Portrait astrologique

Portrait astrologique : Lion

20 avril 2023

-

Par Laure

Portrait astrologique : Lion

Le signe du Lion est un signe solaire par excellence. Il s’agit d’un signe de feu gouverné par le soleil. Un signe qui séduit, qui passionne et qui impressionne. Focus sur ce signe captivant, le Lion.

Quelles dates correspondent au Lion ?

Les personnes natives du Lion sont des personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août. Il s’agit donc d’un signe bien implanté dans la saison estivale. 

Portrait astrologique : Lion

Quel est le caractère du Lion ?

Il est assez aisé de reconnaître un Lion. En effet, les natifs du Lion aiment être au cœur de tout et notamment de l’attention. Ils passent rarement inaperçus, ils aiment être vus, entendus, écoutés et que l’on se retourne sur leur passage. En bref, un Lion ne laisse pas indifférent. Ils sont relativement confiants, à l’aise dans leurs pompes, sûrs d’eux et se sentent légitimes en toute circonstances. Pour ainsi dire, il est très compliqué de faire flancher un Lion. Par ailleurs, au-delà de ce gros égo, les Lion sont également des personnes fidèles et loyales qui prônent des valeurs pour lesquelles ils se battent avec ferveur et passion. Les Lion sont charismatiques et solaires, ce qui en font des personnes pleines de vie, qui aiment s’amuser et plaire aux autres. 

Quels sont les défauts du Lion ?

Comme nous venons de le voir, les natifs du Lion aiment être au centre de l’attention et aiment encore plus que l’on flattent leur égo. De l’extérieur, les Lion peuvent paraître un tantinet arrogant et imbus de leur personne. Ils sont prêts à tout pour qu’on les remarque, les observe. Ils sont sans retenue et n’auront pas peur de se mettre des personnes à dos pour être l’étoile montante peu importe le domaine : amical, amoureux, familial, personnel, professionnel… Les Lion aiment briller et supportent mal d’être relégués au second plan.

La compatibilité amoureuse du signe Lion

Vous l’aurez sans doute compris mais… Étant donné que les Lion aiment être au centre de l’attention, en amour ils sont très séducteurs. Du côté des femmes, elles attisent la passion et les foules. Elles aiment être regardées mais ça s’arrête souvent là. Les femmes Lion sont très indépendantes et se suffisent à elles-même, de ce fait, les personnes jalouses et/ou possessives ne pourront jamais plaire à une native du Lion. Toutefois, si vous arrivez à séduire une femme Lion, cette dernière sera fidèle et loyale, l’Amour avec un  grand A prendra alors tout son sens pour les natives du Lion. De ce fait, ce sont les Verseau qui ont la meilleure compatibilité amoureuse pour les femmes Lion. Les Bélier ne sont pas en reste grâce à leur charisme et leur loyauté. 

 

Du côté de l’homme Lion c’est assez similaire, ils aiment séduire et aiment l’être. Ils savent qu’ils plaisent et qu’ils peuvent attirer l’amour sans grand problème et s’en amusent un peu. Comme pour les femmes Lion, le natif du Lion ne supporte pas la jalousie et la possessivité. L’Amour avec un grand A, chez les hommes Lion se trouve du côté des Gémeaux qui de part leur insouciance et leur loyauté, les séduisent facilement. Une fois de plus, quand l’homme Lion trouve son âme sœur, il lui est fidèle et imagine facilement la suite à deux. Ce grand séducteur rêve donc secrètement de s’engager pour peu qu’il trouve chaussure à son pied. 

Portrait astrologique : Lion

11 choses à savoir sur le signe Lion

Si vous êtes Lion ou que vous avez pu côtoyer une personne native du signe du Lion, il y a fort à parier que vous allez soit vous retrouver, soit retrouver cette personne dans ce petit listing. Les Lion sont extrêmement identifiables et ne trompent personne : 

  

  1. un signe qui est leadership.
  2. un signe qui n’aime pas être coupé.
  3. un signe qui est ambitieux et carriériste.
  4. un signe qui déteste les contradictions.
  5. un signe qui est au centre de tous les regards.
  6. un signe qui est confiant. 
  7. un signe entreprenant.
  8. un signe qui fait facile la tête. 
  9. un signe qui est beau et en joue.
  10. un signe qui est protecteur.
  11. un signe considéré comme dominateur.

 

Ces stars nées sous le signe du Lion

  • Jennifer Lopez.
  • Mika.
  • Audrey Tautou.
  • Simon Baker.
  • Jennifer Lawrence.
  • Chris Hemsworth.

 

Nous espérons que cet article sur le signe du Lion vous aura permis de mieux l’appréhender. Si vous avez envie d’étayer vos connaissances autour de l’astrologie, nous vous recommandons de découvrir les portraits des autres signes, directement sur notre blog.

Dans le même thème

03 mai 2023

Portrait astrologique Scorpion

Passionnés jusqu’à l’obsession, les Scorpion sont les signes à l’honneur ce mois-ci. Venez en apprendre plus sur ce signe d’eau...

Lire plus

Portrait astrologique : Vierge

20 avril 2023

Portrait astrologique : Vierge

Le signe de la Vierge est un signe de terre. Aussi timide que pragmatique, rêveur que maniaque. Focus sur ce signe souvent mal compris par les autres du zodiaque, la Vierge....

Lire plus

22 décembre 2022

Portrait astrologique : Capricorne

Le signe à cheval entre la fin et le début de l’année, le Capricorne est fort, stable et puissant. Il aime réfléchir, déconstruire et approfondir tous...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !