Soirée Blanche

Organiser une soirée n’est jamais une simple affaire. Parmi les nombreux thèmes qui se proposent à vous se trouve la soirée blanche. Comme son appellation le laisse deviner, il s’agit d’une soirée où la couleur blanche est à l’honneur et ce, sous toutes les coutures.
 
 

ScreenShot005

La soiree blanche

Comme son appellation le laisse présager, il s’agit d’une soirée qui se passera sous le signe de l’élégance. Lorsque vous organisez une soirée blanche, tout doit être fait dans cette couleur : la déco, les costumes ou les déguisements des invités. Le choix peut être arrêté entre de nombreuses possibilités.
 

La déco

Du point de vue de la déco, vous devez miser sur la sobriété. Ceci n’empêche pas que vous pouvez présenter un décor des plus raffinés, un brin sophistiqué.

L’ambiance sera quelque peu cosy mais il ne faut surtout pas que les invités s’ennuient ! Du côté de la décoration, vous ne devrez surtout pas lésiner sur les fleurs de couleur blanche qui seront éparpillées un peu partout, que ce soit dans la salle, dans le jardin et même sur les tables des invités (dans le cas où un dîner est également prévu). Les ballons blancs et autres boa à plumes seront également du plus bel effet. Les lumières seront tamisées et des bougies blanches seront placées un peu partout. Vous pouvez également  entourer la bougie avec un joli ruban.

Pour accentuer l’effet, il est également possible d’utiliser des lampes ultra violettes qui transporteront l’ambiance au summum. Sur les tables, vous pourrez parsemer des plumes, galet ou des boules de couleur blanche. Dans tous les cas, tout doit avoir un air de fête. Pendant la période de fin d’année, les boules de couleur blanche, les plantes couvertes de neige artificielles seront du plus bel effet. 
A l’automne, une profusion de pommes de pin peintes en blanc fera sensation. Une pluie d’étoiles et autres configurations aériennes de couleur blanche que vous accrocherez au plafond seront tout simplement splendides.

 

organiser soirée blancheLa musique

Du côté de la musique, vous ne devez surtout pas oublier les musiques d’ambiance que l’on entend si souvent en musique de fond pendant les séquences intimes dans l’univers du cinéma. Les morceaux tout en douceur seront particulièrement appréciés pendant le diner. Nous vous recommandons les compilations « Hôtel Costes »,« city lounge » ou « private lounge » qui apporteront une ambiance musicale des plus branchée tout en permettant la discussion.  Attention ! Cela n’empêchera surtout pas que des morceaux plus rythmés puissent être au rendez-vous. Vous devez prendre en compte les invités que vous avez conviés.

sculpture_en_gateau_danniversaire_sculpture_photo-r8d41832f2c56478c983ee04c4aecf4e4_x7saw_8byvr_512Le Dress code et les recettes

Si l’on se place du point de vue des costumes, il n’est point besoin de déguisement proprement dit. Toutefois, les invités devront impérativement respecter le dress code qui est de porter des vêtements blancs ; ou au moins une chemise ou chemisier. Vous ne devez surtout pas oublier de le mentionner lors de l’invitation.
 
 
 
Du côté des recettes, il faut également voir en blanc (la soirée blanche portera très bien son nom). Tous les plats qui font intervenir des ingrédients de couleur blanche seront au rendez-vous, ou dans la présentation. Les gratins seront particulièrement prisés. Il en est de même pour toutes les sauces blanches dont les sauces béchamel ou au yaourt. Du côté des desserts, les fruits avec de la crème chantilly, les îles flottantes ou encore les moelleux au chocolat et crème anglaise seront parfaits. Pour ce qui est des boissons, le blanc doit également être à l’honneur : les breuvages anisés sont inévitables.
 

Soirée blanche orientée vers une culture

Dans ce cas, vous pouvez choisir entre réaliser une soirée blanche romaine, une soirée blanche égyptienne ou encore une soirée blanche orientale. En vous lançant dans ce type de soirée, la décoration doit être parfaitement orchestrée et vous ne devez surtout pas lésiner sur les moyens pour que la fête soit un succès total. Suivant la culture qui est concernée, prenez soin de bien choisir les décorations.
Pour ce qui est des costumes des invités, ces derniers auront un vaste choix. Il est à noter que pour une soirée blanche, la diversité n’est pas l’effet recherché, au contraire. Ainsi, voir des invités qui débarquent avec quasiment les mêmes tenues n’est pas un souci. Les toges et les somptueuses robes seront certainement au rendez-vous. Pour que les invités puissent arborer entièrement le costume spécifique à une culture donnée, vous pouvez leur proposer quelques accessoires à l’entrée : la fameuse couronne façon César ou encore les diadèmes des reines égyptiennes. La soirée n’en sera que plus mémorable.

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page "soiree blanche"

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.