Recettes

Recette gâteau au chocolat

27 décembre 2019

-

Par Laure

Ce gâteau au chocolat est un gâteau d’anniversaire idéal ! Facile à réaliser, il est simplement délicieux et il ravira petits et grands. Cmonanniversaire.com vous propose une recette pour 6 à 8 personnes, testée et approuvée par l’équipe  !  Simple et efficace, ce gâteau au chocolat va vous permettre de régaler tout le monde et remporter un véritable succès !

Cette recette demande environ 15 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.  Il est idéal de préparer le gâteau au chocolat la veille ou le matin du jour de fête.

La recette du gâteau au chocolat

1-Allumez le four thermostat 6/7 (200°) pour le préchauffage et beurrez un moule à manqué de 27 cm de diamètre.

2-Dans un grand saladier, cassez les 200 gr de chocolat au lait en morceaux et ajoutez 150 gr de beurre. Mettez le tout au micro-onde 3 minutes à  puissance moyenne. Dès que le beurre et le chocolat sont fondus, mélangez énergiquement l’ensemble avec un fouet.

3-Ajoutez ensuite à la préparation le cacao, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez le tout. Puis ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf.

Pour aller plus loin  Deguisements anniversaire

4-Mélangez la levure et la farine puis ajoutez les d’un seul coup dans le saladier. Mélangez puis versez la préparation dans le moule beurré.

5-Mettez au four 45 mn environ. Le gâteau est cuit quand la pointe d’un couteau planté au milieu ressort sèche.

6-Enfin, démoulez le gâteau et posez le si possible sur une grille (en général celle du micro-onde convient très bien). Laissez le refroidir.

 

Recette du glaçage

1-Coupez le beurre en morceaux et cassez le chocolat dans un unique bol et mettez-le au micro-onde 3 mn à puissance moyenne (entre 400 et 500). Sortez le bol, mélangez pour obtenir une texture homogène.

2-Nappez le gâteau à l’aide d’une spatule avec le chocolat fondu. Laissez tiédir et décorez selon votre imagination avec des vermicelles au chocolat ou multicolores, des smarties, ou bien encore des fruits, de la chantilly, etc.…

Cette recette provient du blog Toqués2cuisine.com

Découvrez des recettes de cuisine faciles et pas chères. Redécouvrez le plaisir de cuisiner à la maison avec des recettes impossible à rater.

Toqués2Cuisine: le site gratuit 100% cuisine.

Dans le même thème

13 novembre 2023

5 recettes phares à faire en automne

L’automne et ses plats réconfortants, chauds, gourmands et savoureux. Une saison merveilleuse ou manger et recevoir devient un réel plaisir. Peut-être même avez-vous prévu de recevoir...

Lire plus

13 novembre 2023

5 boissons façon Starbucks à faire en automne

Qui dit automne, dit consommation de boisson chaude à gogo. C’est la période de l’année où l’on peut boire des boissons réconfortantes sans culpabiliser le moins du monde. Mais alors que...

Lire plus

08 août 2023

4 recettes de pâte à crêpes (végan, bretonne, sarazin, à la bière)

Les crêpes sont très appréciées. Elles sont considérées comme le parfait dessert dans de nombreux foyers. Pour les cuisiner, il faut nécessairement préparer la pâte, dont les ingrédients...

Lire plus

25 juillet 2023

5 recettes de tartes faciles pour la saison estivales

Qui dit arrivée de l’été, dit arrivée des desserts glacés. Et si pour changer vous prépariez plutôt une tarte à vos convives ? Un dessert qui reste léger pour être facile à digérer...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !