Organiser un Week-end en Europe

Partir à l’étranger quelques jours est tout à fait abordable ! Offrir un week end en Europe est une idée cadeau originale et l’Europe vous apportera la diversité et le dépaysement recherché. De Londres à Prague, en passant par Berlin, ces villes sont à quelques heures de train ou d’avion. Découvrez une nouvelle culture le temps d’un week end et offrez ou organisez un séjour en Europe ! Nous vous avons sélectionné 5 idées week end dans 5 pays différents.

 

 

Week-end à Londres

Week end  à Londres, so british !

Que vous soyez  fan de shopping, d’histoire, de culture, de divertissements ou de monuments, Londres a de quoi vous satisfaire. Avec plus de 250 attractions gratuites (musées, galeries d’art, monuments,etc…) c’est une des plus belles capitales.  Ambiance anglaise, pubs et shopping à Blue Water vous dépaysera pour quelques jours. A 2h15 de trajet de Paris, Londres est une métropole moderne, cosmopolite et déchainée.
A voir : Le Tate Britain avec son plus exhaustif panel d’art britannique, le Big Ben et sa gigantesque horloge, Buckingham Palace qui est la résidence officielle londonienne de la monarchie britannique,Harrods le temple du luxe britannique, le British Museum, l’Abbaye de Westminster, la Tower of London, Notting Hill…Et surtout, n’oubliez pas de prendre un véritable « english breakfeast  » pour votre déjeuner !
A ne pas oublier : Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, les réservations d’hotel, un petit dictionnnaire, un plan de la ville, des Sterling Pounds et un adapteur de prise électrique.
La coutume veut que le client laisse un pourboire aux chauffeurs de taxi et au personnel des restaurants, ne dérogez pas à cette règle quasi légale. Si vous prévoyez d’emmener votre animal favori, il faut  vous renseigner sur les formalités de vaccination auprès de votre vétérinaire.

Quelques sites :
http://www.visitbritain.fr/
http://www.52we.com

 

Weekend à Berlin

Week end à Berlin, ville branchée

week end berlin
Berlin c’est une ville en vogue, dynamique, moderne où on ne s’ennuie jamais ! Sur les traces de l’ancien mur de berlin (Potsdamer Platz), vous pourrez visiter la Porte de Brandenbourg qui était un point de passage avant la réunification de la ville et le mémorial de l’Holocauste. Pour une vue panoramique, vous pouvez monter dans la colonne de la Victoire qui domine la forêt de Tiergarten et dans la Coupole du Reichstag. Sur le plan shopping, ne passez pas à côté de l’Europa center, du Ku’damm et du Kadewe : le plus grand magasin allemand.
La nuit, Berlin est une ville illuminée et le Sony-Center situé sur la Potsdamer Platz fait partie des nouveaux quartiers de construction les plus impressionnants de Berlin.
Enfin, Berlin regorge aussi de châteaux et musées comme le plus ancien musée Egyptien de Charlottenbourg. Pour un week end sensationnel, le week end à Berlin sera inoubliable.
A ne pas oublier : Réservez votre hôtel et n’hésitez pas à vous rendre à l’office du tourisme pour faire une Welcome Card : cette carte donne droit à diverses réductions dans les attractions et permet de voyager gratuitement dans tous les transports en commun.

Quelques sites : 
http://www.latlon-berlin.de
http://www.eurienta.com/berlin-berlin/

Weekend à Venise

Week end fascinant à Venise

Venise, célèbre pour ses canaux  est l’une des villes qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Véritable labyrinthe avec ses ruelles sinueuses, Venise offre de nombreuses sorties pour un week end dépaysant en amoureux. LA destination par excellence pour fêter un anniversaire de mariage, de rencontre ou encore de re-déclarer sa flamme à sa moitiée. Parmi les principales sorties : la Basilique Saint-Marc, la Santa Maria della Salute, le Palais des Doges et en face l’île San Giorgio Maggiore, le quartier de Dorsoduro et le quartier de la Riva Degli Schiavoni où on peut y adminer le célèbre Pont des Soupirs. Bien entendu, ne passez pas à côté d’une mythique promenade en vaporetto dans le Grand Canal, l’artère principale de Venise. Les demeures dont la construction retrace cinq siècles d’architecture sont les témoins de l’histoire de Venise et toutes les grandes familles avaient une adresse au grand canal.
A savoir : la visite des musées et églises est souvent payante. Heureusement, il existe de nombreuses cartes et pass pour bénéficier de réductions. N’hésitez pas à vous renseigner dans les offices de tourisme.
A ne pas oublier : un plan de la ville. A venise, il faut faire jouer la concurrence : n’hésitez pas à marchander. Le week end surprise à Venise est une excellente idée cadeau pour un anniversaire de mariage ou de rencontre.

Quelques sites : 
http://www.guidevenise.com/

Weekend à Prague

Au coeur de l’Europe : Prague

Résultant de la réunion de quatre villes médiévales en 1784, Prague possède un charme incomparable. La vieille ville (Staré Mesto) est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses momuments impressionnants. Du coté de la ville nouvelle, vous ne pourrez pas manquer les opéras, ballets, concerts de rock, l’abbaye de Strahov, le Pont Charles qui fascine les peintres et la maison de Mozart où il écrivit l’opéra Don Giovanni. N’hésitez pas à vous rendre sur la colline de Petrin qui est un grand parc offrant une magnifique vue de la ville depuis sa tour. Du côté shopping, Prague est réputé pour ses marionnettes issues du théatre tchèque du XVIIème siècle, mais aussi pour ses jouets en bois, en porcelaine et les forgerons qui travaillent sur place. Les prix sont dérisoires.
A savoir : Réservez votre hébergement à l’avance. Pour les visites, presque toutes sont payantes mais bien souvent peu onereuses tout comme les restaurants et bars.

Quelques sites :
http://www.villeprague.fr/
http://www.czechtourism.com

 
> Retour à la page Organiser un Week end

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.