Conseils d'organisation

Organisation de mariage : tout savoir sur les cartes postales personnalisable.

17 janvier 2023

-

Par Eloique

Les cartes postales personnalisables font leur grand retour ! Grâce à leur look unique et leur touche personnelle, elles sont de plus en plus reconnues comme moyen d’envoyer des messages rapides et touchants, notamment lors de l’organisation d’un grand évènement comme le mariage. Quel rôle jouent les cartes postales personnalisables dans l’organisation d’un mariage et quels sont les types de cartes postales que vous pouvez préparer pour cette occasion spéciale ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet. 

Le concept des cartes postales personnalisables

Les cartes postales ont été introduites pour la première fois aux États-Unis en 1 873. Les premières cartes postales illustrées étaient peintes à la main et vendues pour un sou chacune. Au début des années 1900, les cartes postales produites en série sont devenues largement disponibles et très populaires. La production et l’envoi de carte postale personnalisée ont pris de l’ampleur dans les années 1960 avec l’introduction de l’impression offset. Cela a permis d’imprimer de grandes quantités de cartes postales personnalisées rapidement et à moindre coût. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises facilitent la conception et l’envoi de carte postale personnalisée dans le monde entier. Il existe même quelques outils en ligne que vous pouvez utiliser pour créer vos cartes postales personnalisées par vous-même.

 

Pourquoi opter pour des cartes postales personnalisables pour son mariage ?

Les cartes postales personnalisables sont plus qu’un moyen de communication. Dans l’ensemble, elles sont utilisées pour transmettre des messages clairs, des idées ou pour communiquer avec d’autres personnes de manière courte et accrocheuse. Dans le cadre d’un mariage, elles constituent un moyen élégant, créatif et économique de créer vos faire-part, vos invitations de mariage et bien plus encore. Les cartes postales personnalisables permettent de donner un avant-goût sur le ton du mariage. Elles présentent votre identité en tant que couple et marquent aux yeux des gens l’importance de cet événement pour vous, ainsi que l’importance que vous leur accordez en prenant la peine de leur envoyer des cartes postales. C’est sans oublier que celles-ci représentent des souvenirs précieux pour vous et vos invités. Que vous imprimiez vos propres cartes postales ou que vous les achetiez dans un magasin (physique ou en ligne) , elles peuvent être adaptées à n’importe quel style de cérémonie ou de réception.

Types de cartes postales de mariage

Voici en ordre chronologique, une revue de tout ce que vous devez prendre en compte pour organiser votre mariage grâce aux cartes postales personnalisables.

 

Le Save the date 

 

C’est un must pour toutes les fêtes, y compris les mariages bien sûr. Bien avant d’envoyer le faire-part contenant les informations définitives et même si vous n’avez pas encore réservé tous les prestataires, le save the date vous permettra de vous assurer que les personnes les plus importantes ne ratent pas votre jour. Ce n’est d’autre qu’une invitation où l’on annonce le mariage et sa date. celle-ci est généralement accompagnée d’un message sympathique pour les invités et d’une photo du couple. 

Le faire-part 

 

C’est sans doute la star des cartes postales de mariage. Au-delà du choix du modèle, du type de papier et des couleurs, il est important d’être au clair sur les informations qui doivent absolument y figurer. Nous en citons notamment le nom des mariés, la date, l’heure et le lieu du mariage, le lieu de la fête s’il est différent du lieu de la cérémonie. Si vous êtes romantique et que vous voulez faire dans l’élégance, le mieux est de joindre une carte de confirmation de présence au faire-part. 

Les cartes postales de remerciement ou carte souvenir

Le mariage est fini, c’est l’heure des remerciements. Nous aimons l’idée d’imprimer des cartes postales sur mesure avec une photo souvenir ou des photos du jour de votre mariage, ce qui fournit un dernier souvenir attentionné à vos invités. Nous garantissons que ces cartes postales trouveront leur place sur la porte de leur réfrigérateur, où elles resteront probablement collées pendant des mois ou années à venir. Les invitations d’anniversaires de mariages, les cartes d’invitation pour enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille sont d’autres cas de figure où vous pouvez utiliser les cartes postales personnalisées. Bien que la technologie ait changé notre façon de communiquer, il y a toujours quelque chose de magique à recevoir une carte postale physique par poste. Les cartes postales personnalisables valent la peine d’être envisagées si vous cherchez un moyen de vous démarquer et de vous connecter personnellement avec ceux que vous aimez.

Dans le même thème

05 octobre 2022

Organiser une chasse aux trésors pour Halloween

Vous organisez une soirée d’Halloween pour des minis et vous ne savez pas comment les occuper ? Pas de panique on vous a préparé un petit guide pour vous aider à organiser une chasse aux...

Lire plus

diy

04 octobre 2022

6 conseils pour réaliser une déco d’anniversaire DIY

Quel que soit le type d’évènement, une bonne décoration lui donnera toujours un cachet particulier. C’est notamment le cas pour un anniversaire. Pour marquer les esprits, cette...

Lire plus

Les 5 thèmes les plus tendance pour la décoration de son mariage

30 août 2022

Les 5 thèmes les plus tendance pour la décoration de son mariage

Le thème du mariage est l’élément le plus important étant donné que de son fait ressort l’ensemble de la décoration et une partie des animations. Bien souvent les futurs mariés tentent...

Lire plus

30 août 2022

Comment privatiser un bar pour son anniversaire ?

Une soirée d’anniversaire, cela se prépare, et il n’est pas toujours simple de trouver le lieu idéal pour une fête comptant de nombreux invités. Votre appartement peut vite devenir trop...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !