• Le 03 / 05 / 2021

Quel thème & animations pour anniversaire 50 ans ?

Un demi siècle, ça se fête ! C’est l’occasion de retrouver les proches que vous ne voyez pas forcément très souvent et de passer un moment convivial en famille et/ou entre amis… Retrouvez aujourd’hui toutes nos idées pour organiser une fête digne de ce nom qui laissera un souvenir impérissable à tous ses participants.

 Fêter ses 50 ans : 5 thèmes pour un anniversaire inoubliable

Plutôt dîner en famille, karakoé survolté, soirée déguisée, week-end entre amis ou expérience insolite ? Suivez le guide ! Nous vous proposons de découvrir 5 thèmes originaux pour rendre cet anniversaire de 50 ans inoubliable.

  • Un dîner convivial pour se retrouver

La foule vous ennuie ? Alors un dîner avec vos proches est tout désigné. Grande tablée au restaurant ou réunion intime à la maison ? A vous de déterminer l’option qui vous convient le plus. Si vous optez pour le restaurant, n’oubliez pas de réserver et n’hésitez pas à regarder si des établissements proposent des formules de groupe aux tarifs avantageux. Crêperie, restaurant indien, chinois ou japonais, haute gastronomie… Le menu dépend de vos goûts et de vos envies. Et pour aller plus loin, vous pouvez aussi choisir d’organiser le dîner dans un cadre d’exception comme par exemple sur une péniche, pour offrir à vos invités une croisière sur la Seine rythmée par les plus beaux monuments parisiens. Un moment magique que vous partagerez avec les petits et les grands !

N’oubliez pas non plus de demander à vos convives s’ils ont des allergies ou s’ils suivent des régimes particuliers afin d’éviter les mauvaises surprises.

anniv-mariage-1

  • Une expérience insolite à partager à plusieurs

Une autre excellente alternative à la traditionnelle fête d’anniversaire consiste à organiser une sortie en petit comité. Soirée quizz dans un bar ou à la maison, dégustation de vin, Escape Game, cours de cuisine, vol en montgolfière voir même escapade dans une voiture de collection ou un tour en parachute ascensionnel… Une expérience insolite à deux ou à plus est un très bon moyen de vous souvenir de cet anniversaire pour toujours. Ici aussi, pensez-bien sûr à réserver en avance une fois que vous aurez déterminé l’activité de votre choix. Précisez aussi à vos invités la nature de celle-ci et demandez-leur de vous confirmer leur venue avant d’effectuer la réservation.

  • Soirée Karakoé

Vous avez la fibre musicale et vos proches aussi ? Une soirée karaoké s’avérera dès lors un véritable must. Ici deux options s’offrent à vous : vous rendre dans un bar à karaoké, sans oublier de réserver, ou organiser la soirée chez vous. Dans ce cas de figure, louez ou achetez une machine à karaoké grâce à laquelle vous pourrez choisir vos chansons préférées. Désignez en amont un MC (Maître de Cérémonie), qui sera le garant de l’ambiance et motivera les invités à pousser la chansonette en début de soirée. Et pour aller toujours plus loin vous pouvez également louer une machine à fumée pour plonger tous les participants dans une atmosphère propice.

karaoké

  • Soirée déguisée

Nostalgique des années 80 ? Fan de Star-Wars, ou passionné d’Histoire ? Alors ce thème est fait pour vous ! Réunissez vos amis et votre famille lors d’une soirée déguisée haute en couleurs. En ce qui concerne le choix de la thématique vous êtes bien sûr libre de choisir celle qui vous plait et d’y adapter votre déco et votre buffet pour créer une ambiance inoubliable. Un DJ ou une playlist élaborée en avance vous permettront également de ne pas vous soucier de la musique sur le moment et de pouvoir profiter de vos proches tout en vous déhanchant sur le dance-floor ! Tandis que des activités pour animer la soirée seront tout à fait de mise pour s’amuser ensemble. Un concours de danse ou un jeu des chansons pourront  ainsi ajouter un peu de piment à cette nuit. Duo rock’n’roll, danses traditionnelles… Tout un éventail de choix s’offre à vous quant au concours de danse. En ce qui concerne le jeu des chansons : rien de plus simple à mettre en place. En amont de votre soirée d’anniversaire, faites une liste de plusieurs chansons sorties lors de votre année de naissance par exemple. Puis, mettez le début de chaque chanson. Celui qui trouvera en premier le titre remportera la partie !

  • Week-end entre amis

Et pourquoi ne pas profiter de vos 50 ans pour vous offrir un week-end entre amis ? Que cela soit dans votre résidence secondaire ou dans un gîte loué pour l’occasion, ces deux jours façon “Les meilleurs copains” seront parfaits pour retrouver vos proches, évoquer vos souvenirs en commun et en créer de nouveaux ensemble ! Plage, montagne, campagne… Choisissez la destination de vos rêves pour profiter d’un moment hors du temps avec vos compagnons d’hier et d’aujourd’hui. Vous pouvez mettre en place un pot commun par le biais d’une cagnotte en ligne afin de répartir également les frais entre les convives.

tchin-table

Alors, êtes-vous prêt à lancer les invitations ?

Dans le même thème

10 mai 2021

Anniversaire 50 ans

Comment fêter et organiser ses 50 ans ? Organiser son 50e anniversaire ou celui d’un proche n’est pas une mince affaire et cette journée importante se doit d’être bien préparée. Si...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !