• Le 27 / 05 / 2020

Organiser un anniversaire pour vos enfants sur le thème des dinosaures

Votre enfant est un grand fan de dinosaure ? Prenez le temps de lui organiser un goûter d’anniversaire mémorable qui lui fera se croire dans Jurassic Park ! Voici quelques étapes incontournables pour bien organiser son anniversaire sur le thème des dinosaures.

Soigner les invitations

Avant toute chose, il vous faudra inviter les copains et les copines de votre enfant. Selon l’âge de votre enfant, choisissez une date ainsi qu’une plage horaire et invitez environ dix amis. Vous trouverez sur Internet des idées de cartons d’invitation sur le thème des dinosaures que vous pourrez imprimer ou, si vous avez un bon coup de crayon, n’hésitez pas à réaliser les invitations vous-même. Misez sur la jungle et les dinosaures qui fascinent toujours les enfants comme le célèbre Tyrannosaure ou encore le très majestueux Diplodocus.

Faire le plein de décorations

Une fois les invitations distribuées, il est temps de penser à la décoration. N’y allez pas de main morte et “dépensez sans compter” ! Pour que votre enfant et ses amis se croient au temps des dinosaures, dénichez de grandes feuilles tropicales et ne lésinez pas sur les figurines de dinosaures en plastique. Quelques DIY facilement réalisables apporteront une vraie réalité à votre décoration comme de faux œufs de dinosaure en plâtre. Encore plus simple, avec l’aide de quelques morceaux de papier coloré dans lequel vous découperez des pattes et des têtes, vous pourrez customiser des ballons de baudruche en dinosaures à accrocher partout chez vous. Transformez les figurines en guirlande, disséminez-les partout, créez de petites mises en scène.

Choisir un déguisement de dinosaure

Faites de votre enfant le roi de la fête en lui offrant un superbe déguisement de dinosaure. Misez sur la tenue toute verte et trouvez-lui un masque de dinosaure très réaliste. Et n’hésitez pas à parfaire son déguisement en lui fabriquant une queue de dinosaure en papier, en lui mettant une crête sur la tête et tout le long du dos ainsi qu’en jouant avec le maquillage et les tatouages éphémères. Succès garanti ! Pour tous les amis de votre enfant, fabriquez de simples chapeaux en carton coloré sur lesquels vous collerez de petites crêtes.

Préparer un gâteau dinosaure

Le goûter est certainement le moment le plus important d’un anniversaire. Disposez sur les tables de petits gâteaux en libre service comme des sablés colorés en forme de dinosaures, des Jurassic Cupcakes ou encore, pour les parents nostalgiques, des boules de Mammouth, ces bonbons stars des années 1980 qui avaient tout d’un œuf de dinosaure ! Et pour que votre enfant souffle ses bougies, réalisez un magnifique gâteau sur le thème des dinosaures.

Ce peut être un simple gâteau au chocolat sur lequel vous jouerez avec des glaçages de couleurs différentes pour réaliser des feuilles ou des têtes de dinosaures. Pour encore plus de grandeur, n’hésitez pas à créer une mise en scène sur le gâteau grâce aux figurines en plastique. Pour les tout-petits, on partira sur une base de Molly Cake sur lequel on installera un petit dino en pâte à sucre. Pour les pâtissiers les plus avertis et les chimistes en herbe, il sera possible de cuisiner un gâteau que l’on creusera en son centre. On y ajoutera des pastilles de gaz carbonique qui se mettront à fumer au contact de l’eau pour un spectacle que les enfants n’oublieront pas !

Animer l’anniversaire avec des jeux autour des dinosaures

Un goûter d’anniversaire enfant ne serait pas complet sans des activités pour occuper les enfants. Sur le thème des dinosaures, on ne manquera pas d’idées. La chasse aux trésors est un grand classique et fonctionne à tous les coups. Pour le bonheur de tous les plus petits enfants, organisez une véritable fouille archéologique ! Dans un bac à sable rempli, cachez quelques ossements en plastique de dinosaures et distribuez des pelles et des râteaux aux petits explorateurs. Et pourquoi pas continuer la journée avec une soirée autour d’un bon film de dinosaures ? Les plus petits pourront regarder Le voyage d’Arlo ou L’Âge de glace 3 : le temps des dinosaures tandis que les plus grands pourront se faire de belles frayeurs en regardant le très classique et incontournable Jurassic Park.

Grâce à toutes ces idées, vous avez toutes les cartes en main pour organiser un goûter d’anniversaire sur le thème des dinosaures que votre enfant n’est pas prêt d’oublier.

Dans le même thème

01 mars 2022

Thème anniversaire enfant ou d’ado

Anniversaire d’enfant ou d’ado : comment choisir le thème ? Un enfant ou un ado est souvent impatient de célébrer son anniversaire. C’est l’occasion de se retrouver avec ses copains, et...

Lire plus

14 octobre 2021

Comment décorer la table pour un anniversaire de licorne ?

Comment décorer la table pour un anniversaire de licorne ?   Comme vous le savez sûrement, les éléments principaux d’une table bien décorée sont la vaisselle, elle ne peut se passer...

Lire plus

31 juillet 2021

Organiser un anniversaire Fortnite

Organiser un anniversaire thème FORTNITE Votre mission si vous l’acceptez ? Organiser un anniversaire sur le thème de Fortnite pour votre enfant. Relevez le défi et préparez un goûter...

Lire plus

10 mars 2020

Deguisements anniversaire

Les déguisements anniversaire enfants C’est bien connu : les enfants adorent se déguiser ! Rien de plus normal si votre progéniture décide alors de donner une fête déguisée pour son...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !