Les jeux musicaux

Les jeux musicaux sont des jeux accessibles à tous ! Il existe toute sorte de musiques, pour tous les âges et grâce à certaines musiques, c’est l’ambiance assurée ! Laissez vous guider par notre sélection des meilleurs jeux musicaux.

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

 Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

Jeu des chaises musicales
Jeu du blind test
Jeu des mots manquants
Jeu du cavalier perdu
Concours de danse

Le jeu des chaises musicales

Ce jeu est incontournable et indémodable! Comptez le nombre de participants (par exemple 25) et disposez le même nombre moins un de chaises dos à dos (25 -1 = 24 chaises).
Mettez de la musique, les participants tournent autour des chaises et à chaque arrêt de la musique, ils doivent s’assoir : celui qui n’a pas de chaise est éliminé. Retirez une chaise pour recommencer…jusqu’à ce qu’il reste une chaise et deux participants.
Le gagnant sera le dernier sur la chaise
.
N’hésitez pas à mettre des chansons amusantes et à couper la chanson lorsque les invités ne s’y attendent pas !

jeux anniversaire

Le Blind test

 Prévoyez de quoi diffuser de la musique et une ardoise ou une feuille de papier pour le score.
Faites deux équipes avec vos invités. (Coupez la salle en 2, mélangez les générations, femmes contre hommes, tirage au sort ou encore désignez les plus jeunes comme capitaines d’équipe…)

Une fois vos 2 équipes désignées, diffusez des extraits de musique de tout genre pour que tout le monde puisse participer : des bandes originales, des dessins animés, des musiques des années 50, des musiques récentes, des génériques de séries TV, la macarena… Il faudra alors reconnaitre l’interprète et le titre EXACT ! Chaque bonne réponse vaut 1 point !

Vous pouvez également faire des séances de rattrapage : Sélectionnez une chanson connue. La première équipe doit chanter. Puis baissez le son une vingtaine de secondes et remettez le. L’équipe doit continuer de chanter sans musique. Si l’équipe est dans le bon tempo, elle gagne 3 points.

Le jeu des mots manquants

Il faut le préparer à l’avance. Pour cela, choisissez quelques chansons dont vous avez les paroles. Ayez sur vous les paroles exactes de ces chansons.
Diffusez une chanson puis arrêtez – la et demandez quelle est la phrase qui vient après. Vous seul avez les paroles pour valider la bonne réponse ! Vous pouvez même passer des chansons de dessins animés pour les plus petits !

Les jeux musicaux sont ceux qui mettent le plus d’ambiance. Pour une ambiance assurée, il faut un bon animateur, qui sait motiver tout le monde et si tous vos invités participent aux animations, les fous rires seront garantis !

Le jeu du cavalier perdu

Faites des marques places avec le nom de la personne. Au dos, écrivez un indice portant sur un couple célèbre : couple de stars, personnages de dessins animés, animaux,  objets… Chaque couple devra se reformer pour ouvrir les premières danses. Ensuite, amusez-vous à les reformer pendant une autre chanson ou un jeu. C’est idéal pour les invités qui ne se connaissent pas ou les célibataires.
Exemple :
Sur un marque place : « Très chanceux, tu cherche ton cheval. » Sur un autre : « Tu es un cheval très Lucky. » Ce qui donnera le couple Jolly jumper & Lucky luke.

Concours de danse

Pour ce jeu, il faut préparer des paires de papiers de 2 couleurs différentes. Notez des numéros identiques sur chaque paire.
Exemple : Des papiers roses et des verts : notez le chiffre 1 sur un rose et un vert, puis le chiffre 2 sur un rose et un vert…
Remettez un numéro à chaque invité. Les papiers roses seront destinés aux femmes, les verts, aux hommes.

Ensuite, à un moment de la soirée, appelez quelques numéros : 3, 5, 8, 9 par exemple. Des couples devront donc se former car il y aura deux numéros 1 (femme et homme) Faites les danser sur des musiques différentes (Salsa, rock, zouk, tango) Ce sera très pratique pour ouvrir les danses ! Vous pouvez aussi attribuer un nom de danse à chaque table (tango, zouk, salsa, rock) et pendant la soirée, demandez à ceux et celles qui sont assis sur ladite table de défendre en live la danse de leur table !

Bon amusement !

Pour imprimer cette page >

Imprimer les jeux anniversaire


 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.