Noël

Les indispensables pour un réveillon de Noël réussi

21 décembre 2022

-

Par Laure

Comme souvent la réussite d’une soirée, même celle du réveillon de Noël réside dans une bonne organisation en amont. Ainsi, si vous suivez nos quelques conseils, il n’y a aucun doute sur le fait que votre réveillon de Noël sera sensationnel et conviendra à tous les membres de votre famille, même les plus difficiles à satisfaire. 

 

Vous êtes encore dans les temps pour vous y mettre, c’est parti, nous vous dévoilons nos 8 indispensables pour un réveillon de Noël réussi.

Nous vous en avons déjà parlé dans cet article mais la décoration de Noël est très importante afin d’avoir une plus belle harmonie dans votre intérieur. Jamais plus de trois couleurs doivent être mélangées et si vous en avez la possibilité fixez-vous un thème afin de pouvoir vous lâcher sur la décoration mais que cette dernière soit cohérente de la table du réveillon de Noël, en passant par le sapin et votre jardin.

Penser au repas du réveillon

C’est ce qui fera la différence. Le repas est entre autres ce qui permet de faire tenir la soirée sur la longueur. Il faut donc trouver un juste milieu dans la succession des plats afin que ça ne soit pas trop rapide et que vous vous retrouviez à proposer le dessert à 21h30 et que ce ne soit pas trop long de sorte qu’à 02h15 vous n’ayez toujours pas entamé le plat principal. 

Pour aller plus loin  Quel cadeau offrir à ses enfants pour Noël ?

 

Concernant vos préparations, soyez efficace en cuisine, tout ce qui peut être préparé en amont, faites-le ! Vous gagnerez un temps fou le Jour-J et vous pourrez ainsi profiter vous aussi de la soirée et ne pas être tout le temps derrière le four à vérifier que tout se passe bien. 

 

Enfin nous vous recommandons aussi de vous assurer que tous vos invités mangent de tout. Si certains ont des régimes alimentaires spécifiques : sans viande, sans volaille, sans poisson, vegans, sans gluten, sans lactose… essayez de les connaître le plus tôt possible afin de pouvoir proposer une alternative aux plats et que vos invités ne se retrouvent pas sans ne rien manger durant le réveillon de Noël.

Prévoir des petites animations

Parfois les repas s’éternisent et l’ambiance s’essouffle un peu. Pour ne pas perdre vos invités et éviter qu’ils ne s’ennuient ou pour apprendre à faire davantage connaissance et briser la glace, nous vous recommandons de penser à quelques prévoir des petites animations. Rien de grandiloquent, juste de quoi amuser tout le monde entre deux plats. 

Pour aller plus loin  Comparatif sur les sapins artificiels

Prévoir des petites attentions

Une fois de plus ce n’est pas obligé d’être grand chose. Quelques cartes à gratter disposer sur les assiettes, un goodies de Noël en souvenir de ce réveillon (bonnets du père noël, oreilles de renne, chaussettes à accrocher chez soi), un rondin de bois avec le prénom de la personne pour lui attribuer sa place. Bref, un petit quelque chose qui pourra mettre le sourire à vos invités autour de la table.

Une visite du père noël

Vous avez des minis à votre table ? Quelle aubaine ! Et si vous prévoyez la visite du père-noël en votre demeure ? Vous pouvez demander à l’un de vos proches de jouer le jeu et de se louer un déguisement pour l’occasion. Un joli souvenir pour les petits, de belles photos à faire et des étoiles plein les yeux pour le reste de la soirée.

Attention cependant à ne pas laisser des baskets apparentes dans le déguisement ou de signe distinctifs. Les minis ont les yeux partout et remarquent ce genre de petits détails. On veut de la magie on a dit !

Le papier cadeau

Afin que tout soit parfaitement parfait, nous vous recommandons d’opter pour un papier cadeau beau et uniforme pour tous vos cadeaux. Cela permettra de donner plus d’harmonie sous le sapin et de faire de jolies photos Instagramables par exemple. 

Pour aller plus loin  Comment bien choisir le calendrier de l'avent pour un enfant

 

Finalement, on y reviendra toujours mais l’essentiel est d’être bien organisé. Si vous avez en amont pris le temps de vous investir et préparer ce réveillon de Noël avec le cœur, il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas réussi, bien au contraire. Les personnes qui viennent se joindre à vous en cette soirée festive, viennent avant tout pour passer un moment à vos côtés. Alors ne vous mettez pas non plus une pression qui n’a pas lieu d’être. Ce réveillon de Noël se passera bien soyez en bien certain. 

 

Si vous recherchez d’autres articles d’inspiration autour des fêtes de fin d’année, sachez que nous en avons plusieurs de répertoriés sur notre blog. Des articles sur la décoration, les idées de cadeaux, les idées d’animation, les idées de menus de fête… tout y passe, vous devriez donc facilement trouver votre bonheur. 

Dans le même thème

21 décembre 2022

Les jouets les plus tendances pour Noël 2022

Noël approche à grands pas et son lot de cadeaux à glisser sous le sapin également. Mais alors comment faire pour choisir LE cadeau qui fera plaisir à vos enfants, neveux, nièces, cousins,...

Lire plus

20 décembre 2022

Pourquoi offrir un calendrier pour Noël ?

À l’approche des périodes de fêtes, chacun de nous gère à sa façon cette occasion importante de l’année : certains s’y prennent des semaines à l’avance, d’autres attendent le tout...

Lire plus

20 décembre 2022

Quel bijoux offrir à une femme pour Noël ?

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël pour une femme chère à votre cœur ? Pourquoi ne pas lui offrir un magnifique bijou ? En or ou en argent, incrusté de pierres précieuses ou non, ce cadeau...

Lire plus

02 décembre 2022

Quel cadeau offrir à ses enfants pour Noël ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux jeunes enfants. Ils sont gâtés par une multitude de choix de présents à offrir. Aussi, si cette année, vous avez envie d’explorer d’autres...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !