• Le 22 / 05 / 2021

Soirée année 90

Nostalgique des 90’s ? Découvrez toutes nos idées en matière de décoration, de musique et de vêtements pour revivre vos années de jeunesse avec vos proches et passer un moment inoubliable.

Comment choisir son look ?

Total jeans, chaussures à plateforme, survêtement Adidas ou baggy et tee-shirt moulant… Cela ne vous aura pas échappé, la tendance des nineties ne cesse de revenir sur le devant de la scène ! Pour votre soirée spéciale 90’s, ressortez vos essentiels du placard et suivez le guide !

Conseil n° 1 : s’inspirer d’une star

De Kurt Cobain à Britney Spears en passant par Pink… Les sources d’inspiration ne manquent pas si vous souhaitez calquer votre look sur celui d’une star.

Alors plutôt chemise de bucheron à la Nirvana ? Uniforme d’écolière façon Hit Me Baby One More Time ? Ou bad girl tatouée comme Pink ? À vous de décider !

Si vous venez en groupe ou en couple, pourquoi ne pas interpréter une formation ou un duo iconique de ces années- là ? On pense bien-sûr aux Spice Girls qui ont bercé l’enfance de certains d’entre nous, à Kurt Cobain et Courtney Love…          Voire à Homer et Marge pour un déguisement cartoonesque qui devrait faire son petit effet !

Conseil n°2 : Retour dans la cour de récré

Si vous avez grandi dans les années 90, pourquoi ne pas ressortir les jeux typiques de ces années là pour accessoiriser votre tenu ? On pense bien sûr aux Tamagochis, aux pendentifs totoches, à la Game-Boy (à porter autour du cou !) aux Pokémons et autres créatures peuplant nos souvenirs d’enfance et d’adolescence. Ces accessoires feront fureur auprès de vos amis et vous pourrez vous remémorer vos meilleurs moments passés dans la cour de récréation. Ils iront parfaitement avec un look « fluokid » : baskets, leggins fluo, lunettes de soleil colorées et tee-shirt au-dessus du nombril… Sans oublier le palmier dont vous affublait votre mère avant d’aller à l’école… Ah, les années 90…

jeux-années-90

Conseil n°3 : Allez les bleus !

Tout le monde se rappelle la Coupe du Monde de Football de 1998. Alors pourquoi ne pas vous déguiser en supporter de l’Équipe de France ? Une excellente manière de respecter le thème tout en amenant un brin de folie.  Maillot et short de foot, maquillage tricolore voir perruque, boa, chapeaux et lunettes pour un look total qui devrait remporter un franc succès.

Comment faire sa playlist pour une soirée années 90?

Les années 90 ont été marquées par de nombreux genres musicaux que vous n’êtes pas près d’oublier. On pense notamment à la Dance, aux boys-bands, au grunge et aux danses de l’été.

Une bonne idée consisterait à alterner ces styles afin de surprendre vos invités. Vous pourrez par exemple commencer par The Real Slim Shady d’Eminem pour enchaîner sur Britney Spears.  Last Ketchup ou la Macarena s’imposeront plus tard dans la soirée tandis que des tubes français comme Louise Attaque, Les Négresses Vertes, Alain Bashung ou L’affaire Louis Trio feront également leur petit effet.

Des animations musicales pour pimenter sa soirée spéciale 90

Et pourquoi ne pas organiser un blind test spécial nostalgie avec deux équipes en compétition pour apporter une touche de fun à votre soirée ? Choisissez une dizaine de chanson et répartissez-les en plusieurs thèmes afin que chacun puisse tenter sa chance. Nous pensons par exemple à un thème : générique de dessins animés ou série, un thème spécial Hit Machine ainsi qu’une catégorie « Random » mêlant chanson française, rock indépendant et tubes de l’été pour clore le jeu.

poste-radio-

Un karaoké pour se remémorer ces années là

Tout le monde connait le principe du karaoké ! Faites chanter et danser vos convives sur les chansons qui ont bercé votre jeunesse et les hits les plus emblématiques de ces années-là. Pour se faire, il suffit de se procurer un kit karaoké avec deux micros, un prompteur et le tour sera joué !

Quelle décoration pour une soirée années 90 ?

Les ballons de baudruche sont un must dans la plupart des soirées, années 90 incluses. Vous pourrez également louer une machine à fumée et un stroboscope pour vous replonger dans l’ambiance de vos boums de lycée. Si vous avez encore de vieilles consoles de l’époque pourquoi ne pas organiser un coin gaming et laisser vos invités s’affronter sur Street Fighter, Mario Kart ou Donkey Kong ? Une autre idée consiste à demander à tous les invités de venir à la soirée munis d’une photo d’eux à cette époque. Pendant la fête, collez les photos avec de la Patafix – afin de pouvoir les rendre à la fin – sur une grande pancarte et laissez-les devinez qui est qui et se délecter des looks et des coupes de cheveux de l’époque. Vous pouvez aussi accrocher quelques photos de classe si vous êtes restés en contact avec vos camarades de collège et de lycée !

Vous souhaitez organiser d’autres soirées à thème ? rendez vous ici 

Dans le même thème

04 juin 2022

Organiser une soirée années 2000

Back to 2000’s ! Vous voulez organiser une soirée années 2000 ? Cmonanniversaire, spécialiste de l’accompagnement pour l’organisation d’événements, est là pour...

Lire plus

05 juillet 2021

Organiser une soirée disco

Organiser une soirée disco Boule à facettes, pantalons pattes d’éléphant, lunettes et perruques fantaisie… Pas de doute, ce soir vous allez vous déhancher sur le dance-floor au rythme des...

Lire plus

25 février 2020

Soirée années 60

Comment organiser une soirée années 60 Lorsque vous organisez une soirée, il est toujours mieux de prévoir un thème autour duquel toute la soirée sera orientée. Parmi les thèmes qui...

Lire plus

22 janvier 2020

Soirée année 80

Comment organiser une soirée années 80 ? Nos conseils pour organiser une soirée années 80 réussie Si l’ambiance des années 80 entraine les plus nostalgiques dans leurs souvenirs d’enfance...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !