Halloween
5 idées tendances pour décorer sa maison le soir d’Halloween
11 octobre 2022
-Par Laure
Halloween
11 octobre 2022
-Par Laure
Le 31 octobre approche à grands pas, c’est donc le moment de réfléchir sérieusement à la décoration que l’on souhaite faire pour le soir d’Halloween. Afin de vous faciliter un peu la tâche, à la Rédac’ nous vous proposons 5 idées tendances pour décorer sa maison en cette soirée d’Halloween. De quoi en faire pâlir le comte Dracula en personne.
Que ce soit par le biais de chapeaux de sorcières suspendus dans l’entrée de votre maison ou bien grâce à des chauves-souris en liberté que vous découperez au préalable dans du papier noir pour le suspendre ensuite à des branches en bois. Votre entrée sera terrifiante et fera son petit effet en arrivant dans votre monstrueuse demeure.
Les citrouilles creusées c’est toujours une bonne idée. À l’entrée de la maison avec des visages de Jack-o’-lantern dessinés dessus ou en guise de bougeoir pour décorer la table en creusant des petites cucurbitacés en y glissant une petite bougie chauffe-plat, c’est la petite touche de décoration qui fonctionne toujours et qui peut être à la fois tendance et terrifiante.
Et si vous parsemiez votre sol de feuilles mortes décorées d’un doux visage frémissant au marqueur ? L’occasion d’offrir un peu d’originalité à cette fête de l’horreur qui, ne l’oublions pas, se passe en automne. Pour les plus courageux, vous pouvez aussi disposer de fausses petites araignées sur le sol de votre maison, qui partiraient du hall d’entrée jusqu’à la table à manger. Assurez-vous juste que vos convives ne sont pas arachnophobes, ça pourrait gâcher la soirée pour ainsi dire.
Lire aussi
Des fantômes aux fenêtres, ça c’est de la décoration originale non ? Que pensez-vous de glisser des intrus à vos fenêtres en découpant dans une feuille noire des formes de fantôme que vous collerez ensuite à vos fenêtres de sorte que l’on pense que ces derniers souhaitent s’inviter à votre table ?
Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec les travaux manuels, vous pouvez reproduire le même effet avec des stickers de vitres fantômes, sorcières, chauve-souris… L’essentiel est de faire croire que l’on vous observe depuis l’extérieur. La frousse est instantanée.
Pour proposer une belle table de l’horreur, nous vous recommandons de miser sur l’accumulation de petits objets terrifiants que vous disposerez sous cloche.
N’hésitez pas à disposer toute une guirlande à suspendre sur le tour de votre table pour lui donner du volume. Enfin, placez sur cette dernière divers cocktails et préparations ensanglantées qui accompagneront parfaitement cette soirée de la peur.
Halloween est le moment idéal pour vous amuser avec la décoration et laisser parler votre imagination. On espère qu’à travers cet article vous réussirez à mêler vos décorations d’halloween à votre décoration intérieure et que vous surprendrez vos invités par cette alliance tendance. Si vous êtes en manque d’inspiration pour Halloween, pensez à lire notre blog, divers articles y sont référencés pour vous aider à trouver LES bonnes idées.
11 octobre 2022
Plus qu’une simple, Halloween est désormais LE moyen de l’année pour se déguiser. Costumes tendances, terrifiants, grandioses ou encore marrants, tous les goûts sont au rendez-vous et sont...
11 octobre 2022
Il n’y a pas que les adultes qui ont le droit de se maquiller, le jour d’Halloween tout est permis, même le maquillage sur les minis. Vous le savez sans doute déjà mais Halloween est...
11 octobre 2022
Halloween approche à grands pas… Et si cette année, vous optiez pour un maquillage effrayant plutôt qu’un déguisement ? Qu’il soit simple ou au contraire très travaillé, le maquillage...
11 octobre 2022
Aujourd’hui, tout le monde connaît Halloween, la fête de la peur, de l’horreur même, qui se célèbre chaque 31 octobre. Mais qui connaît vraiment l’origine de cette fête ? À la Rédac’...