Les déguisements anniversaire enfants

C’est bien connu : les enfants adorent se déguiser ! Rien de plus normal si votre progéniture décide alors de donner une fête déguisée pour son anniversaire. Jusque-là, pas de problème. Mais à partir du moment où trouver un déguisement devient impératif, vous vous heurtez inévitablement à quelques problèmes. Dans ce cas, faire le déguisement vous-même se présente comme une solution qui vous facilitera considérablement la vie. Par ailleurs, grâce aux conseils qui suivent, déguiser votre enfant deviendra une véritable partie de plaisir.

La journée déguisée

Une fête d’anniversaire costumée ne s’improvise pas. En effet, il ne suffit pas que votre enfant décide de donner une fête déguisée en l’honneur de son anniversaire pour que tout aille de soi. Ainsi, quelques semaines avant la fête, pensez à prévenir les parents pour qu’ils disposent de suffisamment de temps pour déguiser leurs enfants. Profitez-en pour leur conseiller d’apporter une tenue de rechange : durant la fête, les enfants s’adonneront à divers jeux qui risquent de tacher ou d’abîmer le costume.

A noter que le déguisement idéal sera celui dans lequel l’enfant se sentira à l’aise ! Donc ni trop fragile, ni trop encombrant ! Pour garantir la réussite de la fête d’anniversaire déguisée, vous prévoirez également du maquillage et une décoration adaptée à l’ambiance d’une fête costumée. Et bien sûr, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ces bons moments !

Le-Conseil-Annikids1
Pour un super goûter déguisé, offrez à votre enfant un déguisement complet dans le thème de la fête (pirate, fée…), puisque c’est lui la star du jour, et prévoyez de petits accessoires coordonnés pour les invités (cache-œil, baguette magique…) afin de créer une rigolote petite bande !

Annikids - deguisement pirates Annikids - dequisement dame medievale Annikids - deguisement d'indienne avec bandeau et plume
Pirates des Caraibes Dame Médiévale Indienne avec bandeau
 

Des idées de déguisements

 

Exemple d’un déguisement pour les filles

deguisement-filleLes petites filles apprécieront sans nul doute le costume d’abeille qui, pour les parents, présente l’avantage d’être facilement réalisable.
Pour cela, il faut s’équiper d’un tee-shirt noir à manches longues, d’un collant noir, d’un mètre et demi de tissu jaune, d’un tube de colle, de deux cintres, d’un serre-tête noir, de deux fils de fer, de ruban adhésif et de 2 feuilles A3 en carton noir.
Une fois ces matériels rassemblés, on découpera plusieurs bandes dans le tissu jaune pour ensuite les coller sur le devant et sur le dos du tee-shirt noir. La seconde étape consistera ensuite à arrondir les cintres, à découper les cartons recyclés noirs en fonction de la forme de ces cintres puis à les coller par-dessus ces derniers. Les éléments ainsi obtenus serviront d’ailes au déguisement.
Enfin, à l’aide de fils de fer collés sur le serre-tête, bricolez les « antennes ».

 

 

 

 

Exemple d’un déguisement pour les garçons

deguisement-garconPour confectionner un costume de squelette pour les petits garçons, on commencera par dessiner des os sur une feuille blanche que l’on découpera ensuite pour les coller sur le caleçon noir, sur les gants noirs et sur le pull noir.
Pour recouvrir les cheveux de l’enfant, vous utiliserez un bonnet noir. La touche finale de ce déguisement sera apportée par de la poudre appliquée sur le visage de l’enfant afin de lui donner un air pâle qui renforcera le caractère macabre du déguisement.

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.