Anniversaire par âge

10 idées de jeux et animations ses 30 ans

29 août 2022

-

Par Laure

Jeux animation 30 ans

Avoir 30 ans est une étape importante de la vie, votre ami a réuni toute sa famille et ses amis pour passer ce cap avec lui. Pour rendre cette journée inoubliable, vous allez devoir préparer des jeux et des animations. Mais pas toujours facile de trouver des idées, pour cela, voici quelques suggestions de jeux et d’animations que vous pourrez organiser lors d’une fête d’anniversaire pour une personne de 30 ans.

Idée 1,  une soirée à thème :

Mettre un thème à la soirée d’anniversaire permet de faire rentrer les invités tout de suite dans l’ambiance de la soirée. Quel que soit le thème, vous pouvez leur demander de se déguiser ou bien d’apporter un objet se rapportant au thème de la soirée. Choisissez un thème qui plaît au trentenaire. Voici quelques idées pour une fête d’anniversaire de 30 ans : les années 80, son sport ou loisir préféré, une soirée déguisée, etc..

Idée 2, le diaporama de photographies ou la vidéo :

Le diaporama de photographies retraçant la vie du trentenaire est une surprise pour celui-ci, la vidéo doit donc être préparée par les invités. Pour réaliser cette vidéo, vous utiliserez différentes musiques, beaucoup de photos (de la naissance à aujourd’hui) et bien sûr des photos « dossiers ».

Pour aller plus loin  Anniversaire 1 an

Idée 3, le photobooth :

Cette animation permet de garder de très bons souvenirs de la fête d’anniversaire. Dans un endroit de la salle, un espace est réservé pour les photos. Vous pouvez apporter des accessoires (moustache, chapeau, cadre, lunettes…) afin de rendre cette animation comique. Si votre soirée d’anniversaire comporte un thème, rattachez cette animation à votre thème en apportant des accessoires qui y correspondent. N’oubliez pas bien évidemment l’appareil photo, vous pouvez choisir un appareil photo numérique à poser sur un trépied ou bien un appareil instantané (polaroïd).

Idée 4, le flashmob :

Pour cela, il faut que plusieurs des invités apprennent une même chorégraphie. Tout d’abord, une personne commence à danser seule puis au fur et à mesure d’autres personnes viennent la rejoindre. Cette animation donne un rendu impressionnant et de très bons souvenirs.

Des jeux pour fêter l’anniversaire d’un trentenaire

Idée 5, le jeu du killer :

Chaque invité a une mission secrète qu’il doit réaliser dans la soirée comme « servir un verre à une personne ». Ce jeu permet aux invités de faire connaissance.

 

Idée 6, le blind-test musical :

Ce jeu est connu de tous, il permet de tester les connaissances musicales de chacun. Il peut y avoir des catégories de musiques (publicité, films, dessins animés). Suivant le nombre d’invités, vous pouvez réaliser ce jeu en équipe. Aujourd’hui, il existe de nombreuses versions de blind- test, mais avez-vous déjà essayé le blindtest Quiz Room ? À l’aide de buzzers et de machines à fumée, plongez-vous durant 1 h 10 dans l’univers des plateaux télévisés. Le blindtest version Quiz Room propose des tests musicaux selon vos centres d’intérêts et s’adapte à tout public : rap, chanson française… En famille ou entre amis, c’est l’activité idéale pour célébrer vos 30 ans : ambiance garantie !

Pour aller plus loin  Comment fêter son anniversaire seul ?

Idée 7 , le jeu du beer-pong :

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’une table, de gobelets ainsi que d’une balle de tennis de table. Ce jeu peut se jouer un contre un ou alors deux équipes peuvent s’affronter. Devant chaque équipe, se trouvent des gobelets remplis de bière. Le but du jeu est de lancer la balle de ping-pong pour qu’elle arrive dans un gobelet, si c’est le cas l’équipe adverse boit le contenu du verre et enlève le verre du jeu. L’équipe gagnante est celle qui a réussi à éliminer tous les gobelets.

 

Idée 8, les jeux d’alcool :

Pour un anniversaire de 30 ans, vous pouvez organiser des jeux d’alcool, le beer-pong vu précédemment en est un sinon vous pouvez jouer au jeu du flip cup. Il faut faire sauter le gobelet sur la table pour qu’il retombe à l’envers, sinon le malheureux perdant doit boire le contenu du verre. Mais n’oubliez pas, l’alcool est à consommer avec modération.

 

Idée 9, le jeu des 12 mois :

Ce jeu est un classique mais, est toujours très sympathique à réaliser. Douze personnes, chacune représentant un mois de l’année, jouent. Le but du jeu est d’aller chercher un objet (ceinture, papier toilette, montre, crayon…) et le dernier candidat à arriver avec l’objet est éliminé et a un gage. Le gage peut être à réaliser de suite (chanter, danser, raconter une blague…) ou alors à réaliser pus tard (inviter le trentenaire un boire un apéritif, lui tondre sa pelouse, lui acheter les croissants le matin…).

Pour aller plus loin  Kit d’anniversaire fille : Quels sont les accessoires indispensables ?

 

Idée 10, le blind-test photo :

Il suffit de préparer des photos du trentenaire à tous les âges ainsi que des photos de personnes inconnues qui lui ressemblent. Les invités doivent déterminer s’il s’agit de lui ou pas. Ce jeu permet de tester les connaissances des invités sur le trentenaire.

[all4affiliates id=”6412″ title=”Jeux anniversaire 30 ans”]

Fêter son anniversaire à 40 ans : les préparatifs à faire pour une fête réussie

Le passage à 40 ans fait débat dans la société. La fameuse crise des 40 ans est connue de tous, et beaucoup de personnes accueillent avec nervosité le jour où ils écriront un 4 devant leur âge et non plus un 3. Mais la société change, tout comme nos modes de vie. Nous vivons de plus en plus vieux, alors atteindre 40 ans n’a pas la même connotation qu’il y a plusieurs décennies, bien au contraire. A 40 ans, on est encore jeunes, forts, et on aime encore faire la fête et célébrer de belles occasions, comme un anniversaire. Sur anniversaire-40-ans.com, vous aurez toutes les astuces pour organiser la meilleure fête possible. Du buffet aux animations, en passant par les préparatifs indispensables au bon déroulement de la journée / soirée, vous aurez les cartes en main pour souffler vos bougies sereinement. Vous trouverez en plus de belles idées cadeaux, pour être sûr de faire plaisir à vos proches. Vous l’avez compris, pour une journée réussie, de la décoration à la nourriture en passant par les cadeaux, rendez-vous à cette adresse, vous ne le regretterez pas.

Dans le même thème

05 septembre 2022

Comment fêter ses 60 ans ?

Organiser ses 60 ans ou ceux d’un proche représente certainement beaucoup d’organisation mais c’est une fête dont tous les participants se souviendront longtemps. L’ambiance bien...

Lire plus

31 août 2022

Comment organiser un anniversaire pour ses 25 ans ?

Une nouvelle bougie devrait s’installer très prochainement sur votre gâteau cette année. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisque vous avez 25 ans. Un quart de siècle, ça se fête !...

Lire plus

29 août 2022

Comment organiser ses 50 ans ?

Organiser son 50e anniversaire ou celui d’un proche n’est pas une mince affaire et cette journée importante se doit d’être bien préparée. Si vous choisissez de préparer une fête...

Lire plus

01 juillet 2022

Organiser ses 45 ans !

Organiser une fête d’anniversaire pour votre quarante cinquième anniversaire, quelle belle idée ! Deux questions se posent alors : est-ce une fête surprise ou pas ? Êtes vous un as de...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !