Noël

Quel cadeau offrir à ses enfants pour Noël ?

02 décembre 2022

-

Par Laure

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux jeunes enfants. Ils sont gâtés par une multitude de choix de présents à offrir. Aussi, si cette année, vous avez envie d’explorer d’autres pistes de cadeaux pour Noël, nous allons vous faire plaisir avec quelques idées différentes plus inhabituelles, portées davantage sur des objets utiles et décoratifs.

Il est évident que chaque enfant est différent. Certains peuvent ne pas avoir peur de s’endormir seuls dans leur chambre ni faire des terreurs nocturnes. Maintenant, la plupart du temps, un enfant âgé de moins de 6 ans se sent rassuré lorsqu’une veilleuse est installée dans sa chambre, notamment s’il se réveille dans la nuit.

De votre côté, en tant que parent, la veilleuse peut vous permettre de venir dans la chambre de votre enfant sans le réveiller, surtout pour lui remettre sa couverture ou simplement pour vérifier que tout se passe bien. Voilà pourquoi, nous avons mis une veilleuse dans la liste de cadeaux destinée au père Noël.

Sachez également que la veilleuse peut être un élément décoratif à part entière dans la chambre d’un bébé ou d’un enfant plus grand. En effet, ces lampes sont déclinées en de nombreuses variantes. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec une veilleuse animale en forme de rennes de Noël (pour rester dans le thème) ours, lion, baleine, lapin, voir de robot  ou de fusée si votre enfant est plutôt amateur de science et technologie.

Pour aller plus loin  Comment bien choisir le calendrier de l'avent pour un enfant

Certains modèles de veilleuses sont également connectés. En effet, vous pouvez choisir une veilleuse Bluetooth, vous permettant ainsi de mettre des musiques douces pour endormir bébé. Pour d’autres, en plus du mode permanent, les veilleuses vont pouvoir s’activer au son ou au toucher et s’éteindre automatiquement au bout d’une ou deux minutes.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’opter pour une veilleuse fonctionnant aussi bien sur secteur que sur batterie. Ainsi, vous pourrez l’emporter avec vous dans vos bagages et votre enfant sera rassuré en toutes circonstances. Cela est très pratique même s’il n’y a pas de prise à proximité de son lit. Vous pouvez aussi prévoir un petit modèle fonctionnant avec des piles.

Une tirelire

La seconde idée de cadeau de noël est souvent vue de prime abord comme un objet décoratif. Il est vrai qu’il existe de nombreux modèles de tirelire destinés aux enfants. Les animaux sont très fréquemment représentés, comme le lapin. Vous n’êtes donc pas obligé de choisir un petit cochon. À cela, vous pouvez orienter votre choix en fonction des couleurs, pour que ce soit un cadeau en harmonie avec le thème de la chambre.

Maintenant, la tirelire est bien plus qu’un simple objet décoratif, que certains peuvent voir comme désuet. Même si lors des premières années de la vie d’un enfant, la tirelire reste évidemment esthétique, au fur et à mesure qu’il va prendre de l’âge, elle va lui permettre de se familiariser avec l’argent. Vous le savez, aujourd’hui tout se monnaye.

Pour aller plus loin  Comment choisir un calendrier de l'avent pour une femme

Avoir des pièces ou des billets dans sa tirelire est donc utile pour apprendre la valeur de l’argent et savoir ce dont il est possible d’acheter. C’est également important pour apprendre à économiser ou à ne pas perdre ses affaires, en rappelant qu’il ne peut pas jouer avec sa tirelire, sous peine de perdre ses sous. Enfin, avoir ses propres pièces est très flatteur. De votre côté, vous pouvez utiliser les pièces pour faire des calculs mathématiques, d’addition et de soustraction.

Attention, même si ce n’est pas un jeu, vous savez pertinemment que votre enfant va finir par manipuler sa tirelire tôt ou tard. Nous vous conseillons donc de ne pas prendre à la légère le choix de son matériau de fabrication. Pour un modèle qui ne se casse pas, nous vous invitons à choisir une tirelire en PVC, évidemment sans phtalates.

Du linge de lit

Si lors des premiers mois de bébé, vous allez le faire dormir dans une turbulette, à partir de ses 2 ans, vous pouvez envisager de lui acheter une parure de drap. Il sera très fier de dormir comme les grands.
Pour aller plus loin  10 idées d’animation pour le réveillon de Noël en famille

Vous concernant, même si cela peut vous faire bizarre de le voir grandir, vous pourrez vous consoler en mettant sous le sapin, une housse de couette avec un imprimé amusant. Vous pouvez par exemple vous laisser tenter par une parure robot, ourson, princesse, sirène, licorne, panda, dragon, dinosaure… Ce ne sont pas les modèles qui manquent !

Au niveau de la matière, nous ne saurions que trop vous conseiller le coton. En effet, il s’agit d’une matière naturelle et donc respectueuse de la peau de votre enfant. De plus, elle supporte très bien les lavages en machine, et même à haute température, ainsi que le sèche-linge. Enfin, le coton est thermo régulant.

C’est donc l’idéal aussi bien en hiver qu’en été. Votre enfant n’aura ni trop chaud ni trop froid. Il ne vous reste plus qu’à vous décider pour un imprimé en particulier, à moins que vous en preniez deux pour ne pas attendre le séchage du linge, pour refaire le lit.

Dans le même thème

21 décembre 2022

Les indispensables pour un réveillon de Noël réussi

Comme souvent la réussite d’une soirée, même celle du réveillon de Noël réside dans une bonne organisation en amont. Ainsi, si vous suivez nos quelques conseils, il n’y a aucun doute sur le...

Lire plus

21 décembre 2022

Les jouets les plus tendances pour Noël 2022

Noël approche à grands pas et son lot de cadeaux à glisser sous le sapin également. Mais alors comment faire pour choisir LE cadeau qui fera plaisir à vos enfants, neveux, nièces, cousins,...

Lire plus

20 décembre 2022

Pourquoi offrir un calendrier pour Noël ?

À l’approche des périodes de fêtes, chacun de nous gère à sa façon cette occasion importante de l’année : certains s’y prennent des semaines à l’avance, d’autres attendent le tout...

Lire plus

20 décembre 2022

Quel bijoux offrir à une femme pour Noël ?

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël pour une femme chère à votre cœur ? Pourquoi ne pas lui offrir un magnifique bijou ? En or ou en argent, incrusté de pierres précieuses ou non, ce cadeau...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !