Fête d'anniversaire

Organiser ses 35 ans

31 mai 2022

-

Par Loriane

Si on n’a pas 20 ans tous les jours, c’est valable aussi pour la trentaine, surtout lorsqu’on a 35 ans. C’est l’âge d’or de la sagesse et de la maturité. Vous allez bientôt fêter votre 35e anniversaire ? Vous voulez faire plaisir à l’un de vos proches ou amis qui aura le même âge ? Vous êtes à la bonne adresse ! Dans le guide du jour, nous allons vous fournir nos idées de fête et nos astuces pour organiser une soirée mémorable.

Organiser un anniversaire pour fêter ses 35 ans : quel est votre budget ?

Avant toute chose, vous devez prévoir le budget que vous allez débloquer pour la fête d’anniversaire que vous comptez organiser. Vous en aurez besoin pour préparer le terrain (décoration, achat de cadeaux…). Il est possible d’organiser la fête d’anniversaire ailleurs que chez vous, comme dans un bar ou un restaurant ou chez l’un de vos amis. Dans tous les cas, vous devez bien étudier le budget que vous allez allouer. Mais ne vous privez de rien : faites-vous plaisir ou faites plaisir au proche qui va bientôt fêter ses 35 ans !

Où comptez-vous organiser l’anniversaire ?

Une fois votre budget fixé, il va falloir choisir l’endroit dans lequel vous allez organiser l’anniversaire de la personne concernée – ou le vôtre -. Vous avez l’embarras du choix. S’agit-il de votre moitié ? Que diriez-vous de réserver une table dans un chic restaurant le temps d’un dîner en amoureux ?

Si vous sortez entre amis, vous pouvez partager le budget que vous avez alloué avec l’accord de tous. Vous pouvez aussi réserver une petite salle de fête pour la soirée. Dans ce cas, vous pouvez élargir le cercle des invités. Pour sortir un peu des sentiers battus, on vous conseille aussi de penser à une randonnée en pleine nature, surtout si la personne concernée aime ce type de balades. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à sortir les cadeaux.

Quel thème choisir pour fêter un 35e anniversaire ?

Il n’y a rien de mieux qu’une soirée à thème pour fêter dignement vos 35 ans ou l’anniversaire d’un proche. Là encore, ce ne sont pas les choix qui manquent. Il faut juste être créatif, miser sur une bonne déco et surprendre.

  • Une soirée masquée

On n’a pas 35 ans tous les jours, n’est-ce pas ? Si la personne concernée aime les surprises, une soirée masquée lui plaira à coup sûr. Pourquoi ne pas revenir à l’adolescence en organisant une soirée Harry Potter entre jeunes adultes ? Pour ce faire, vous aurez besoin de déguisements. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur Amazon.

Pensez, aussi, à vous acheter quelques éléments typiques qui renvoient vers l’univers de Harry Potter, comme les bougies et la déco adéquate. Vous pouvez, par exemple, opter pour un style qui rappelle la décoration de l’école magique de sorcellerie Poudlard. Ajoutez quelques ballons décoratifs et colorés à l’ensemble.

  • Une soirée 100 % Bollywood

Ce type de soirée à thème cartonne. De plus, il présente une touche d’originalité indiscutable par rapport aux fêtes classiques qui sont souvent organisées. Les invités vont donc devoir enfiler les habits typiques de l’Inde. Aussi, les dames devront porter des saris et les bijoux qui vont avec, sans oublier d’adopter une coiffure soignée. Demandez-leur aussi d’afficher un beau tikka. C’est le fameux point rouge qui figure sur le front des Indiennes.

Les hommes, pour leur part, vont devoir porter les tuniques indiennes. Ils peuvent également opter pour les chemises à col Mao. Là encore, vous n’aurez aucun mal à trouver les déguisements sur Internet. Après, si votre budget vous permet de vous procurer des habits authentiques, ce serait l’idéal !

Arrive, ensuite, le côté déco de la soirée, et vous allez devoir sortir le grand jeu ! Nous vous conseillons d’accrocher des lanternes et des lumières partout dans la pièce où vous allez organiser la fête d’anniversaire. N’oubliez pas que le côté gourmand compte également. Pourquoi ne pas commander des plats indiens à cette occasion ?

Comment choisir une bonne décoration pour fêter ses 35 ans ?

La décoration est un élément fondamental pour garantir la réussite d’un anniversaire ou d’une soirée quelconque. Comme nous l’avons vu précédemment, il s’agit de mettre vos invités dans l’ambiance de la fête et du thème que vous allez choisir. Si c’est chez vous que l’événement va avoir lieu, vous pourrez agir en toute liberté.

N’hésitez pas à demander conseil à un proche pour bien décorer la pièce. D’un autre côté, n’oubliez pas de vous renseigner sur les préférences de la personne qui va fêter ses 35 ans. Disposer de ces informations vous permettra de choisir la déco adéquate.

  • Et en extérieur ?

Si vous comptez organiser la soirée dans un autre endroit (restaurant, bar…), vous pourrez demander aux propriétaires de ces établissements s’ils peuvent installer quelques objets décoratifs spéciaux. Seulement, vous risquez d’être obligé de débourser quelques euros de plus. Le mieux, dans ce cas, est de réserver dans l’endroit préféré de l’ami ou le proche qui va fêter son anniversaire, notamment sur le plan décoratif.

Pourquoi pas des animations pour célébrer ses 35 ans ?

Pour pimenter encore la fête d’anniversaire, vous pouvez prévoir des animations amusantes qui raviront vos invités et, surtout, la personne à laquelle vous voulez faire plaisir. Pour mettre un peu d’ambiance dans la fête, il n’y a rien de mieux qu’une soirée dansante. Ou alors, il est possible d’organiser des compétitions (jeux de fléchettes, jeux vidéo…) ou un karaoké. Dans tous les cas, le divertissement doit être le mot d’ordre : tout le monde doit s’amuser pour fêter dignement les 35 ans de votre ami(e) !

Dans le même thème

05 septembre 2022

Fêter ses 60 ans !

Organiser ses 60 ans ou ceux d’un proche représente certainement beaucoup d’organisation mais c’est une fête dont tous les participants se souviendront longtemps. L’ambiance bien...

Lire plus

31 août 2022

Comment organiser un anniversaire pour ses 25 ans ?

Une nouvelle bougie devrait s’installer très prochainement sur votre gâteau cette année. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisque vous avez 25 ans. Un quart de siècle, ça se fête !...

Lire plus

31 août 2022

Idées d’animations pour une soirée d’anniversaire

5 idées de décoration pour l'anniversaire d'une petite fille

29 août 2022

5 idées de décoration pour l’anniversaire d’une petite fille

Les jours d’anniversaire sont des occasions exceptionnelles pour prouver, encore une fois, son amour à son enfant. Toutefois, il est important de prendre certaines dispositions, surtout au...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !