Astrologie

Comment calculer son ascendant en astrologie ?

25 juillet 2023

-

Par Laure

Votre signe astrologique, vous le connaissez mieux que quiconque. Il est aussi fort probable que vous connaissez les signes astrologiques de vos proches : Bélier, Sagittaire, Balance, Scorpion, Vierge, Taureau, Capricorne, Cancer, Lion, Poissons, Gémeaux ou encore Verseau, chacun de ces 12 signes font des personnalité variées et uniques. Mais saviez-vous que votre personnalité est le fruit du mélange entre votre signe astrologique et votre ascendant ? Peut-être est-ce un terme assez flou pour vous et auquel cas, cet article vous permettra de mieux comprendre ce qu’est qu’un ascendant en astrologie mais aussi à le calculer pour tomber sur un résultat dès plus justes. On se lance ?

L’ascendant est un élément presque aussi important que votre signe astrologique pour mieux vous comprendre et déterminer votre thème astral. D’un point de vue très technique, l’ascendant est le signe qui était à l’Est lorsque vous êtes nés. En sachant que ce signe change toutes les deux heures, afin que sur toute une journée, l’ensemble des signes du zodiaque ait pu être représenté. Afin de le déterminer il faut donc connaître le lieu de naissance pour déterminer où se trouve l’Est quand vous êtes venu au monde, mais également l’heure de naissance pour pouvoir savoir sur quel créneau de 2h et donc sur quel ascendant vous étiez. 

Pour aller plus loin  Compatibilité astrale Vierge - Belier

 

L’ascendant joue un rôle sur votre personnalité instinctive, celle que les autres personnes auront de vous, là où le signe astrologique révèle votre personnalité profonde. Bien sûr, pour obtenir un bilan astral complet il vous faudrait pousser encore plus loin la recherche et connaître votre signe lunaire. Cependant c’est déjà un bon indicateur de connaissance de soi que de connaître son signe du zodiaque et son ascendant. 

L’influence de l’ascendant

Les caractéristiques de l’ascendant complètent donc parfaitement celle de votre signe astrologique. Grâce à ces deux données, il en résulte la personne que vous êtes au fond de vous, celle que les autres connaissent bien et que sans doute parfois vous essayez de cacher. L’un apporte des nuances, l’autre des précision, l’un se veut clair, l’autre plus introspectif, ils travaillent et évoluent ensemble, main dans la main, pour faire la personnalité que vous vous connaissez.

Il n’est pas rare d’entendre qu’au fil de l’âge, l’ascendant prend plus d’importance que le signe astrologique. Son influence fait que notre personnalité aurait tendance à évoluer. C’est ce qui fait que certaines personnes se retrouvent plus dans leur ascendant que dans leur signe dit solaire. Si vous avez pour habitude de lire votre horoscope régulièrement et que vous n’avez encore jamais lu votre ascendant, essayez de le faire dès aujourd’hui, peut-être que vos prédictions journalières seront plus justes et précises.

Pour aller plus loin  Connaître les planètes en astrologie

Comment calculer son ascendant ?

L’ascendant se calcule précisément. Il faut donc connaître le jour de naissance, l’heure et le lieu de naissance. En effet le manque de précision peut induire en erreur étant donné que l’ascendant change toutes les deux heures pour que chacun de 12 signes puisse avoir sa chance tous les jours. 

 

Vous pouvez parfaitement le calculer vous-même si vous avez toutes ces informations à votre disposition en passant par des sites internet très bien faits. Si vous recherchez une analyse complète voire même assez précise, sachez que vous pouvez passer par des astrologues qui calculent votre thème astral grâce à des tables de maisons. Ce thème astral mettra en lumière votre ascendant ainsi que tout un tas d’autres données, comme le signe lunaire, qui feront que vous vous connaîtrez mieux que quiconque.  Bien entendu le fait de faire appel à un professionnel vous permettra d’obtenir encore plus de justesse ainsi qu’une définition claire et précise de votre personnalité. Cela à un coût mais en fonction de ce que vous traversez dans votre vie, cela pourra sans doute vous faire du bien, vous recentrer ou encore vous permettre de vous réaffirmer. 

Pour aller plus loin  Compatibilité astrale Balance -Taureau

 

Nous espérons que cet article vous aura permis de mieux comprendre quel est l’enjeu d’un ascendant et comment parvenir à le découvrir par un simple calcul. Si l’astrologie vous passionne, n’hésitez pas à consulter nos autres billets de blog à ce propos, il y a fort à parier que vous allez continuer d’apprendre à nos côtés. Bonne lecture ! 

Dans le même thème

28 novembre 2023

Décorez votre anniversaire selon votre signe astrologique !

Vous aimez fêter votre anniversaire mais vous avez envie d’y apporter une touche plus personnel cette fois-ci ? Vous pouvez le fêter selon votre signe astrologique ! L’astrologie,...

Lire plus

13 novembre 2023

Quels sont les meilleurs signes astrologiques au travail ?

Vous le savez sans doute sûrement mais chaque signe du zodiaque à ses facilités sur des pans précis de la vie. Pour certains c’est au niveau social que tout roule, pour d’autres au niveau...

Lire plus

07 août 2023

Quel est l’influence de Mars en astrologie ?

La planète Mars est la seconde planète la plus petite du système solaire. Ce corps céleste a depuis toujours été intégré à certaines sciences et pseudo-sciences. En astrologie par exemple,...

Lire plus

03 mai 2023

Portrait astrologique Scorpion

Passionnés jusqu’à l’obsession, les Scorpion sont les signes à l’honneur ce mois-ci. Venez en apprendre plus sur ce signe d’eau saisissant. Quelles dates correspondent au Scorpion ?...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !