Anniversaire thème USA

L’Amérique est régulièrement une source d’inspiration pour tout type d’événements. C’est pourquoi cmonanniversaire.com va tenter de vous guider dans l’organisation d’un anniversaire sur le thème des USA, du déguisement, à la décoration, en passant par le repas et les animations. Il y en aura pour tout le monde, petits et grands. 

Déguisements

La première chose à faire est de prévenir vos invités longtemps à l’avance afin que ceux-ci aient le temps de s’organiser et de prévoir leur déguisement. Vous pouvez pour ceci leur concevoir des cartons d’invitation imitation billet américain ou invitation aux Oscar par exemple. Vous pouvez demander à vos invités de s’habiller aux couleurs du drapeau mais aussi de choisir un déguisement en rapport avec le thème comme l’Oncle Sam, un cow boy ou même Lady Gaga. 

deguisement anniversaire

Repas

Concernant le repas, la cuisine américaine n’est pas connue pour sa légèreté, côté régime on repassera !

Recettes de barbecue

C’est bien connu les américains raffolent des barbecues. Au barbecue, tout est permis : de l’entrée au dessert, faites de votre journée ou soirée barbecue un repas succulent grâce à nos recettes. Armez-vous d’épices pour préparer vos marinades et donnez à vos plats un goût différent, original et chaleureux. Vous pouvez aller découvrir nos recettes dans la rubrique « Recette barbecue » pour des fêtes réussies.

Recette des hot dog

Un des plats les plus connus des Etats-Unis est bien entendu le hot dog, vous pourrez trouver ci-dessous une recette très simple à réaliser. Pour les hot-dogs rien de plus facile ! 

Munissez-vous de :
- Petits
- Saucisses
- Oignons
- Moutarde
- Ketchup
- Sucre
- Sel et poivre 
hot dog anniversaire

Durant une dizaine de minutes faîtes bouillir les saucisses, ensuite conservez les au chaud. Puis, faîtes revenir les oignons dans une poêle en y incorporant 4 cuillères à soupe de sucre blanc ainsi que 2 cuillères de ketchup. Passez les petits pains ouverts au gril du côté extérieur pendant deux minutes. Si vous n’avez pas de gril, vous pouvez très bien utiliser un grille-pain. Enfin, vous n’avez plus qu’à garnir les petits pains en y mettant la sauce, de la moutarde et les saucisses.

 Autres plats 

Autres plats typiques, ce sont bien entendu les hamburgers et les bagels : 
Vous pouvez décider de les servir chaud ou froid, selon vos envies en y insérant les ingrédients de votre souhait. Par exemple, pour un bagel frais vous pouvez y ajouter du fromage frais, du jambon blanc ainsi que des concombres.

bagels

Pour un repas moins lourd vous pouvez proposer à vos invités une salade César (composée de salade, poulet, parmesan, crouton), contrairement à ce qu’on pourrait penser c’est un plat très populaire aux Etats-Unis.

Dessert 

Recette muffins

Du côté sucré, de nombreuses options s’offrent à vous, encore une fois on vous propose ci-dessous un plat très apprécié des américains et parfait pour un anniversaire : le muffin.  

Ingrédients pour 8 pers.
- 350 grammes de farine
- 200 grammes de sucre
- 2 oeufs
- 20 cl de lait 
- 100 grammes de beurre
- 1 sachet de levure 
- Garniture au choix : fruits en morceaux, pépites de chocolat, etc. 
 muffins1

Premièrement, il faut battre l’œuf avec le sucre et y ajouter le beurre. Séparément, mélangez la farine avec la levure. Ensuite, ajoutez à la première mixture une petite partie de la farine, puis une petite partie du lait et alternez comme ceci jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Enfin, incorporez à la pâte la garniture de votre choix. Vous n’avez plus qu’à mettre la préparation dans des moules à muffins et les mettre au four pendant 15 minutes à 220°.

Outre les muffins, vous pouvez également réaliser des minis brownies, des cupcakes, des cookies, mais aussi penser aux bonbons et aux fameux pop-corns sucrés afin de régaler les papilles de vos invités !

 Boissons 

Concernant les boissons, on ne peut pas passer à côté des sodas et notamment le coca, pourquoi pas penser à la fameuse citronnade qu’on retrouve dans de nombreux films ! Il n’y a rien de plus simple à réaliser.

 Recette citronnade 

Ingrédients pour 10 pers.
- 10 citrons
- 450 grammes de sucre en poudre 
- 3,75 litres d’eau 
citronnade anniversaire

Tout d’abord, pressez les citrons, ensuite faîtes fondre le sucre dans l’eau. Enfin, ajoutez le jus de citron et dégustez très frais. Très simple et très rapide à réaliser.

Décoration et animation

Pour la décoration d’un anniversaire américain, de nombreuses propositions s’offrent à vous. A choisir selon vos goûts, l’endroit et le budget.

Vous pouvez même décorer votre menu en piquant par exemple vos hamburgers ou même vos muffins d’un mini drapeau américain qui fera son effet. Concernant la moutarde et le ketchup servant à la préparation des hot dogs, utilisez les tubes typiques que l’on retrouve dans les restaurants américains.
Vos boissons pourraient être servies dans des original cups, vous savez ces grands gobelets bleus et rouges qu’on voit régulièrement dans les séries américaines. 
Si vous avez fait le choix d’un buffet, utilisez une nappe aux couleurs des USA pour recouvrir votre table.

theme USA Original cups

En ce qui concerne la décoration de la salle vous pourrez opter pour des guirlandes aux couleurs des USA ou bien des cocardes que vous pouvez très facilement réaliser vous-même. 
Disposer des ballons un peu partout rouges, bleus et blanc peut également donner un effet très sympa. Pourquoi pas les disposer en arche façon bal de promo à l’américaine ? D’autant plus qu’il est possible de le réaliser soi-même.

 

Dans le cas où vous avez fait le choix de placer vos invités à table, vous pouvez inscrire leur nom dans une étoile découpée et peinte sur du carton par exemple pour faire un clin d’œil à Hollywood Boulevard.

Concernant la musique, mettez bien entendu celle qui vous plaît mais n’oubliez pas les grands classiques américains, particulièrement pour le « quart d’heure américain », autre nom donné au slow qui a une importance primordiale dans les soirées US.

On vous souhaite un très joyeux anniversaire aux couleurs de l’Amérique !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.