La plupart disposent même de packs spéciaux intégrant les entrées à prix spécial et plusieurs services personnalisés (accès à un espace privatisé pour le goûter, coupe-file…).

Quel parc d’attractions choisir ?

Le plus difficile sera de choisir car les parcs d’attractions sont nombreux. Voici quelques conseils pour être certain de faire plaisir à la star du jour.

Thématique adaptée à l'âge

Vous choisirez bien évidemment un parc qui propose des activités adaptées à l’âge des invités et une thématique qui leur correspond. Si votre enfant est fan des princesses et des mondes enchantés, ne sélectionnez pas un parc tourné autour des pirates, des volcans, des technologies du futur et des effets spéciaux… L’idéal est d’en choisir un qui permet de voyager dans le temps et pourquoi pas d’apprendre en s’amusant à travers les univers et périodes mis en scène. À ce titre, le Parc Astérix est l’une des destinations idéales pour organiser un anniversaire. Petits et grands pourront profiter des nombreuses attractions, plus exceptionnelles les unes que les autres sur le thème des Gaulois. En fin de journée ils sauront non seulement qui sont César, Cléopâtre, Toutatis et Zeus, mais ils auront profité de chaque instant et n’auront qu’une seule envie c’est d’y revenir. Les enfants qui adorent se déguiser pourront même suivre le thème et participer à un banquet au cœur du village gaulois. Selon la saison, les invités pourront même profiter d’animations inédites comme lors de “Peur sur le Parc” à la période d’Halloween ou “Noël Gaulois” pour les fêtes de fin d’année. “Double fête” magique en perspective !

Activités correspondant aux invités

Pensez à choisir un parc qui propose des activités originales adaptées au profil des membres du groupe. Les jeunes turbulents apprécient les parcs qui proposent les attractions les plus sportives. Un Parc d’Attractions Animalier est idéal pour les plus petits dès 4 ans. Les parcs d’attractions à sensations fortes dont les manèges sont autorisés à partir d’une certaine taille sont parfaits pour les plus téméraires. Attention tout de même car un enfant plus petit que les autres, risque d’être exclu de certains jeux. Les grands huit les plus impressionnants qui promettent une ascension vertigineuse, des loopings fous et une descente avec des pointes à 90 km/h ne sont autorisés qu’aux aventuriers de plus de 140 cm. Ados et adultes vont par contre adorer les attractions qui promettent des turbulences dans tous les sens !

Un cadre exceptionnel pour s'oxygéner à proximité

Afin que chaque invité puisse se rendre facilement à l’anniversaire, il est important de sélectionner un parc proche du lieu d’habitation de la majorité d’entre eux. Si vous habitez en Île-de-France, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le Parc Astérix, situé à 35 km au nord de Paris est facilement accessible par la route comme par les transports en commun (Bus, RER). Mieux, il permet de changer d’air et de profiter pleinement de la nature sans pour autant faire des centaines de kilomètres.

Le mieux noté

Les parcs accueillent des visiteurs de plus en plus nombreux tout au long de l’année et vous trouverez de nombreux commentaires sur chaque espace sur les réseaux. Il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les plus appréciés par les visiteurs. À titre d’exemple, le Parc Astérix, l’un des plus visités en France a déjà enregistré plus de 2,6 millions d’entrées en 2022. À ce jour il est noté “Excellent” ou “Très bon” par plus de 8 000 internautes (Tripadvisor).

Et pour le côté pratique ?

Une fois que vous avez sélectionné le parc idéal pour vos invités, choisissez votre date et réservez un Pack/Pass spécial. Vous pouvez également consulter son site officiel et vérifier la Formule anniversaire et les options spécifiques incluses. Et pour une fête 100 % réussie, vérifiez également les ateliers et salles disponibles en cas de changement de météo… Il ne vous reste plus qu’à lancer les invitations.

 

Bonne fête d’anniversaire et n’hésitez pas à prendre plein de photos pour les partager avec vos invités.

Dans le même thème

29 août 2022

Quel cadeau d’anniversaire offrir pour une fille de 11 ans ?

Avoir onze ans est un moment heureux dans la vie d’une petite fille : on devient enfin une grande, on découvre peu à peu les responsabilités. Au CM2 on est au sommet de l’école et...

Lire plus

15 juin 2022

Comparatif trottinette électrique pour enfant

Que ce soit pour se rendre à l’école ou pour les loisirs, les trottinettes électriques font partie du quotidien des enfants en France. Toutefois, avant de...

Lire plus

15 décembre 2021

Cadeaux DIY pour les enfants

Des idées de cadeaux créatifs DIY pour les enfants (de 4 à 8 ans) Durant les grandes occasions comme Noël ou un anniversaire, l’étape recherche de cadeaux pour enfant est souvent la partie...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !