Quelle tenue pour un anniversaire ? (ami, famille…)

Vous vous demandez comment vous habiller pour un anniversaire ? En famille ou entre amis, les anniversaires sont l'occasion de faire un petit effort vestimentaire pour marquer le coup. Bien qu'il n'existe pas de « dress code » officiel pour participer à ce type de célébration, il convient d'adapter sa tenue en fonction de divers éléments. Savoir qui sont les invités, ou encore comment se déroule l'évènement sont deux indicateurs fiables qui vous permettront de choisir adéquatement vos vêtements.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous guidons dans votre choix vestimentaire qui se doit d'être approprié.

tenue-danniv-1

Qui sont les invités ?

Savoir qui sont les invités présents à l'anniversaire est un indicateur sur lequel il convient de s'attarder. En effet, un enfant qui fête son anniversaire aura tendance à envoyer des cartons d'invitation à d'autres enfants de son âge, tandis qu'une personne fêtant ses 60 ans adressera davantage ses invitations à des adultes. Dépendamment du groupe de personnes invitées, l'ambiance sera différente ainsi que votre tenue vestimentaire.

Célébrer un anniversaire dans une ambiance jeune et dynamique peut vous inciter à porter des vêtements colorés et relativement décontractés. Imaginez-vous inviter à fêter le 18ème anniversaire d'un membre de votre famille. Il y a fort à parier que la musique sera au rendez-vous et que vous serez amené à danser. Une tenue confortable sera alors de mise. Pour autant, il vous faudra démontrer à travers vos vêtements que cet événement est unique ! Pensez à agrémenter votre tenue avec des accessoires de fête ; bracelet fluo, chapeau, lunettes colorées, faux tatouages, collants imprimés, paillettes etc.

De nombreux magasins de déguisement proposent toutes sortes d'ornements pour tous les goûts. Si vous n'aimez pas ce genre d'accessoires, vous pouvez opter pour une option plus discrète et tout aussi efficace qui consiste à insérer sur votre tenue une touche personnelle. Une fleur déposée dans la poche de votre veste, un pin's original, ou simplement un maquillage plus marqué que d'habitude feront ressortir votre tenue et votre implication au sein de l’événement.

En fêtant l'anniversaire d'une personne qui souffle ses 50 bougies et qui organise un repas pour l'occasion, vous pouvez vous attendre à passer un moment relativement calme. L'ambiance posée d'un événement est un bon indicateur quant au choix de la tenue à adopter. Optez pour des vêtements relativement guindés sans toutefois trop en faire. Si vous portez habituellement des couleurs sobres et des vêtements classiques, alors vous n'aurez sans doute pas de difficulté à trouver dans votre garde-robe une tenue adaptée pour l'occasion.

tenue-danniv

Comment se déroule l'anniversaire ?

Se faire une idée du profil des invités est un bon indicateur pour imaginer l'ambiance de l’événement et adapter sa tenue en fonction. Toutefois, il convient également de bien prendre en compte le déroulement des festivités. Certaines personnes choisissent de fêter leur anniversaire dans des parcs, d'organiser des activités, de proposer des thèmes etc. Votre tenue doit également prendre en compte le déroulement de l’événement.

En participant à un anniversaire à thème, il convient non pas de choisir une tenue « classique » mais bien une tenue qui s'apparente davantage à un déguisement en accord avec le thème choisi. Tel que mentionné précédemment, vous pouvez agrémenter vos vêtements d'accessoires, mais l'important est davantage de s'assurer d'avoir bien intégré les éléments du thème. En prenant l'exemple d'un anniversaire organisé autour du thème Charly Chaplin, vous pourrez venir habiller en noir et blanc et agrémenter éventuellement votre tenue d'accessoires comme une canne, une moustache, un chapeau etc.

Si vous recevez un carton d'anniversaire sans précision en rapport avec le déroulement de l’événement, n'hésitez pas à demander plus de détails à votre hôte ou prévoyez une tenue « passe partout ». Vous vous demandez ce à quoi ressemble une tenue « passe partout »? Il s'agit d'une tenue ou d'un vêtement qui soit à la fois approprié au travail, à la maison et dans la rue.

Les femmes ont généralement des robes noires qu'elles peuvent porter dans n'importe quelle occasion, et qui sont particulièrement pratiques lorsqu'elles ne savent pas comment s'habiller. Les hommes peuvent porter un pantalon de couleur neutre (noir, beige, gris, bleu foncé etc.), et l'associer avec une chemise et/ou un pull à couleur unie. Choisir une tenue « passe partout » consiste à choisir une tenue qui n'étonne pas et qui s'intègre partout !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *