Organiser une fête

Comment organiser une soirée karaoké ?

06 février 2023

-

Par Laure

Comment organiser une soirée karaoké ?

Vous avez envie d’organiser une soirée originale pour vos amis les plus proches ? Et si vous leur proposiez une soirée karaoké maison ? Sur le papier ça peut paraître irréalisable mais nous vous assurons le contraire et nous vous dévoilons même tous nos tips d’organisation dans cet article pour faire une super soirée karaoké. On se lance ?

Proposer une soirée karaoké ça ne s’improvise pas, il faut penser à de nombreux petits détails et sans avoir planifier la soirée à une date fixe, vous allez réellement piétiner dans votre organisation. 

La première étape est donc de bloquer une date où le maximum de vos amis (ou proches) seront disponibles. Pour ce faire n’hésitez pas à leur envoyer un message avec deux dates qui vous conviennent à vous avant tout et demandez-leur de choisir la date de leur choix en fonction de leur disponibilités. Certains seront disponibles aux deux dates, d’autres qu’à une seule et d’autres encore pas du tout. Faites en sorte de choisir la date où vous aurez le plus de participants à votre soirée karaoké. 

Quand la date est fixée, déterminez le lieu. Pour organiser un karaoké il vaut mieux choisir un lieu chaleureux et spacieux qui pourra accueillir tout le matériel nécessaire. En effet, mieux vaut prévoir assez de recul entre le vidéoprojecteur et le mur qui fera apparaître mille et une chansons, une petite table pour y déposer l’ordinateur où tout est relié et les micros qui vous permettront de devenir des futures stars de la chanson. Enfin bref il va vous falloir un espace assez aéré pour que tout ce petit monde puisse s’amuser. 

Pour aller plus loin  4 idées pour s’offrir un weekend insolite en France

Vous pouvez aussi, si le cœur vous en dit, délimiter une petite piste de danse avec une jolie boule à facette sur le plafond et une boîte où des petits déguisements et goodies pourront être portés par les personnes qui ne chantent pas la chanson qui est en train de passer. Libre à vous de vous amuser et de décorer à votre image, faites vous plaisir et laissez-vous guider par la musique. 

Comment organiser une soirée karaoké ?

Le matériel

Un point très important si vous souhaitez offrir une soirée karaoké en grande pompe à vos invités. 

 

Voici donc une liste des outils et du matériel à avoir chez soi pour faire une soirée karaoké de qualité :

  • Des micros
  • Une sono
  • Une bonne playlist réalisée par vos soins ou choppée sur YouTube. Pensez à bien varier les genres musicaux : rap, rnb, chanson française, hip-hop, générique de dessin animé, chanson Disney mais également les époques années 80, 90, 2000…
  • Un vidéoprojecteur
  • De l’eau, beaucoup d’eau : chanter ça donne soif ! 

Bien entendu, si vous n’avez pas toutes ces petites choses et que vous ne comptez pas faire des soirées karaoké tous les weekend, nul ne sert d’investir, vous pouvez tout à fait louer un kit karaoké ! Tout y sera compris et cela vous permettra de ne pas vous faire un nœud au cerveau pour vous assurez que vous avez bien tout ce qu’il faut, dans le kit tout y est !

Pour aller plus loin  Deguisements anniversaire

Comment organiser une soirée karaoké ?

Le repas

Que serait une soirée sans un super petit repas associé ? Nous vous le demandons ! Pensez à bien restaurer vos invités qui vont beaucoup se donner en tant que petits prodiges de la chanson ou jeunes danseurs et chœurs. Ils vont forcément avoir faim et soif au cours de la soirée donc mieux vaut prendre les devants. Un buffet apéritif où tout le monde se sert peut être une très bonne alternative, chacun mange ce qu’il aime, vous pouvez même proposer des options végétales, sans gluten… afin que tout le monde y trouve son compte. Vous pouvez aussi proposer à vos invités de ramener quelque chose pour agrémenter ce buffet. 

 

Sinon, vous pouvez aussi vous faire livrer des pizzas pour l’entracte de votre concert. À vous d’imaginer la soirée qui vous ressemble mais une chose est sûre il faudra prévoir du ravitaillement ! 

Mettre à l’aise les invités

La règle d’or du karaoké c’est que tout le monde doit chanter. Bien sûr certains chanteront mieux que d’autres mais c’est le jeu et surtout c’est ok. Ce n’est pas un concours de chant mais un chouette moment à partager entre proches et amis. Alors essayez de mettre à l’aise les plus sceptiques en leur affirmant que même s’ils chantent faux ils devront chanter, l’enjeu n’est pas la beauté de la voix mais le partage, l’ambiance chaleureuse et les rires gravés dans vos mémoires. Alors rassurez vos invités les plus timides et puis surtout, lancez/vous en premier pour mettre tout le monde à l’aise !  

Pour aller plus loin  Faire une décoration de gâteau

Nous espérons sincèrement que cet article aura pu vous aider à organiser au mieux votre future soirée karaoké et que vous vous y amuserez comme des fous. Si vous avez envie de découvrir d’autres articles de soirée à thème n’hésitez pas à lire le reste de notre blog, de nombreux articles y sont répertoriés et nous sommes sûrs que vous y trouverez votre bonheur. 

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !