Fête des mères

Cadeaux fêtes des mères : 5 idées de week-end

13 juillet 2023

-

Par Laure

Et si cette année pour changer du traditionnel collier de pâtes, de l’incontournable bouquet de fleurs et de l’indispensable mug, vous offriez à votre maman, un week-end unique ? Nous vous proposons, à la Rédac’, nos 5 idées de week-end à faire avec votre maman, pour passer un moment, un vrai, auprès d’elle. On se lance ?

Et si vous offriez un joli week-end en Provence à votre maman pour la fête des mères avec un supplément bien-être ? C’est ce que nous vous proposons en l’amenant à Aix-en-Provence. Une ville au charme fou, qui propose une thalasso originale. L’hôtel quatre étoiles Spa Thermes Sextius, propose une thalasso dans d’anciens thermes romains rénovés pour l’occasion. De quoi vous plonger dans l’histoire de la ville tout en vous faisant chouchoutés.  Puis, une fois sur place, vous pourrez vous promener sur les pavés Aixois, notamment dans les allées provençales pour flâner un peu et faire les boutiques. Entre restaurants, fontaines, chants des cigales et soleil du sud, il y a fort à parier que votre mère passera un week-end dépaysant et ressourçant à Aix-en-Provence. 

Pour aller plus loin  Organiser une soirée Coachella

Un week-end gastronomique et farniente à Saint-Tropez

Votre mère aime la bonne bouffe et est un peu surmenée ces derniers temps ? Offrez-lui un week-end à Saint-Tropez. Au programme soleil, sable fin et blanc, repos bien mérité sur la plage de Pampelonne, la plage la plus réputée d’Europe et petit étoilé pour parfaire le tout.
C’est à la Vague d’Or que vous pourriez amener votre mère, un restaurant étoilé et gastronomique d’Arnaud Donckele qui a un palmarès impressionnant : 3 étoiles au guide Michelin, 5 Toques, 19/20 au Gault & Millau et Chef de l’année 2019 également par Gault & Millau. Bref c’est LE restaurant à faire au moins une fois dans sa vie, surtout quand on aime manger. Un week-end qui sent bon l’été et l’envie de se prélasser, que votre maman n’oubliera jamais.

Un week-end sportif et détente dans les Landes

Un petit week-end à mi -chemin entre le week-end sportif et le week-end détente, ça peut peut-être plaire à votre mère. Pour ce faire, nous vous invitons à mettre cap vers les Landes pour profiter de paysages surplombants et luxuriants de vert et de bleu. Sur place vous pourrez vous offrir des cours de paddle, des cours de surf mais aussi des cours de yoga pour allier bien-être et activité physique. Le tout avec une vue sur la nature et tout près de l’océan. Un week-end entre forêt et océan où vous pourrez profiter pleinement de la faune et de la flore, de la nature à l’état brut dans les Landes.

Pour aller plus loin  Cadeau fête de pâques

N’hésitez pas à jouer la carte du week-end sportif à fond en ne vous déplaçant qu’à vélo, vous serez peut-être un peu plus fatiguée mais vous en prendrez plein la vue et vous pourrez aisément poser vos vélos pour vous reposer au bord de l’eau.

Un week-end entre nature et histoire à Rennes

Non loin de Rennes se trouve la forêt de Brocéliande, une forêt mythique imaginée par Chrétien de Troyes dans son roman Le Chevalier au Lion. Faire un saut dans cette forêt légendaire c’est faire un plongeon dans l’imaginaire, dans les mythes et légendes arthuriennes. Une végétation luxuriante, une forêt apaisante et sublime qui va vous permettre de faire un saut dans le passé. Si votre maman est une passionnée d’histoire et est en manque de verdure, ce week-end à Rennes est une nécessité. D’autant que vous pourrez approfondir vos connaissances sur la légende du roi Arthur grâce à des conférences diverses et variées ainsi que des explications de la forêt contés par de conteurs de cœur de métier. Une immersion totale dans une autre époque où la nature était présente partout, tout le temps.

Un week-end culture et artistique à Paris

Ah ! Paris ! Ville des amoureux mais aussi ville culturelle. Si votre mère est passionnée de culture, de littérature et d’art c’est the place to be, entre : 

  • Le Musée du Louvres
  • Le Musée d’Orsay
  • Le Musée d’Art Moderne de Paris
  • Le Musée du quai Branly
  • Le Musée de l’Orangerie
  • L’Atelier des lumières
  • Le Centre Pompidou
  • La visite de la BnF,
  • La visite de la maison de Balzac 
  • La visite de la maison de Victor Hugo
  • La visite de la maison d’Aragon-Triolet
  • Les différentes librairies où flâner : Delamain, Shakespeare & Co, Un Regard Moderne, L’écume des pages, le Merle Moqueur…
  • Les différentes galeries d’art où s’émouvoir : Galerie Perrotin, Galerie Marian Goodman, Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois, Galerie Jeanne Bucher Jaeger…

 

et bien d’autres lieux culturels, artistiques et littéraires, vous ne manquerez pas d’idée pour assouvir vos envies, peut-être que vous manquerez surtout de temps mais bon, au pire, ce sera l’occasion de se reprogrammer un week-end, n’est-ce pas ? 

 

Un week-end qui sera un joli souvenir pour votre mère mais aussi pour vous. Un souvenir précieux qu’elle chérira pour toujours, soyez-en sûr ! 

Dans le même thème

14 juillet 2023

5 recettes faciles et rapides pour un petit déjeuner au lit réussi !

Le petit déjeuner au lit, la clé d’une journée en parfaite harmonie. Mais alors comment le réussir pour se lever du bon pied, bien ancré et apaisé pour la journée ? Nous avons pensé à tout...

Lire plus

01 juillet 2022

Le rouleau de jade : Le cadeau d’anniversaire idéal pour une femme de 50 ans

A 50 ans, la peau commence à sérieusement souffrir des signes de l’âge parmi lesquels les rides, le relâchement de la peau, les cernes et le teint blafard. Mais tout ceci n’est pas une...

Lire plus

15 mars 2022

A quelle occasion offrir des chocolats ?

Si vous souhaitez offrir des chocolats exceptionnels, il est probable que vous ne puissiez faire plus plaisir qu’en offrant ces bijoux faits de cacao. Le chocolat est probablement le cadeau qui...

Lire plus

24 janvier 2022

Langage et symbole des fleurs

Le langage des fleurs : signification et symbole des fleurs Le langage des fleurs et leurs symboles Il existe mille et une occasions d’offrir des fleurs aux personnes autour de soi mais toutes...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !