Les Cocktails anniversaire enfant!

Une fête d’anniversaire ne peut se dérouler sans les boissons d’anniversaire. Lorsqu’il s’agit de boissons destinées à des enfants, vous devez impérativement faire preuve d’imagination et épater vos petits invités.

Décoration de cocktails pour enfants 
Ingrédients et accessoires indispensables
Idées recettes : Le cocktail pirateLe cocktail princesse


DĂ©coration de cocktails pour enfants

DĂ©coration chocolat

Pour décorer les boissons des petits loupiots, ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez saupoudrer le cocktail avec du chocolat en poudre, du chocolat râpé, du café instantané en poudre, de la poudre de coco, des petits fruits rouges… 

DĂ©coration effet givre

Vous pouvez également choisir de givrer les verres et plus précisément le rebord de ces derniers. La méthode est très simple : il vous suffit de tremper les bords de vos verres dans du sirop ou du jus coloré avant de les plonger dans du sucre ou du sel (attention ! Il faudra laisser le sucre sécher avant de verser le cocktail). 

Décoration fruitée

Vous pouvez également prévoir des morceaux de fruits. Pour obtenir le plus bel effet, il est préférable de choisir un fruit qui a été utilisé pour la composition du cocktail. Quel que soit le fruit en question, vous le coupez en fines tranches pour qu’il puisse être posé sur le rebord du verre.

Les ingrédients et les accessoires indispensables

Pour être certains de pouvoir préparer des cocktails hauts en couleur, il existe différents accessoires et ingrédients que vous devez toujours avoir sous la main. 

Le shaker est indispensable. Il vous permettra non seulement de bien réaliser les mélanges mais également de donner de l’allure au « bar » où les petits pourront venir se rafraîchir. La paille est également un incontournable dans la mesure où les petits sont plus enclins à boire leur cocktail lorsque cet accessoire est présent. Pour plus de fantaisie, vous ne devez surtout pas hésiter à choisir des pailles en spirale ou arborant des mignons petits motifs que les petits ne manqueront pas d’apprécier. Pour donner des couleurs à vos préparations, il vous faudra prévoir des jus de fruits exotiques (poire, papaye, mangue, ananas, grenade, fraise…). Pour obtenir des effets inattendus mais pétulants, vous devrez également prévoir des sirops colorés comme le sirop de menthe, de grenadine ou encore le sirop d’anis. En plus d’apporter une touche colorée à vos préparations, ces sirops apporteront également un goût insoupçonné et délectable.

Quelques idées de recettes

Cocktail d’anniversaire pirate

boisson pirate

 

Pour une personne, vous aurez besoin de 35 centilitres de jus de raisin, d’un quart d’orange, d’un demi-citron, d’un peu de cannelle, de quelques fruits de saison, de menthe, de sucre (multipliez les quantités suivant le nombre d’invités). La première chose à prévoir est de faire macérer les fruits dans le jus de raisin, dans le jus d’orange, dans le jus de citron et dans la cannelle, le tout dans un endroit frais. Une fois que les fruits ont pris des couleurs et des parfums, vous pouvez mixer le tout et incorporer le sucre et la menthe. Servez frais.

 

Cocktail d’anniversaire princesse

Pour une personne, vous prendrez 35 centilitres de jus de fraise et la même quantité de jus de pomme, de poire et d’abricot. Incorporez-y le jus d’un citron et mélangez bien le tout à l’aide d’un shaker. Servez frais avec une tranche de citron ou des morceaux de fraises.

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.