Aménagement et Décoration du lieu de fête

Pour la fête d’anniversaire de votre enfant, ne laissez rien au hasard : la décoration du lieu dans lequel la fête se déroulera sera d’une très grande importance. L’aménagement du lieu ne devra pas être, lui non plus, improvisé.

Aménagement de la maison

L’aménagement du lieu de la fête consistera à ne pas négliger certains points importants : on notera tout d’abord que Anniversaire enfantsl’intérieur et/ou l’extérieur de la maison ne doivent en aucun cas demeurer tels quels. Pour créer une ambiance de fête, il faut que l’aménagement se mette au diapason de cette atmosphère. C’est ainsi qu’on pensera tout d’abord à déplacer les objets et les meubles de manière à obtenir un gain de place pour accueillir les invités. Vous noterez alors que l’espace aménagé doit être suffisant pour que les enfants ne s’y sentent pas trop à l’étroit. A l’inverse, il ne doit toutefois pas être trop grand pour éviter de donner une impression de vide.

Les objets fragiles, précieux et dangereux (tranchants, inflammables) seront quant à eux mis hors de la portée des enfants afin d’éviter tout accident. Veillez à les ranger soigneusement dans un endroit où les enfants ne penseront pas à les chercher !
N’oubliez pas non plus de recouvrir les meubles et les canapés de nappes et/ou de tissus pour éviter que de vilaines taches ne viennent s’y greffer !
Enfin, l’aménagement du lieu de la fête consistera aussi à prévoir un espace jeux et un espace goûter.

Le-Conseil-Annikids1

Pour transformer la pièce enlevez votre décoration habituelle et investissez les murs avec des guirlandes, ballons et autres décorations coordonnés avec le nappage et la vaisselle du buffet, sur le thème de fête ou de sweet table choisi. Vous créerez ainsi une véritable bulle de fête !

 Annikids - kit décoration anniversaire  Annikids - ballon helium happy birthday  Annikids - boite fête foraine fantaisie
        Kit décoration anniversaire         Ballon hélium anniversaire         Boite fête foraine fantaisie
 

La décoration d’un anniversaire

Concernant la décoration,  tout est affaire de goût mais aussi d’originalité. Vous pourrez ainsi, par exemple, mettre une nappe blanche sur laquelle les invités pourront dessiner : un objet que votre enfant gardera ensuite comme souvenir. Côté originalité, vous pourrez aussi fabriquer des marque-pailles ou encore des porte- noms. Grâce à ces petits objets que vous aurez spécialement prévus, chaque enfant aura l’impression d’être un invité important.

La décoration extérieure

decoration anniversaire enfant

Vous ne manquerez pas de prévoir une décoration qui annoncera d’emblée la fête d’anniversaire : quelques ballons suspendus à la boîte aux lettres sur laquelle l’invitation sera accrochée pour permettre aux parents des invités de repérer dans quelle maison a lieu la fête.

La décoration intérieure

Vous pourrez confectionner une guirlande « joyeux anniversaire » dont chaque lettre sera de couleurs différentes. A noter que cette guirlande pourra resservir les années suivantes !
Les ballons seront là aussi incontournables : aux plafonds, suspendus à un fil de pêche transparent, au sol ou attachés entre eux de manière à constituer des formes amusantes ou encore en guilande, ils donneront à coup sûr un air de fête au lieu. Vous penserez à les gonfler à l’hélium quelques heures avant la fête.

N’oubliez pas non plus le parcours qui mènera les invités de la porte d’entrée vers la table : des affiches illustrant le thème de l’anniversaire décoreront les murs.
Outre les ballons, les rubans brillants, les guirlandes, les boules de cotons et les chapeaux d’anniversaire constituent eux aussi d’excellentes décorations. Et pour un véritable air de fête, misez sur les ballons de confettis qu’on fera éclater à l’heure H !

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page