Portrait astrologique

Portrait astrologique : Vierge

20 avril 2023

-

Par Laure

Portrait astrologique : Vierge

Le signe de la Vierge est un signe de terre. Aussi timide que pragmatique, rêveur que maniaque. Focus sur ce signe souvent mal compris par les autres du zodiaque, la Vierge.

Quelles dates correspondent à la Vierge ?

Les personnes qui sont du signe de la Vierge sont des personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. Il s’agit du tout dernier signe de l’été, du signe qui annonce le retour de la rentrée scolaire.

Portrait astrologique : Vierge

Quel est le caractère de la Vierge ?

Les natifs de la Vierge sont des personnes naturellement très solitaires et distantes. De ce fait, il faudra prendre le temps nécessaire pour pouvoir accéder à l’intimité de nos amies les Vierge. De nature très introvertie, la Vierge déteste être au cœur de l’attention et manque cruellement de confiance en elle. Elle préférera faire plaisir à ses proches, qu’elle aime profondément, plutôt que penser à elle. Rien ne fait plus plaisir à un natif de la Vierge que de pouvoir venir en aide à ses proches. La vierge a, en effet, besoin de se sentir utile et engagée pour mener sa barque. Très organisées, méticuleux et impliquées, les Vierge sont aussi d’une grande gentillesse qui peut parfois les faire passer pour des personnes naïves aux yeux des autres signes du zodiaque. Passionnées, les natifs de la Vierge sont toujours de bons conseils et authentiques. 

Quels sont les défauts de la Vierge ?

Comme nous venons de le dire, la Vierge est très gentille, au point parfois d’en devenir naïve. Attention toutefois à ne pas tout mettre sur le compte de la naïveté, les natifs de la Vierge sont des personnes très intelligentes qui peuvent parfois jouer de cette naïveté pour mieux vous manipuler. Au-delà de ça, les Vierge sont très susceptibles et s’expriment avec difficulté à l’oral. De ce fait, il est possible, que lorsque la colère devient trop intense, les paroles d’une Vierge deviennent virulentes. Par ailleurs, les Vierge sont aussi de véritables maniaques de l’ordre et du contrôle, impossible pour un natif de la Vierge de ne pas tout contrôler puisque la Vierge est exigeante dans tous les pans de sa vie : privée, personnelle, professionnelle et amoureuse. Il faudra donc être un allié de la Vierge pour faire partie de sa vie, toutefois, quand une Vierge vous laisse entrer dans son cercle proche, c’est pour ne jamais plus en sortir, il n’y a pas plus loyal qu’une Vierge.

La compatibilité amoureuse du signe Vierge

Le natif de la Vierge n’a rien d’un séducteur, au contraire, c’est un signe qui se veut être discret et réservé. De ce fait, l’Amour avec un grand A est une épopée pour les Vierge qui ont du mal à s’ouvrir aux autres. 

 

La femme Vierge notamment est une personnalité très, très, très timide et qui manque cruellement de confiance en elle. Ce qui fait qu’en amour, elle est fidèle et romantique mais aussi très possessive et déteste devoir être loin de l’être aimé. Pour la femme Vierge, l’Amour avec un grand A se profile avec un Taureau ou un Cancer qui sont tous deux relativement calmes et sécurisants. Deux qualités que recherche la Vierge avant de fonder une famille. 

 

L’homme Vierge quant à lui est réservé et sensible. Il est aussi très tendre et passionné, ce qui en fait un homme qui recherche de vraies histoires. La timidité de l’homme Vierge se manifeste plutôt dans le fait qu’il n’arrive pas à extérioriser ses sentiments. De ce fait, quand il trouve la bonne personne, il ne la quitte plus car il n’aura jamais l’énergie de recommencer à chercher une personne. Pour l’homme Vierge, l’Amour avec un grand A se fera avec un Cancer, qui est plus romantique et qui saura mettre des mots sur cette relation nouvelle. La seule condition pour rendre heureux un homme Vierge en amour, c’est de ne jamais mentir. Le Cancer semble donc être le signe du zodiaque avec la meilleure compatibilité. 

Portrait astrologique : Vierge

11 choses à savoir sur le signe Vierge

11 choses à savoir sur le signe Vierge

Si vous êtes Vierge ou que vous avez déjà rencontré un jour une personne native du signe de la Vierge, il se peut que vous retrouviez des éléments de traits de caractères qui font la Vierge, dans ce listing : 

  

  1. un signe qui est discret.
  2. un signe qui est très sensible.
  3. un signe qui déteste les surprises.
  4. un signe qui déteste les disputes.
  5. un signe qui est très organisé et qui aime ranger. 
  6. un signe qui réfléchit beaucoup avant d’agir.
  7. un signe qui n’aime pas être au centre de l’attention.
  8. un signe très courtois et poli.
  9. un signe qui a besoin de faire et d’être actif, de se sentir pleinement utile.
  10. un signe qui a besoin de beaucoup de douceur. 
  11. un signe qui est timide. 

Ces stars nées sous le signe de la Vierge

  • Cameron Diaz.
  • Le Prince Harry.
  • Beyoncé.
  • Hugh Grant.
  • Cœur de Pirate.
  • Frédéric Beigbeder.

 

Nous espérons que cet article vous aura permis d’affiner vos connaissances sur le signe de la Vierge. Si vous avez envie de pouvoir épater vos proches ou mieux les connaître, n’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos portraits astrologiques sur notre blog.

Dans le même thème

03 mai 2023

Portrait astrologique Scorpion

Passionnés jusqu’à l’obsession, les Scorpion sont les signes à l’honneur ce mois-ci. Venez en apprendre plus sur ce signe d’eau...

Lire plus

20 avril 2023

Portrait astrologique : Lion

Le signe du Lion est un signe solaire par excellence. Il s’agit d’un signe de feu gouverné par le soleil. Un signe qui séduit, qui passionne et qui...

Lire plus

22 décembre 2022

Portrait astrologique : Capricorne

Le signe à cheval entre la fin et le début de l’année, le Capricorne est fort, stable et puissant. Il aime réfléchir, déconstruire et approfondir tous...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !