Atypique

4 idées pour s’offrir un weekend insolite en France

30 septembre 2022

-

Par Eloique

week end insolite

S’évader de son cadre quotidien et s’offrir un weekend est une option très utile qui permet à votre esprit de mieux se ressourcer. Cela peut se faire entre amis, en couple ou en famille. Néanmoins, pour que cette tournée soit une réussite, il est important de s’informer sur des idées qui pourront le rendre ahurissant. Alors sans discourir, voici une liste non exhaustive des alternatives pour passer des weekends inoubliables en France.

Profiter d’un weekend insolite dans une yourte

Pour profiter d’une expérience hors du commun lors de votre weekend en France, vous pouvez choisir une yourte comme dortoir. C’est une alternative originale qui vous offre une immersion dans les sources des coutumes de l’Asie Centrale. Nouvelle activité et destination prisée par les passionnés de voyage, dormir dans une yourte est une occasion spéciale lorsque vous souhaitez prendre du temps pour vous.

Aussi, vous profiterez d’un instant de convivialité autour du poêle et vous ferez la découverte des coutumes qui diffèrent totalement des vôtres. Sur le territoire français, il existe une multitude de yourtes qui vous permettront de passer des moments inoubliables.

Par exemple à Saint-Léger-sur-Dheune, vous pouvez trouver la yourte mongole qui se trouve dans un parc de 2 hectares. C’est un endroit propice pour mieux se relaxer et vous isoler au sein de la verdure et de la placidité errante. Pour un dépaysement garanti au cours de votre weekend, la yourte tipi Étretat, située dans les Loges, est aussi un choix par excellence.

Par ailleurs, si vous souhaitez passer ces moments en famille, vous pouvez miser sur les yourtes Mongoles Gavarnie qui se trouvent à Gèdre. Celles-ci peuvent contenir jusqu’à 5 personnes. De même, vous pouvez vous procurer des piquets de tente pour vous construire un hébergement cosy.

Opter pour les refuges en montagnes

Pour votre weekend en France, il serait très fascinant de se rendre à la montagne pour faire la découverte d’un cadre naturel sans précédent. Lors de la période estivale, l’une des activités les plus populaires d’une telle destination est la randonnée. Alliant détente, sport et culture, cette dernière compte une multitude d’adeptes. Alors, si vous en faites partie, il serait pertinent d’adopter cette option. Pour vos temps de repos, des refuges en montages sont prêts à mieux vous accueillir et vous réservent des moments de relaxation indescriptible.

  • Les refuges accessibles en famille

Lorsque vous partez en vacances en famille, il existe des refuges de montagne qui permettront à vous et à vos enfants de mieux faire vos randonnées. Vous pouvez par exemple vous rendre dans les Alpes dans le refuge de Bostan situé dans l’agglomération de Samoëns. Dans les Hautes Alpes, vous verrez également le refuge du Pic du Mas de la Grave.

  • Les refuges pour une meilleure contemplation de la flore et de la faune

Ce sont des refuges dont l’accès peut s’avérer très corsé. Leur but est de vous permettre d’être au voisinage direct ou en concert avec la nature. Ce privilège, vous l’aurez dans le refuge du col du Palet situé dans le parc national de la Vanoise. Vous pourrez avoir l’occasion de contempler les divers animaux emblématiques des Alpes comme :

  • Des chamois ;
  • Des bouquetins ;
  • Des gypaètes barbus.

En outre, dans les Pyrénées, le refuge d’En Beys vous attend. Il se trouve en Haute-Ariège, précisément dans la réserve nationale de la faune sauvage d’Orlu. Il vous permet d’apercevoir le vautour fauve, l’aigle royal, des loutres et même le fameux gypaète barbu.

  • Les refuges offrant de meilleurs paysages

Il existe également des refuges en montagne qui vous éblouiront avec de meilleurs panoramas. Il s’agit du refuge Alfred wills (Haute-Savoie ; du refuge de Prariond [Val d’Isère] ; le refuge de l’aigle [sommet du massif des Écrins], etc.).

Miser sur un tiny house

Aujourd’hui, tous les médias généralistes évoquent le concept de la Tiny House. Ce sont des micro maisons mobiles qui sont actuellement en vogue. Elles offrent plusieurs avantages et procurent une sensation de liberté que désirent un grand nombre de citadins. C’est une alternative d’habitation intéressante, car elle permet de se déconnecter de tout réseau et de vivre dans un espace plus confiné. Généralement en bois et montée sur roues, elle est devenue un endroit propice lorsque vous souhaitez passer des vacances ou un weekend incroyable.

Comme énoncé précédemment l’espace est confiné, mais vous aurez tout ce qu’il vous faudra pour passer un séjour agréable. En effet, c’est un petit hébergement dans lequel chaque espace a une fonction spécifique. Cette particularité vous empêche de vous sentir à l’étroit et vous fait profiter d’un cadre prodigieux.

Dormir dans une cabane dans les arbres

Pour passer un weekend hors du commun, vous pouvez échanger votre chambre d’hôtel contre une cabane située au milieu des branches d’un arbre. Il s’agit en réalité d’une expérience que vous pouvez vivre en famille, en couple ou même entre amis. Vous serez à l’instar d’un oiseau perché dans votre nid douillet situé dans les feuillages et qui outrepasse une nature pacifique.

Vous profiterez d’un confort indescriptible, car vous serez coupé du monde terrestre. Par ailleurs, si vous êtes souvent dérangé par le vertige, vous pouvez opter pour des lodges sur pilotis. Ces derniers sont moins hauts certes, mais ils vous permettront aussi de passer un weekend incontestablement incroyable.
https://www.funbooker.com/?ae=283&utm_source=affilae&utm_medium=cmonanniv

Dans le même thème

22 août 2022

Pourquoi offrir pour des jeux en bois made in France ?

Les jeux peuvent constituer une alternative de distraction pour toutes les tranches d’âge. Pour cela, il est important de s’offrir des jouets de qualité afin de mieux en profiter. En effet,...

Lire plus

27 juillet 2022

6 idées de cadeaux à offrir à vos clients

Le développement d’une entreprise dépend en partie de ses clients. Sans ces derniers, il est évident qu’aucune société ne pourra offrir des services et faire du chiffre. Il est alors...

Lire plus

21 juin 2022

Offrir un masque de sommeil pour un anniversaire

Après plusieurs millions d’années d’évolution, le corps humain a développé sa propre horloge biologique interne, au sein de laquelle le cycle circadien est régulé par la...

Lire plus

17 décembre 2021

Cadeau pour une personne célibataire

Quel cadeau offrir pour une personne célibataire ? Vous cherchez un cadeau utile et original pour votre ami(e) célibataire ? Pour noël, anniversaire ou fête, offrir un...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !