• Le 18 / 01 / 2021

Organiser ses 20 ans

Pourquoi fêtes ses 20 ans

20 ans … L’âge que l’on attend tous ! Ça y est vous y êtes, et donc, comme un passage obligé, vous voulez faire une soirée digne de ce nom. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique nous sommes là pour vous aider à faire de vos 20 ans un moment mémorable !

pexels-photo-4669677

Les idées de déco pour votre soirée des 20 ans

Pour réaliser au mieux la décoration de votre soirée nous vous conseillons d’utiliser au maximum d’accessoires afin que votre thème soit largement visible. La décoration de table doit comprendre des chemins de table, des bougies, des marque-places, des serviettes, c’est des indispensable. Pour la salle, ou le lieu où va se dérouler la soirée, nous vous conseillons d’utiliser des guirlande, des ballons chiffre, pourquoi pas une urne d’anniversaire et comme bons souvenirs nous vous conseillons de mettre également un livre d’or. Grace à ses « must have» vous pourrez créer une ambiance à votre image ou alors choisir un thème et y accorder les accessoires. Pour les soirées à thème, nous avons deux favoris qui sont dans l’air du temps et en plus instagramable.

  • La décoration d’anniversaire exotique : très simple, il vous faudra habiller la salle avec des guirlandes soit dans les tons de vert soit directement avec des imprimés de gros feuillage, jungle, ou avec des toucans afin de poser le décor directement (pour pas que ce soit trop lourd au niveau des imprimés n’hésitez pas à alterner une guirlande avec imprimée et une sans imprimé, mais en gardant un code couleur). Le deuxième accessoire important dans un anniversaire sont les ballons chiffre qui devront être en raccord avec vos guirlandes. Il vous faudra également mettre des ballons de baudruche, ne pas hésiter sur la quantité… Il n’y a jamais assez de ballons ! Pour ancrer un encore un plus le thème vous pouvez prévoir des chapeaux en paille pour vos invités et pourquoi pas ne pas rajouter des pinatas toucans, flamant rose ou même ananas ! Pour votre table buffet ou sera le gâteau, il vous faut disposer de la vaisselle, évidemment exotique ou de couleur verte et de préférence avec l’inscription « Joyeux anniversaire » ou « 20ans ». Pour les bougies, il en existe plein de très jolie avec des assortiments d’oiseaux exotiques ! Nous vous les conseillons !
  • Décoration de soirée bohème, plus pour vous les filles. Pour cette soirée-là, nous vous conseillons de privilégier des couleurs pastel. Le mieux reste le rose pale. Cette couleur sera celle de vos guirlandes ainsi que des ballons. Pour votre table d’anniversaire, nous vous conseillons une table en bois avec un joli chemin de table en dentelle avec dessus des petites bougies ou un chemin de petites loupiottes vous pouvez également rajouter des bouquets de petites fleurs séchées ou alors des fleurs fraîchement coupées. Pour la vaisselle, nous vous conseillons des assiettes fantaisie avec des couleurs pastelles et des couverts en bambou. Vous pourrez également disposer des rondins de bois et des photophores sur la table. Pour les serviettes, prenez des serviettes blanches avec l’inscription « happy birthday » ou « joyeux anniversaire ». Pour que votre gâteau soit aussi dans le thème, vous pouvez l’enrouler d’un ruban satiné et décoré de dragées et de bougies chandelles.

pexels-photo-1543762-(1)

Quelles animations pour la soirée

1. Le blind test 

Le blind test est un classique qui est aussi réputé qu’il n’est intemporel. C’est un incontournable pour votre début de soirée. C’est un jeu de compétition donc parfait pour mettre dans l’ambiance, mais aussi mettre à l’aise les plus timides. À vous de concocter une petite playlist, de définir le temps d’écoute selon la difficulté que vous voulez mettre et la soirée peu commencer !

2. Dans ma valise, il y a ….

Le jeu qui stimule les neurones et qui met de l’ambiance ! Et le point positif de ce jeu, c’est qu’il n’y a aucune préparation à prévoir ! Si vous ne connaissez pas les règles, elles sont relativement simple. Le ou la première joueuse commence en disant « dans ma valise il y a … » et ajoute un premier objet ou ce qu’elle souhaite. Les joueurs doivent ensuite à leurs tours répéter le message précédent en rajoutant leur objet à la valise. Lorsqu’une personne se trompe elle est éliminée.

3. Pétanque, Croquet, Mölkky, direction le jardin !

Si votre anniversaire s fait à la belle saison et que vous avez un extérieur pourquoi pas ne pas proposer ce genre de jeux ? Ils sont toujours les biens venus et permettent de partager de bons moments.

4. Quiz sur la star de la soirée

Le quiz est un jeu qui demande une certaine préparation, mais fait toujours de l’effet. Donc pourquoi pas ne pas prendre un peu de temps pour rédiger quelques questions et voir qui de la soirée vous connaît le mieux.

 

Dans le même thème

01 juillet 2022

Organiser ses 45 ans !

Organiser une fête d’anniversaire pour votre quarante cinquième anniversaire, quelle belle idée ! Deux questions se posent alors : est-ce une fête surprise ou pas ? Êtes vous un as de...

Lire plus

31 mai 2022

Organiser ses 35 ans

Si on n’a pas 20 ans tous les jours, c’est valable aussi pour la trentaine, surtout lorsqu’on a 35 ans. C’est l’âge d’or de la sagesse et de la maturité. Vous allez bientôt fêter...

Lire plus

14 septembre 2021

Anniversaire : les lieux originaux pour fêter un chiffre rond

Anniversaire : les lieux originaux pour fêter un chiffre rond Puisque l’occasion ne se présente qu’une fois toutes les décennies, faites en sorte d’immortaliser...

Lire plus

29 mai 2021

Organiser ses 30 ans, avec ses proches et ses amis

Comment fêter et organiser ses 30 ans ? 30 ans, cela se fête. Vous entrez dans une nouvelle décennie, il se doit de marquer le coup. Que vous organisez votre anniversaire ou celui d’un proche,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !