Baby shower

Choisir la décoration d’une Baby Shower

04 juin 2022

-

Par Kevin

Si vous êtes sur cette page c’est que vous attendez un heureux événement… alors avant de commencer, toute l’équipe de cmonanniversaire.com vous félicite et s’associe à votre bonheur. Que votre futur bébé soit une fille, un garçon, des jumeaux… nous allons vous donner toutes les astuces pour choisir la décoration baby shower idéale.

ette fête prénatale venue des États-Unis permet de célébrer à la fois la grossesse et la naissance imminente. La tradition veut que les futurs parents choisissent la décoration de leur baby shower en fonction du sexe du bébé à venir. Classiquement la décoration est rose pour une fille et bleue pour un garçon. L’ambiance générale doit être festive mais douce et harmonieuse à l’image d’une chambre d’enfant. Le fameux Rose Gold qui apporte une touche de chic est aussi plébiscité par les futures mamans (de filles bien sûr). Cette nuance métallique très tendance se marie d’ailleurs à la perfection avec une décoration florale printanière.

Prolongez le suspens…

Pourquoi ne pas rajouter une fête dans la fête ? Si vos convives ne connaissent pas le sexe de votre bébé, choisissez une décoration mixte neutre (blanche, écrue, dorée, argentée…). Vous pouvez aussi privilégier les teintes pastel (vert pâle, jaune clair, lilas…). Vous pourrez ainsi garder le mystère plus longtemps et votre baby shower se transformera en gender reveal à l’heure du gâteau ou grâce à un canon à confettis.

Pour aller plus loin  Les 5 thèmes les plus tendance pour la décoration de son mariage

Les incontournables pour une baby shower mémorable !

Pas de fête et encore moins de baby shower sans certains accessoires ou animations spécifiques garantissant des moments inoubliables.

Ballons baby shower

Plus vous gonflerez de ballons plus l’ambiance sera festive et la décoration réussie. Il en existe de toutes les couleurs (unis en latex, métallisés…), de toutes les tailles et de différentes formes (rond, cœur…). Les ballons Baby Shower Lettres sont aussi du plus bel effet. “Baby”, “Boy”, “Girl”, “Oh baby”, “It’s a boy”, “It’s a girl”, “Hello”… à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Un gros ballon blanc pourra aussi livrer le secret en devenant rose ou bleu ou en libérant des confettis de la couleur adéquate. Vous trouverez aussi de nombreux ballons imprimés “baby shower”.
Si vous choisissez d’intégrer des ballons dans votre décoration, prévoyez au moins un gonfleur manuel… L’idéal est de louer ou d’acheter une pompe à air électrique pour ballons avec plusieurs buses pour aller plus vite. Vous pourrez gonfler facilement des centaines de ballons et réaliser une déco exceptionnelle. Pour la mise en place de vos ballons vous aurez peut-être aussi besoin de poids, de tiges plastiques ou encore de bouteilles d’hélium.

Guirlandes, serpentins, nappes, vaisselles…

Pour que votre fête soit parfaite, n’oubliez pas de déployer sur les murs des guirlandes assorties aux ballons. Pensez aussi à garder les mêmes nuances pour :
Les serpentins. Les modèles holographiques sont superbes (rose pastel, blanc irisé, doré, argenté…).
La décoration des tables. Nappes, assiettes, serviettes… l’idéal est que tout soit coordonné et harmonieux.
Les créations faites maison. Si vous avez le temps, faites-vous plaisir et réalisez des pompons, des fanions et des rosaces en papier de soie. Pour une fête en extérieur pensez aux lanternes et bougies toujours dans les mêmes nuances.

Kits décoration

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi choisir l’un des nombreux Kits proposés dans le commerce ou sur les sites de vente en ligne (Amazon, Cdiscount…). Il ne vous restera plus qu’à installer les différents éléments (guirlandes, ballons…). Vous aimerez par exemple le “Kit Guirlande Baby Shower et Ballons Fille” ou le “Kit Shower garçon ballons et guirlande”. Le modèle “Kit Arche Ballon Baby Shower” est idéal pour décorer votre entrée et mettre vos invités dans l’ambiance dès leur arrivée.

Pour aller plus loin  Jets de scènes: Comment créer un mariage qui se démarque

L’élément central… le gâteau

Pas de fête ni de baby shower réussie sans gâteau ! L’idéal est même de choisir une pièce montée ou une création personnalisée. Si vous préférez le faire vous-même vous trouverez de délicieuses recettes sur Internet à base de génoises moelleuses, de ganaches goûteuses et de crèmes colorées. Nude cake (ou naked cake), pink layer cake, Piñata Cake (gâteau surprise), gâteau licorne… attention, si vous n’êtes pas la reine de la pâtisserie il sera nécessaire de faire un essai avant le jour J. La plupart privilégient la décoration et nécessitent une bonne technique de la pâte à sucre colorée. Les professionnels en réalisent même en forme de bébé ou de landau, n’hésitez pas à feuilleter leur catalogue ou à leur apporter un modèle déniché sur Pinterest.

Candy bar, sweet table ou bar à bonbons

À nouveau importé d’outre-Atlantique, le Candy Bar est à la fois gourmand, régressif et décoratif. C’est encore un “must have” ultra-tendance pour votre baby shower. Pour qu’il reste longtemps dans la mémoire de vos convives il doit être beau, original, grandiose et bon. Prévoyez d’y installer des bonbonnières transparentes remplies de sucreries aux couleurs de votre fête. Cupcakes, cake pop, sucettes classiques, macarons, mignardises, chocolats, gourmandises… tout doit être parfaitement assorti à votre thème. Et pour qu’il attire le regard des invités choisissez-le époustouflant. Un chariot vintage rénové, un buffet à étages hauts décorés… tout est possible.

Un photobooth ou une cabine photographique

C’est très tendance mais c’est surtout toujours amusant. Cette animation facile à mettre en place permet aux invités de garder un super souvenir de votre fête. Pour les prises de vues uniques, prévoyez :
Des accessoires sympathiques comme des biberons, tétines, serviettes de bébé… Vous pouvez aussi choisir des lunettes “Oh baby” et autres accessoires sur piques bois (body bébé, hochet…).
Un joli fond décoré aux couleurs de votre baby shower et/ou des cadres photobooth. Et si vous attendez des jumeaux pensez à faire poser vos invités 2 par 2.
Vous pouvez louer un matériel spécial, faire appel à un photographe professionnel ou réaliser vous-même vos photos (smartphone, appareil numérique, polaroïd…). N’oubliez pas de partager vos plus belles photos et vidéos sur les réseaux avec le #babyshower qui compte déjà près de 35 millions de publications… Et si vous avez le budget, n’hésitez pas à vous inspirer des baby shower grandioses de stars internationales comme Kloé Kardashian…
Le plus important est de vous faire plaisir pour vous amuser sans trop vous fatiguer avant l’arrivée de bébé.

Dans le même thème

01 juillet 2022

Une baby shower ? Et pourquoi pas !

« Ah ! Je vous en supplie, épargnez moi ces modes américaines qui n’ont pas de sens chez nous ! » Nous vous voyons bien venir ! Mais… Saviez- vous qu’une baby shower, ou plutôt fête...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !