• Le 02 / 11 / 2021

Comment trouver une nounou à domicile pour un événement

Vous avez un mariage, un baptême, un anniversaire ou un autre événement en vue ? Avec la présence d’un enfant ou d’un bébé, vous vous sentez certainement perdu. La question qui vous tourmente est la suivante : Dois-je participer à cet événement en faisant garder mon enfant ou tout simplement renoncer à la sortie et rester avec lui à la maison ? Se priver du plaisir de prendre part aux événements familiaux ou entre amis serait dommage.

D’ailleurs, il existe plusieurs solutions qui vous permettent de vous divertir tout en étant sûrs que vos petits choux sont entre de bonnes mains. Les faire garder avec la bonne personne est possible. Sur Cmonanniversaire, vous trouverez quelques conseils qui pourront vous aider.

 

Faire garder vos enfants chez vous : les avantages

Vous avez décidé d’assister à un anniversaire, un mariage ou tout autre type d’événements ? Faire garder vos enfants à domicile est une solution qui vous permet de profiter au maximum du moment en amoureux, en famille ou entre amis. De plus, vous êtes rassurés et sûrs que votre bébé est en sécurité. Trouver une nounou à domicile pour un service de baby-sitting occasionnel serait une solution avantageuse à plusieurs titres.

 

Un confort garanti

Garder l’enfant à domicile lui offre un confort inégalé. En effet, le temps de la nounou sera totalement dédié à votre bambin. Elle s’adapte à son rituel quotidien et à son rythme de sommeil. De plus, vos enfants sont, ainsi, gardés dans leur environnement : ils jouent avec leurs jouets, dorment dans leurs chambres…etc. De plus, ils mangent dans leurs chaises hautes.

 

Une atmosphère stable et sereine

En allant à l’événement, vous n’avez pas à les réveiller et les habiller pour les emmener à un autre endroit en vue de les faire garder. De plus, vous n’avez pas à les récupérer tard le soir ou dans le froid. De ce fait, trouver une nounou à domicile est un moyen de préserver leur tranquillité et de ne pas les perturber. Cette solution vous aide à minimiser les déplacements, surtout quand il ne fait pas beau à l’extérieur.

 

Une ambiance adaptée

En effet, un nouveau-né ou un enfant en bas âge n’apprécie pas du tout un événement très bruyant. Les petits ne sont pas toujours disposés à faire la fête avec les grands. Les garder à domicile est une solution sage. Ainsi, ils ne seront pas chamboulés. De plus, ils peuvent apprécier le programme d’animation concocté par la nounou. Cette dernière encadre les enfants en leur proposant des activités ludo-éducatives ainsi que des jeux amusants.

 

Trouver la bonne nounou : comment faire ?

Pour que tout le monde puisse s’amuser et passer un agréable moment, il serait judicieux de faire appel à une nounou pour garder les enfants à domicile ou sur le lieu de l’événement. Cependant, trouver une personne assez qualifiée et à l’aise avec les petits n’est pas une mince affaire. Pour ce faire, nous vous proposons quelques pistes.

 

Le bouche-à-oreille

L’une des solutions les plus efficaces pour dénicher des profils qualifiés de nounou est de demander l’avis d’autres papas et mamans. Le retour sur l’expérience d’autres parents vous sera utile pour trouver des personnes expérimentées et de confiance. Nous vous conseillons de demander des informations auprès des autres parents de la crèche, à vos amis ou à vos proches. L’un d’eux connaît peut-être la perle rare. Ainsi, vous pouvez lui faire confiance et lui confier votre bébé les yeux fermés.

 

Les applications et les sites spécialisés

Si le bouche-à-oreille ne vous a pas beaucoup aidé, vous pouvez trouver une nounou à domicile sur les sites et les applications spécialisées dans la garde d’enfants. En indiquant la géolocalisation, la date et l’heure du baby-sitting souhaité, vous obtiendrez une liste des nounous disponibles. Généralement, les profils des babysitters sont vérifiés. De plus, les parents qui ont essayé ce service peuvent laisser des avis. Par conséquent, vous serez mieux éclairés en choisissant le profil de la nounou et ainsi vous garantissez la sécurité de votre enfant.

Les petites annonces

Pour trouver une bonne nourrice, vous pouvez recourir aux petites annonces. Vous les trouverez chez les commerçants, dans les journaux ou sur le web. Dans ces affiches, ce sont parfois des étudiants qui proposent leurs services de babysitting. Il faudra donc rencontrer plusieurs candidats pour choisir la personne qui gardera votre bout de chou.

Une agence de baby-sitting

Nous pouvons aussi vous conseiller de passer par une agence de baby-sitting. Il en existe de nombreusses comme Kangouroukids qui vous permettra de de trouver par exemple une nounou à Versailles. Ces enseignes mettent en relation les parents et les professionnels de la garde d’enfants. En effet, elles assurent l’embauche de ces profils en faisant des entretiens et des sélections sur la base de plusieurs critères : expérience, casier juridique vierge, compétences… Les profils de nounous passent aussi des tests pour savoir s’ils sont capables de détecter les dangers et s’ils maîtrisent les premiers gestes de secours et d’urgence.

 

Lors des événements festifs, garder son enfant à domicile est une solution avantageuse. Elle évite de perturber le bambin et permet de le garder dans son environnement habituel. De ce fait, il convient de trouver la bonne nounou qui saura prendre soin de votre bout de chou. Ainsi, vous pouvez être rassurés quant à la sécurité de vos enfants et profiter d’un bon moment de plaisir avec vos proches.

 

 

Dans le même thème

04 juin 2022

Choisir la décoration d’une Baby Shower

Si vous êtes sur cette page c’est que vous attendez un heureux événement… alors avant de commencer, toute l’équipe de cmonanniversaire.com vous félicite et s’associe à votre bonheur....

Lire plus

25 mars 2022

Quelle déco choisir pour un anniversaire d’enfant ?

Comment décorer sa maison pour l’anniversaire d’un enfant ? L’anniversaire chez les enfants est un grand événement. Chaque année, il est attendu avec...

Lire plus

08 mars 2022

Anniversaire surprise : quelle déco choisir ?

Anniversaire surprise : quelle déco choisir ? Organiser un anniversaire surprise pour un proche est un des meilleurs moyens de prouver à quel point on tient à lui ou à elle. Cette date figurera...

Lire plus

19 janvier 2022

Invitation anniversaire

Comment réaliser une carte d’invitation pour l’anniversaire d’un enfant ? Concevoir l’invitation idéale pour une fête d’anniversaire n’est pas toujours simple.  Non...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !