Découvrez nos conseils sur les meilleurs ballons d'anniversaire à choisir pour un superbe anniversaire

Peut-on imaginer une fête d’anniversaire sans ballons ? Il s’agit de l’élément de décoration le plus populaire pour l’anniversaire des petits et des grands. Faciles à gonfler, peu chers et disponibles dans un vaste choix de tailles, de formes et de coloris, les ballons permettent d’égayer n’importe quelle occasion. Le ballon anniversaire reste l’accessoire indispensable d’une fête réussie. Pour mieux vous y retrouver, voici quelques conseils de décoration pratiques.

Les différents ballons d'anniversaire

Les différents ballons d'anniversaire

 

En consultant un site professionnel comme www.tralala-fetes.fr, vous n’aurez aucun mal à trouver une large sélection de ballons pouvant être utilisés pour décorer une fête d’anniversaire. Plusieurs types sont disponibles, avec chacun des caractéristiques propres.

Le ballon gonflable

Il s’agit du classique ballon de baudruche en latex. Ce ballon fête a l’avantage de ne pas être très onéreux et de pouvoir être commandé selon une palette de coloris assez étendue. Un bel assortiment de ballons en latex colorés contribuera à créer une ambiance festive. Pensez à choisir des couleurs assorties au thème de l’anniversaire. Petite astuce : vous pouvez les placer à l’envers, attachés au plafond, en les reliant à du nylon ou du fil à coudre que vous fixerez avec du ruban adhésif.

Le ballon hélium

Le ballon hélium est moins simple à gonfler que le ballon de baudruche mais il est très apprécié à l’occasion des anniversaires. A l’aide d’une bouteille d’hélium, vous pourrez le gonfler sans effort. Et comme l’hélium a la particularité d’être plus léger que l’air, votre ballon volera pendant longtemps ! Pour votre organisation d'anniversaire, pensez à attacher vos ballons gonflés à l’hélium ou à les maintenir avec du fil de fer pour leur donner la forme que vous souhaitez. Un arc-en-ciel de ballons offre notamment un rendu magnifique.

Le ballon métallique

Outre le ballon gonflable, le ballon métallique est devenu ces dernières années la star de la décoration pour les fêtes d’anniversaire car il s’adapte facilement à tous les thèmes.

Fait de nylon métallisé, le ballon aluminium est étanche et vole longtemps. Il est d’ailleurs très prisé par les enfants car il brille et dure dans le temps, ce qui en fait même un cadeau pour les invités à la fin d’une fête !

Son utilisation convient tout aussi bien en décoration intérieure qu’extérieure car il est très résistant. Il est surtout utilisé pour les ballons chiffres, qui servent à composer l’âge de la personne dont l’on fête l’anniversaire.

Marquez ainsi les âges les plus importants pour vous et pour vos proches : 18 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, 70 ans et 80 ans… et plus encore ! Disponible en couleur rose, or ou argent, ce type de ballon permet de réaliser de superbes photos et d’immortaliser les meilleurs moments passés en compagnie de vos amis et/ou de votre famille.

 

Des décorations de ballon pour tous les âges

Décoration de ballon pour tous les âges

Une bonne décoration ballon pour anniversaire peut être faite en peu de temps et ne nécessite pas de dépenses importantes. C’est pourquoi cette solution plaît autant. Elle a aussi l’avantage de convenir pour des personnes de tous âges. Les ballons peuvent être employés pour la fête d’anniversaire d’un nourrisson comme d’un adolescent ou d’un adulte.

Les ballons en bouquet

Une décoration pour anniversaire intéressante peut être mise en place en constituant des bouquets de ballons colorés. Il suffit de les placer au bout de tiges souples et de les réunir à l’aide d’une ficelle. Un bon moyen de parfaire la décoration pour une organisation d'anniversaire.

Les ballons pour jouer aux fléchettes

A l’occasion d’un anniversaire, un ballon fête peut aussi servir à fabriquer des jeux. En fixant à l’aide de punaises plusieurs ballons colorés sur un cadre, vous pouvez créer ainsi une cible amusante pour tirer aux fléchettes. Les enfants apprécieront ce type de jeu très simple à concevoir.

Les ballons avec des confettis

Une autre idée de décoration d'anniversaire consiste à remplir vos ballons de confettis avant de les gonfler. Dans des ballons transparents, des confettis de toutes les couleurs permettront de créer très facilement une ambiance festive originale.

 

Quelques idées de décoration pour un anniversaire

Le ballon d’anniversaire a l’avantage de se prêter à toutes les décorations : en voici quelques-unes.

Le plafond de ballons

Une bonne idée de décoration d'anniversaire est de proposer un grand plafond de ballons dans une pièce. Il faut utiliser pour cela des ballons gonflés à l’hélium, qui viendront s’envoler et se placer contre le plafond. Un magnifique moyen de créer une ambiance festive dans une pièce.

La ligne de ballons

Avec les différents ballons d'anniversaire existants, des décorations simples et efficaces sont possibles. Pourquoi ne pas fabriquer une ligne de ballons le long d’un mur ? Une belle idée qui plaira aux plus jeunes.

Le ballon anniversaire personnalisé

Une dernière idée de décoration ballon pour anniversaire est de les utiliser pour créer des fleurs, des fruits ou des animaux. Plus simple encore, le ballon anniversaire personnalisé avec un message ou le nom de l’enfant fera aussi fureur lors d’une fête !

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *