• Le 14 / 10 / 2021

Comment décorer la table pour un anniversaire de licorne ?

 

Comme vous le savez sûrement, les éléments principaux d’une table bien décorée sont la vaisselle, elle ne peut se passer de gobelets en carton, d’assiettes jetables licorne, de serviettes absorbantes..

Dans la décoration de votre table d’anniversaire licorne, vous pouvez également ajouter un joli centre de table qui correspond au thème principal. Bien entendu, il y a pleins d’objets de déco licorne en tout genre que vous pouvez ajouter afin de rendre votre table la plus jolie et colorée possible !

Voyons voir dans cet article, comment décorer la table pour un anniversaire de licorne ?

Comment réaliser la décoration de gâteau licorne pour la soirée à thème ?

Pour une jolie décoration de table d’anniversaire licorne, vous avez besoins de plusieurs éléments.

L’ajout le plus important à une fête est le gâteau. Non seulement il doit être délicieux mais il doit aussi être décoré avec le thème choisi. Eh bien, ce sera l’élément principal que tout le monde regarde. Pour avoir un gâteau licorne correctement décoré vous pouvez utiliser les produits suivants :

1- Bougies licorne

Lors de la réalisation d’un vœu, en plus des bougies spéciales anniversaire, vous pouvez en ajouter d’autres plus personnalisées comme la licorne 2D ou des bougies pailletées qui s’accorderont à votre gâteau.

2- Figurines licorne à poser sur le gâteau

Une idée pour réussir votre fête est de faire un gâteau maison, cela peut être pas cher. Et le simple fait d’ajouter une figurine de licorne fera de votre gâteau le centre d’attention. Attention toutefois à ne pas surcharger le gâteau au risque de ne plus avoir un rendu esthétique.

3- Gâteau licorne comestible en pâte à sucre

Les enfants adorent particulièrement les morceaux qui sont comestible sur un gâteau d’anniversaire. Soyez original et optez pour une feuille faites en pâte à sucre comestible que vous poserez sur le gâteau de votre fille. Il donnera l’impression aux enfants qu’ils mangeront la décoration d’un gâteau entièrement fait de licorne. Vous pouvez également ajouter des mini figurines en sucre autour du gâteau pour lui donner une touche originale et unique.

Plus d’idées à faire pour un anniversaire de licorne !

Comme vous le savez, il existe des centaines d’idées à faire lors d’une fête de licorne et à distraire les enfants et les adultes, mais il ne faut pas négliger d’avoir des accessoires infaillibles lorsqu’il s’agit d’un anniversaire réussi.

1- Invitations

Une recommandation est d’avoir les invitations à temps pour les livrer 1 ou 2 semaines à l’avance à vos invités, parmi la variété d’invitations il y a des prix pour tous les budgets, et ainsi vos amis et votre famille sauront quel est le thème de la fête, mais vous pouvez toujours les fabriquer vous-même manuellement et leur donner votre propre style.

2- Chapeaux en forme de corne

Les serre-têtes sont l’accessoire vedette de toute fête. Nous sommes tous allés à l’anniversaire d’un ami ou d’un parent et nous avons mis ce genre de « chapeau » en forme de cône de différentes couleurs. Lorsque vous fêtez un anniversaire comme celui-ci, vous ne pouvez pas manquer les chapeaux de licorne. Il en existe une grande variété dont la plus connue est le serre-tête corne de licorne, qui peut être combinée avec d’autres accessoires d’anniversaire.

3- Les sacs cadeaux

Vous pouvez offrir à vos filles des cadeaux dans un sac de licorne en papier ou en plastique afin qu’ils se souviennent toujours de cette journée. Ce sera un détail qu’ils n’oublieront pas.

4- Les ballons

C’est la première chose que remarqueront les enfants quand vous leur ferez la surprise ! Les ballons peuvent être entreposés dans plusieurs endroits dans votre maison, sur les murs de votre salon, de votre plafond ou encore par terre. Pour vous donner une idée, une arche de ballon licorne donne un côté massif à votre décoration, variez les couleurs et les tailles pour un meilleur effet de surprise !

Si vous n’êtes toujours pas sûr à l’idée d’entreposer des ballons dans votre maison, sachez qu’il y a aussi des ballons à l’hélium qui donnent un très bon rendu dans une pièce de fête. Les ballons se colleront au plafond et donnent inévitablement la sensation d’une grande fête, imaginez toutes ces couleurs arc-en-ciel pour votre petite fille.

Des jeux originaux pour une fête de licorne réussie

Le rire ne doit pas manquer. Encouragez vos invités avec des jeux ou des dynamiques, et le gagnant recevra un méga mélange de jouets de licorne. Personne ne pourra résister à un coin jeux où vous incluez une piñata, un jeu de corne à la licorne ou un atelier maquillage.

Piñata et farce

La piñata traditionnelle en carton et papier peut être personnalisée selon les couleurs préférées de votre fille. Le design de la piñata licorne pour les fêtes peut varier dans des tons pastel ou multicolores. Les enfants préfèrent généralement avoir plus d’une piñata pour avoir plus d’occasions de collectionner des jouets ou des bonbons. Il est recommandé d’ajouter les deux piñatas pour battre et organiser des fêtes d’enfants .Assurez-vous que la garniture est variée et que chaque invité peut prendre sa récompense. Ils repartiront heureux.

Corne de la licorne

Une autre idée que vous pouvez appliquer dans le coin ludique est le jeu de “mettre la corne à la licorne”, tous les enfants vivront ensemble et se rassembleront pour aider le participant à toucher sa cible. Nul doute que votre fête de la licorne sera inoubliable, et vous ne cesserez de profiter de ce moment que vous fêtiez votre anniversaire à la maison ou à l’extérieur.

Un jeu de société

Pour cela, il vous faudra trouver un jeu de société en rapport avec une licorne. Il en existe plusieurs dizaines et vous pourrez profiter en famille pendant la digestion du gâteau d’anniversaire, vous pourrez ensuite, par exemple, profitez d’un jeu en plein air.

 

Dans le même thème

01 mars 2022

Thème anniversaire enfant ou d’ado

Anniversaire d’enfant ou d’ado : comment choisir le thème ? Un enfant ou un ado est souvent impatient de célébrer son anniversaire. C’est l’occasion de se retrouver avec ses copains, et...

Lire plus

31 juillet 2021

Organiser un anniversaire Fortnite

Organiser un anniversaire thème FORTNITE Votre mission si vous l’acceptez ? Organiser un anniversaire sur le thème de Fortnite pour votre enfant. Relevez le défi et préparez un goûter...

Lire plus

27 mai 2020

Anniversaire dinosaure

Organiser un anniversaire pour vos enfants sur le thème des dinosaures Votre enfant est un grand fan de dinosaure ? Prenez le temps de lui organiser un goûter d’anniversaire mémorable qui...

Lire plus

10 mars 2020

Deguisements anniversaire

Les déguisements anniversaire enfants C’est bien connu : les enfants adorent se déguiser ! Rien de plus normal si votre progéniture décide alors de donner une fête déguisée pour son...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !