Le choix du thème anniversaire enfant

Votre enfant souhaite célébrer son anniversaire en organisant  une fête à thème ? Inutile de vous inquiéter pour trouver le thème idéal : il suffit de prendre en compte quelques facteurs.

Organiser votre anniversaire sans rien oublier
Recevez immédiatemment par mail notre
checklist

Cliquez-ici
En cliquant ici vous acceptez de recevoir les offres commerciales de Cmonanniversaire.com et de ses partenaires

ScreenShot001

L’anniversaire à thème

Le thème de l’anniversaire permettra de donner une touche originale à la fête d’anniversaire de votre enfant. Il n’est toutefois pas toujours facile pour les parents de choisir un thème d’anniversaire.

Petit guide : pour éviter les fautes de goût, le choix d’un thème d’anniversaire prendra en compte l’âge des enfants invités à la fête d’anniversaire. Ce thème devra aussi être déterminé avec l’enfant non seulement parce qu’il s’agit de sa fête mais parce qu’il saura mieux que quiconque ce qui plaira aux autres enfants de son âge. Attention toutefois de ne pas accepter n’importe quel thème : celui-ci devant pouvoir être concrétisé, il est utile de le choisir en fonction des accessoires disponibles.

Le-Conseil-Annikids1
Pour être sûr de lui faire plaisir mais lui donner également une idée réaliste de la fête, proposez à votre enfant de choisir son thème à partir de 3 ou 4 photos de thèmes présélectionnés selon ses goûts, votre budget, et la disponibilité des articles. 

 Annikids - Monster High Friends Annikids - Monstres Academy  Annikids - Pirates Fun
Thème Monster High Friends Thème Monstres et Cie  Thème Pirates Fun

Quelques idées de thèmes anniversaire enfant

Il existe une règle d’or pour le choix d’un thème d’anniversaire pour enfant : à chaque tranche d’âge correspond un thème.

Les tout-petits :

Pour les tout-petits, on pourra par exemple opter pour le thème « jungle et forêt ». L’idée de ce thème est de « mettre en scène » des animaux en peluche représentant des animaux de la jungle. Pour la décoration, on éparpillera un peu partout sur le lieu de la fête d’anniversaire lesdits animaux en peluche dans un décor verdoyant. Dans le cadre de ce thème, on pourra aussi offrir aux invités de petits animaux en peluche en souvenir de la fête d’anniversaire. Pour se mettre au diapason de l’ambiance, le gâteau d’anniversaire sera lui aussi en forme d’animal tandis que sur les assiettes en carton figureront des animaux de la jungle.

Les juniors :

Pour les juniors, le thème d’anniversaire sera le château. Ledit thème sera dominé par les princesses, les princes et les chevaliers. Pour cela, on distribuera aux enfants un déguisement qui leur permettra de s’identifier à l’un de ces trois personnages, sachant que ce déguisement pourra être offert en guise de cadeau souvenir. A noter que le déguisement ne fera pas tout ! Pour plonger les invités dans l’ambiance, la table sera magnifiquement dressée avec des assiettes en carton aux bordures dorées et avec des couverts dorés par exemple. Quant aux traditionnels ballons, ils seront remplacés par des chandelles ou des baguettes étincelantes. Côté gâteau, ce thème d’anniversaire sera magnifiquement matérialisé par un gâteau en forme de couronne.

Les plus grands :

Pour les plus grands, le thème aventure mettant en scène des pirates, des sirènes, des princesses à délivrer, des sorcières, etc., conviendra parfaitement. Comme dans le précédent thème d’anniversaire, un déguisement sera offert à chaque invité. On notera par ailleurs que ce thème présente l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités. Il suffit alors de donner libre cours à son imagination !
Le point commun entre ces différents thèmes ? Les petits cartons présents sur la table et sur lesquels sera inscrit le prénom de chaque invité : ils seront découpés dans la forme d’un personnage du thème. Une autre variante consistera à coller sur le carton une image en relation avec le thème.

N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Thèmes anniversaire » pour vous inspirer des nombreuses idées de thèmes que nous répertorions.

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page