Organiser une fête

Comment budgéter et fiancer un anniversaire

08 février 2023

-

Par Laure

Comment budgéter et fiancer un anniversaire

L’anniversaire est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une personne. En faisant les choses en grand, vous pouvez marquer les esprits et faire de cet événement un moment inoubliable pour toutes les personnes présentes. Cependant, cela peut aussi être un moment fastidieux à organiser. Voici donc quelques conseils afin de vous aider dans l’organisation de votre anniversaire.

Pour que votre anniversaire soit un événement exceptionnel, il faut que vous fassiez les choses dans les règles de l’art. En faisant les choses dans les règles de l’art, vous ferez que votre anniversaire soit inoubliable et que vos invités en gardent un souvenir impérissable. Il est donc nécessaire d’être sûr de votre choix en matière d’animation, de lieu, de cadeaux et même d’organisation.

Avant de vous lancer dans les dépenses, il est donc impératif de savoir d’où partez vous et quelle dépense budgétiser. Vous allez donc devoir déterminer les dépenses à prendre en compte en fonction des différents éléments .

Pour aller plus loin  Votre musique avec Deezer

2. Budgétiser pour la nourriture

Le nombre d’invités à votre anniversaire est un élément très important à considérer. En effet, c’est le nombre d’invités que vous aurez qui vous permettra de savoir ce que vous allez payer pour leur faire plaisir. Généralement, il faut compter entre 10 et 15 € par personne pour répondre aux attentes des invités. C’est une somme à prendre en compte pour bien préparer vos dépenses.

Comment budgéter et fiancer un anniversaire

3. Budgétiser pour la décoration

Si vous souhaitez que votre événement soit un événement à part, il vous faut prendre en compte le budget de la décoration. Il est possible de faire une décoration simple avec des ballons, des banderoles, des boules lumineuses et même des sachets de bonbons. Mais vous pouvez aussi prévoir une décoration plus coûteuse comme par exemple une scène surélevée, un DJ ou encore un bar. Tout dépend de votre budget et de l’idée que vous vous faites de la fête.

4. Budgétiser pour la location du lieu

Le lieu de votre fête est un élément très important à prendre en compte pour votre budget dépenses. Si vous souhaitez organiser l’anniversaire chez vous, il n’y a pas de problème. Mais si vous souhaitez organiser votre fête dans un espace extérieur, il faudra prendre en compte le prix de location. Il est important de savoir que cela peut coûter très cher et qu’il conviendra de comparer les offres des différents lieux avant de signer le contrat.

Pour aller plus loin  Cadeaux fêtes des mères : 5 idées de week-end

5.Budgétiser pour les animations

Les animations sont une étape très importante dans la fête. C’est là que vos invités vont passer un bon moment et pourront vous dire si votre anniversaire a réussi ou non. Le budget de l’animation est donc très important à prendre en compte. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’animations, chacun ayant un coût différents. Pour qu’elles soient plus abordables, essayez de faire une animation à plusieurs. Ceci sera généralement moins cher que si vous en faites une seule et ce sera aussi plus amusant pour vos invités.

6. Financer un anniversaire

Vous devez avoir un budget prévisionnel pour pouvoir organiser un anniversaire sans stress. Il est important de garder à l’esprit toutes les dépenses que vous allez avoir à faire pour organiser la fête. Si vous êtes un peu à court d’argent, vous pouvez demander la collaboration de vos amis ou pensé au Prêt-Équitable .

En conclusion, pour être certain du budget dépenses pour un anniversaire, il est important de budgétiser les différents postes de dépenses.

Pour aller plus loin  Comment organiser une chasse aux œufs pour Pâques ?

Dans le même thème

26 juin 2024

5 astuces pour offrir un anniversaire surprise à sa meilleure amie !

Votre meilleure amie fête bientôt son anniversaire. Cette année, vous avez décidé de mettre les petits plats dans les grands. Une fête surprise s’impose ! Mais, par où commencer ? Pas de...

Lire plus

24 juin 2024

Comment organiser un anniversaire inoubliable pour son compagnon ?

Un anniversaire est une occasion spéciale qui mérite une célébration exceptionnelle, surtout lorsqu’il s’agit de celui de votre compagnon. C’est le moment parfait pour célébrer votre...

Lire plus

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !