9 idées de jeux pour animer un anniversaire 30 ans

pexels-photo-631497-(1)

Avoir 30 ans est une étape importante de la vie, votre ami a réuni toute sa famille et ses amis pour passer ce cap avec lui. Pour rendre cette journée inoubliable, vous allez devoir préparer des jeux et des animations. Mais pas toujours facile de trouver des idées, pour cela, voici quelques suggestions de jeux et d'animations que vous pourrez organiser lors d'une fête d'anniversaire pour une personne de 30 ans.

Les animations pour l'anniversaire d'un trentenaire

Idée 1 : Une soirée à thème : Mettre un thème à la soirée d'anniversaire permet de faire rentrer les invités tout de suite dans l'ambiance de la soirée. Quel que soit le thème, vous pouvez leur demander de se déguiser ou bien d'apporter un objet se rapportant au thème de la soirée. Choisissez un thème qui plaît au trentenaire. Voici quelques idées pour une fête d'anniversaire de 30 ans : les années 80, son sport ou loisir préféré, une soirée déguisée, etc..

Idée 2 : Le diaporama de photographies ou la vidéo : Le diaporama de photographies retraçant la vie du trentenaire est une surprise pour celui-ci, la vidéo doit donc être préparée par les invités. Pour réaliser cette vidéo, vous utiliserez différentes musiques, beaucoup de photos (de la naissance à aujourd'hui) et bien sûr des photos « dossiers ».

photo-booth-wedding-party-girls-160420

 

Idée 3: Le photobooth :

Cette animation permet de garder de très bons souvenirs de la fête d'anniversaire. Dans un endroit de la salle, un espace est réservé pour les photos. Vous pouvez apporter des accessoires (moustache, chapeau, cadre, lunettes…) afin de rendre cette animation comique. Si votre soirée d'anniversaire comporte un thème, rattachez cette animation à votre thème en apportant des accessoires qui y correspondent. N'oubliez pas bien évidemment l'appareil photo, vous pouvez choisir un appareil photo numérique à poser sur un trépied ou bien un appareil instantané (polaroïd).

Idée 4 : Le flashmob : pour cela, il faut que plusieurs des invités apprennent une même chorégraphie. Tout d'abord, une personne commence à danser seule puis au fur et à mesure d'autres personnes viennent la rejoindre. Cette animation donne un rendu impressionnant et de très bons souvenirs.

 

Des jeux pour fêter les 30 ans

Idée 4 : Le jeu des 12 mois : Ce jeu est un classique mais, est toujours très sympathique à réaliser. Douze personnes, chacune représentant un mois de l'année, jouent. Le but du jeu est d'aller chercher un objet (ceinture, papier toilette, montre, crayon…) et le dernier candidat à arriver avec l'objet est éliminé et a un gage. Le gage peut être à réaliser de suite (chanter, danser, raconter une blague…) ou alors à réaliser pus tard (inviter le trentenaire un boire un apéritif, lui tondre sa pelouse, lui acheter les croissants le matin…).

Idée 5: Le jeu du killer : Chaque invité a une mission secrète qu'il doit réaliser dans la soirée comme « servir un verre à une personne ». Ce jeu permet aux invités de faire connaissance.

 

turntable-1109588_640

Idée 6 : Le blind-test musical : Ce jeu est connu de tous, il permet de tester les connaissances musicales de chacun. Il peut y avoir des catégories de musiques (publicité, films, dessins animés). Suivant le nombre d'invités, vous pouvez réaliser ce jeu en équipe.

 

Idée 7 : Le blind-test photo : Il suffit de préparer des photos du trentenaire à tous les âges ainsi que des photos de personnes inconnues qui lui ressemblent. Les invités doivent déterminer s'il s'agit de lui ou pas. Ce jeu permet de tester les connaissances des invités sur le trentenaire.

 

 

Idée 8 : Le jeu du beer-pong :pexels-photo-544988

pour ce jeu, vous aurez besoin d'une table, de gobelets ainsi que d'une balle de tennis de table. Ce jeu peut se jouer un contre un ou alors deux équipes peuvent s'affronter. Devant chaque équipe, se trouvent des gobelets remplis de bière. Le but du jeu est de lancer la balle de ping-pong pour qu'elle arrive dans un gobelet, si c'est le cas l'équipe adverse boit le contenu du verre et enlève le verre du jeu. L'équipe gagnante est celle qui a réussi à éliminer tous les gobelets.

 

Idée 9 : Les jeux d'alcool : pour un anniversaire de 30 ans, vous pouvez organiser des jeux d'alcool, le beer-pong vu précédemment en est un sinon vous pouvez jouer au jeu du flip cup. Il faut faire sauter le gobelet sur la table pour qu'il retombe à l'envers, sinon le malheureux perdant doit boire le contenu du verre. Mais n'oubliez pas, l'alcool est à consommer avec modération.

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *