Emballage cadeau original

Pour offrir des cadeaux, toutes les occasions sont bonnes. Un anniversaire, une réussite, la fête des amoureux, la fête des enfants, la fête des parents, la journée des amis… L’on ne rate jamais l’occasion de faire plaisir et de montrer son affection aux personnes qui comptent. Une fois que l’on a trouvé le cadeau idéal, une étape primordiale ne doit surtout pas être négligée : l’emballage du cadeau. Bien qu’il existe des boutiques et des magasins qui proposent d’emballer les cadeaux, les paquets qui en ressortent sont tous les mêmes. Envie d’offrir un cadeau dans un emballage des plus sympas ? Voici quelques idées…

 

Conseils pour bien emballer

Avant toute chose, il est important de ne pas offrir un cadeau dans l’emballage dans lequel il se trouvait au moment de l’achat. La première chose à faire pour garantir l’effet de surprise est de sortir le « cadeau » de son emballage d’origine et de procéder à un deuxième emballage. Une fois cette première précaution prise, l’on peut être certain d’époustoufler celui ou celle à qui l’on destine le cadeau.

Lorsque l’on offre ou que l’on reçoit des cadeaux, l’on s’attend souvent à des grandes choses en termes de dimensions. Mais l’on peut très bien offrir des cadeaux de petites tailles qui ont une grande valeur : une bague, des boutons de manchettes… Pour que l’heureux destinataire du cadeau ne puisse pas deviner le contenu du présent, l’on peut mettre ce dernier dans des contenants qui s’emboîtent les uns avec les autres et qui au final, dévoileront un objet inattendu : le suspense est garanti.
Si l’on a déjà utilisé cette ruse auparavant, il ne faut surtout pas s’inquiéter, les astuces ne manquent pas. L’on peut en effet choisir un paquet des plus volumineux que l’on aura pris soin de bien envelopper. L’on y déposera une petite carte au trésor qui dévoilera le véritable emplacement du cadeau.

Dans le cas où il s’agit d’un présent pour un amoureux, l’on rangera le présent dans une poche de vêtement près du cœur où l’élu viendra le chercher. S’il s’agit d’un ami ou d’un proche, le cadeau sera rangé dans un endroit insoupçonné et original.

Si l’on offre un billet d’avion ou un voyage, il ne faut surtout pas les offrir dans une enveloppe : trop facile à deviner ! Il est plus judicieux de les mettre dans une petite valise ou dans un vanity que l’on prendra soin de bien emballer. Pour que la surprise soit totale, aucun indice ne sera laissé.

 

On peut également emballer les billets dans une boite et utiliser des photos de la destination comme papier d’emballage, ou encore des pages de brochures de voyage.

Dans le cas où le cadeau est classique (vêtement, un stylo, une paire de gants…), l’emballage doit impérativement être original. Il ne faut surtout pas hésiter à laisser tomber les papiers cadeaux traditionnels qui sont devenus totalement impersonnels. L’on choisira par exemple un thème qui est apprécié par le destinataire du cadeau : une fois que l’on aura enveloppé le cadeau avec du papier blanc, l’on collera des photos que l’on aura coupé dans des magazines. Et pour que le cadeau soit encore plus sympa, le sempiternel nœud sera remplacé par une petite peluche, un porte-clé ou un autre objet fantaisiste. Dans tous les cas, il ne faut jamais oublier de mettre une carte avec des mots forts.

Pour faire plaisir au plus jeunes, les nœuds seront confectionné dans des confiseries comme des réglisses ou encore des carambars : plein de bonheur au rendez-vous !

Si le cadeau enveloppé est fragile, il est impératif de le mentionner sur le paquet. Et avec une pointe de fantaisie s’il vous plaît. L’on pourra faire appel à un stylo pailleté. L’on peut également découper des jolies lettres dans un magazine pour former le mot « fragile ».

 

Voici une vidéo expliquant précisément comment bien préparer un paquet cadeau :

On vous accompagne jusqu’au bout pour votre cadeau. Cette vidéo illustre les étapes et vous montre pas-à-pas comment bien réaliser l’emballage du cadeau.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.