Sommaire
- 1.
La Musique
- 2.
Soirée chez vous ? - 3. La veille de la soirée
- 4.
Le jour J
- Le 14 / 01 / 2020
Quelques jours avant la soirée…
{{collecte}}
La musique
La soirée chez vous
La veille de la soirée
Le jour J
La Musique
Une fête réussie dépend en partie de la musique. Il ne faut surtout pas oublier de préparer des compilations (variées s’il vous plaît !).
Dans le cas où le nombre d’invités est supérieur à la cinquantaine, il est préférable de faire appel à un DJ.
Ce dernier sera bien sûr briefé surtout dans le cas où la musique doit correspondre à un thème bien précis.
Soirée chez vous ?
Si vous organisez la soirée chez vous, il y différents points que vous ne devez surtout pas omettre de régler quelques jours même avant la soirée.
Dans un premier temps, vous devez faire de la place dans votre réfrigérateur.
Ensuite, vous devez impérativement commencer à aménager la pièce et organiser les différents endroits qui sont prévues pour la soirée : certains meubles seront déplacés, les objets de décoration seront ôtés.
En résumé, vous devez faire de la place. Vous devez ensuite déterminer la place du buffet et des tables sans oublier celle de la sonorisation.
Vous ne devez pas non plus oublier de commander les petites choses comme les fleurs, les pains et autres.
La veille de la soirée
Surtout si la fête se passe chez vous, c’est surtout la veille de la soirée qui sera rude.
Vous devez commencer à préparer les différentes recettes qui seront proposées pendant la soirée.
Les différents éléments de la salle doivent également être préparé : le buffet, la déco, la sono sans oublier la disposition des tables et le placement des invités si vous prévoyez un dîner assis.
N’oubliez surtout pas de mettre en place une piste de danse ! Dans le cas où vous avez loué du matériel, c’est le moment de passer le prendre.
Du côté de la cuisine, il est préférable de la nettoyer à fond et de faire de la place. Et n’oubliez surtout pas d’acheter de la glace, ce qui permettra de rafraîchir les boissons lesquels auront d’ailleurs été déjà mis au frais.
Il ne faudra pas non plus omettre de préparer un vestiaire où les invités déposeront leurs manteaux et autres accessoires.
C’est la veille de la soirée que vous prendrez soin de vérifier que tout est bien en place.
En effet, le jour J, tout devra être fin prêt et seuls quelques détails devraient vous préoccuper.
Même avec toute cette liste de préparation, il est important d’aller dormir tôt : cela vous permettra d’avoir une bonne mine le jour de la soirée.
Le jour J
Si vous avez été minutieux dans les préparatifs, le jour J devrait être le moment de tout fignoler : la déco, le réglage du matériel de sono ou le briefing avec le DJ, la vérification des tables, des différents plats à servir, les fleurs qui doivent bien être dans les vases… Dans le cas où vous avez appel à un traiteur ou que vous avez loué une salle, le jour J sera encore plus léger à organiser.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous détendre. Quelques heures avant la soirée, n’oubliez surtout pas de vous faire beau ou belle. Et que la fête commence !
Pour imprimer cette page > |
|
Dans le même thème

18 novembre 2022
10 idées d’animation pour le réveillon de Noël en famille
Le réveillon de Noël est bien connu pour son florilège de mets plus exquis les uns des autres mais très peu pour ses animations familiales. Et pourtant, c’est...

17 novembre 2022
Les 10 meilleures animations pour un goûter d’anniversaire d’enfant
Quoi de plus important pour les enfants, au-delà du goûter et des cadeaux que les animations et jeux lors d’un anniversaire ? On vous le demande ! A la...

31 août 2022
Comment fêter son anniversaire seul ?
L’anniversaire commémore généralement le jour de naissance d’une personne. Il existe alors diverses manières de le fêter. Si certaines personnes choisissent de le faire avec faste et...