30 ans, c’est un anniversaire qui se fête comme il se doit ! Il marque la fin d’une décennie qui traduit l’insouciance et la découverte de soi pour entrer dans l’âge adulte et responsable.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut faire l’impasse sur la fête, bien au contraire ! Pour bien préparer votre fête (ou celle d’un proche), nous vous donnons quelques conseils ci-dessous.

Toutes les raisons sont bonnes pour fêter ses 30 ans

Il n’existe aucune raison de ne pas faire la fête pour souffler sa trentième bougie : il s’agit d’un moment unique pour profiter de ses proches, de ses amis et d’être heureux tout simplement. En l’espace de cette soirée, toutes les folies sont permises et on se prend facilement au jeu de se considérer comme le roi (ou la reine) de la soirée. L’objectif est de profiter de tout le monde, de vivre le moment présent pour faire le plein de souvenirs que l’on se remémorera plus tard avec le sourire.

Les secrets d’organisation de votre réception

Pour que votre fête d’anniversaire soit réussie, vous devez dans un premier temps miser sur l’anticipation. Pour cela, commencez à dresser la liste des personnes que vous souhaitez inviter puis définissez un budget global (restauration, décoration, location de la salle, matériel divers, etc). Si vous le souhaitez et si vous n’avez pas perdu votre âme d’enfant, penchez-vous sur un thème qui vous est cher (dessins animés ? super-héros ?). Une fois que votre organisation est faite (date arrêtée, nombre d’invités, budget, thème éventuel), lancez les invitations aux personnes concernées : l’idéal est de le faire au moins deux mois à l’avance pour composer avec les emplois du temps de tout le monde. Pour avoir un maximum de personnes à vos côtés, évitez les dates encombrées comme par exemple les fêtes de fin d’année, les vacances scolaires, etc.

Pour aller plus loin  Activité pour un anniversaire

Des amuse-bouches et des décorations uniques

Pour que tout soit parfait le jour J, misez sur une décoration unique et originale pour que la fête soir mémorable, pour vous, comme pour vos invités. Marquez les esprits et offrez une ambiance conviviale et festive dans laquelle chacun se prendra au jeu. Si vous ne souhaitez pas courir en cuisine et profiter de vos convives, n’hésitez pas à demander des devis auprès des pâtissiers et traiteurs pour qu’ils vous préparent de délicieux plats !

Vous pouvez également faire appel à un DJ et lui confier votre playlist pour une réception sur mesure et entièrement pensée en fonction de votre personnalité.

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !