Anniversaire de Mariage

11 ans de mariage – Noces de corail

20 décembre 2021

-

Par Kevin

noces de corail

Chaque année, l’anniversaire de mariage met à l’honneur une matière. Noces de coton, de cuir, de froment… Et de corail, qui marquent vos 11 ans de vie maritale !

Cet être vivant très résistant que l’on surnomme « l’arbre des eaux profondes » vit en colonie et reste soudé à congénères pour survivre et résister aux mouvements marins… Une métaphore évidente de votre couple qui a su traverser bien des tempêtes voire de votre vie de famille soudée et solide.

La tradition veut que l’on offre quelque-chose en rapport avec le matériau relatif à l’anniversaire de mariage. En ce qui concerne le corail, de multiples idées-cadeaux s’offrent à vous :

Un objet de déco sur le thème du corail

Ronds de serviettes en corail, nappe en lin de corail, embrasse de rideau brodée de corail, cadre de style marin en bois flotté surmonté de corail… Que vous décidiez de bricoler à deux de nouveaux objets pour décorer la maison avec les trouvailles de l’été dernier ou de vous procurer ceux-ci dans une boutique de décoration d’intérieur, le corail sera du plus bel effet chez vous !

Pour aller plus loin  5 idées cadeaux pour un anniversaire de mariage en or

Un bijou orné de corail

Nombreux sont les créateurs inspirés par le corail et ses jolies couleurs. Vous retrouverez un large choix de parures mettant en scène le corail sur la E-boutique Corail Rouge (https://www.corail-rouge.com/boutique/ ), La Taillerie du Corail (https://www.lataillerieducorail.com/bijoux-corail-corse/) ou encore Maison du corail (https://maisonducorail.com/ )

Une autre idée consiste à faire appel à un bijoutier spécialisé pour réaliser sur-mesure un bijou à votre moitié avec un corail que vous aurez ramassé.

 

Un dîner romantique au bord de la mer

Qui dit corail, dit mer ou océan… Alors pourquoi ne pas profiter de votre 11ème anniversaire pour amener votre amoureux ou votre amoureuse au bord de la mer et déguster fruits de mer, huitres, et autres langoustines et homards… De plus, vous pouvez tout à fait offrir un bijou en corail à la fin du dîner à votre moitié. Un geste qui ne sera pas sans rappeler vos fiançailles… Nostalgie quand tu nous tiens.

Parrainer un corail

Adoptez un corail pour 30 €, et contribuez à la préservation et la restauration de la biodiversité unique qu’ils représentent !

Grâce au site internet Coral Guardian (https://www.coralguardian.org/adopte-corail/), vous pourrez donner un nom à votre corail. Si vous offrez l’adoption d’un corail, c’est le destinataire qui pourra choisir le nom de son corail grâce à son code cadeau. Vous recevrez ensuite votre certificat d’adoption avec une photo, le nom que vous lui avez donné, sa localisation GPS, ainsi que le nom du membre de l’équipe qui le transplantera pour vous ou/et votre partenaire.

Pour aller plus loin  Des faire-parts de mariage qui sortent de l'ordinaire : Créez la surprise !

Et pour plus d’impact, assurez le suivi de la zone de restauration : votre adoption, assortie d’un don mensuel optionnel, permettra ainsi d’aider les gardiens du corail à poursuivre leurs actions de recherche et de restauration.

Partez à la découverte des coraux

Quoi de mieux qu’un voyage à deux pour ressouder les liens de votre couple ? En partant à la découverte des coraux, vous découvrirez des beautés sous-marines insoupçonnées. Offrez-vous un stage de plongée sous-marine pour vivre une expérience inoubliable. Onéreux, ce voyage constituera un moment de vous retrouver pour vous émerveiller de la diversité et de la magnificence des fonds sous-marins en danger.

Nombreuses destinations s’offrent à vous. Parmi elles :

  • La Grande Barrière de Corail (Australie) …
  • La barrière de Corail d’Andros (Bahamas) …
  • La Barrière de Corail (Nouvelle-Calédonie) …
  • Les Îles Raja Ampat (Papouasie Occidentale – Indonésie) …
  • La Barrière de Corail (Belize) …
  • L’Atoll de Caroline (Kiribati) …
  • L’Atoll d’Aldabra (Seychelles)

Un week-end à la mer

Et si vous ne disposez pas du budget nécessaire à cet onéreux voyage, bien que les eaux bordant la France hexagonale n’accueillent pas de corail vous pourrez bien sûr profiter de vos noces de corail pour partir un week-end ou plus à la plage.  Et si vous souhaitez vraiment admirer des coraux sans pour autant quitter la France métropolitaine, rendez-vous à l’aquarium Nausicaa de Boulogne-sur-mer où vous attendent près de 70 bassins avec coraux, raies, requins, lions des mers… Et bien d’autres espèces à observer à deux ou en famille pour le plaisir des petits et des grands.

Pour aller plus loin  10 ans de mariage - Noces d’étain

Découvrez toutes nos idées-cadeaux autour du corail :

[all4affiliates id=”7338″ title=”noces de corail”]

Dans le même thème

07 août 2023

Anniversaire de mariage 19 ans – Noce de cretonne

Les anniversaires de mariage représentent des moments chaleureux pour les couples et leur offrent l’occasion de renouveler leurs vœux. Mari et femme ont alors l’opportunité de se...

Lire plus

07 août 2023

Anniversaire de mariage 18 ans – Noce de turquoise

L’anniversaire de mariage est un moment de joie symbolique et fondamental à la vie d’un couple. Il permet de renouveler l’engagement mutuel pris lors des noces. Dès lors, les cadeaux de...

Lire plus

07 août 2023

Anniversaire de mariage 17 ans – Noce de rose

Deux personnes s’unissent pour former une famille. Les nombreuses années passées à partager joies et peines ont fait de cette union une relation forte et durable. Pour marquer le 17ᵉ...

Lire plus

04 août 2023

Anniversaire de mariage 16 ans – Noce de saphir

Les anniversaires de mariage sont des occasions importantes dans la vie d’un couple. Chaque année, le jour d’anniversaire de mariage est consacré aux renouvellements de vœux et aux...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !