Comment organiser une soirée du nouvel an ?

Cette année, vous vous êtes porté volontaire et vous avez décidé d'organiser chez vous la traditionnelle soirée du Nouvel An. Vous êtes plein de bonne volonté, mais comment s'y prendre, dans les faits ?

Organisez une soirée du Nouvel An dont tout le monde se souviendra !

L'assurance d'une soirée du nouvel An réussie commence par une bonne organisation au préalable. Déterminez à l'avance tout ce dont vous aurez besoin : boissons, gâteaux apéritifs à grignoter, voire un apéro dînatoire... N'oubliez pas les flûtes et les bouteilles de champagne pour fêter comme il se doit le passage à la nouvelle année !

Une horloge bien réglée sera aussi de rigueur pour permettre à tout le monde de décompter les dernières secondes tous ensemble. Il vous faudra aussi organiser les lieux. Quelles pièces seront accessibles à vos invités ? Il vous faudra les déterminer et les aménager : pensez à proposer suffisamment de chaises et autres lieux d'assise, des tables pour les verres et les assiettes, des serviettes... C'est aussi le moment pour vous de ranger les objets fragiles auxquels vous tenez beaucoup et de rouler les moquettes pour éviter qu'elles ne soient irrémédiablement tâchées. Enfin, il sera temps de choisir un thème !

Pensez à tout ce qu'il faut faire en amont de votre soirée du Nouvel An !

Cependant, votre organisation ne doit pas s'arrêter là ! Il vous faudra bien sûr lancer les invitations. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux et créer une page pour l’événement. Les restrictions proposées vous permettront de définir qui vous souhaitez inviter et si vous laissez à vos invités la possibilité de proposer à d'autres personnes de venir ! Tout dépend de vous et de vos désirs : souhaitez-vous une soirée en comité restreint ou plus large ?

Il va être aussi nécessaire de prévenir vos voisins : certes, les soirées du Nouvel An sont courantes et rentrées dans les mœurs. Cependant, vos voisins apprécieront votre politesse. N'oubliez pas de préparer un appareil photo pour immortaliser la soirée ! Et bien sûr, prévoyez des conditions de retour pour vos invités afin de minimiser les risques au volant. Couchages sur place, taxi, chambres d’hôtel, capitaine de conduite... Tous les moyens sont bons tant que chacun rentre chez soi sain et sauf ! Votre soirée du Nouvel An sera ainsi une totale réussite à tous les niveaux, vos invités s'en rappelleront pendant longtemps ! Vous pourrez les briefer quand leur tour viendra d'organiser la prochaine...

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *