Cadeaux enfants

Top 10 des jeux pour la cour de récré

01 août 2021

-

Par Eloique

Ah la cour de récré ! Lieu des premières rencontres, des premiers bobos et surtout des premiers jeux ! Billes, Corde à sauter, cartes à collection, skip it, ballon sauteur… Voici notre top 10 des jeux incontournables de la cour de récré.

Les billes

Parce qu’elles sont indémodables ! Loupe, pépite, gazole, dragon, terre, ciment, œil de chat, espace, galaxie, univers, œil de bœuf, hibou, malabar, dauphin, baleine, gorille, zèbre, acier, plomb, pendule, araignée, dalmatien, chinoise… Autant de types de billes que les enfants s’amusent à collectionner, à échanger et avec lesquelles ils jouent. Avant son premier jour d’école, remplissez une pochette ou un sac de billes pour l’accompagner et l’aider à se sociabiliser. Attention, gardez toutefois une quantité non négligeable de billes à la maison afin que votre enfant ne risque pas de les perdre toute d’un coup.

La corde à sauter

En plus d’être un véritable sport, la corde à sauter se décline sur différents modes. Seul ou à deux, à cloche-pied ou en arrière… Toutes les manières sont bonnes de se muscler en s’amusant ! Un accessoire indémodable à placer dans le cartable de votre fils ou de fille ! Vous serez sûre qu’il se dépense à récré.

La corde à sauter Skip It des années 90

Version améliorée de la corde à sauter traditionnelle le « Twister Rave Skip It » produit et vendu par la société Hasbro est une corde à sauter fixée au pied, munie d’un compteur. Le Skip-it désigne cette sorte de boule fixée à une corde fluorescente, elle-même fixée à notre pied. Le but étant de faire tourner cette corde et de sauter par-dessus avec l’autre pied, voire de faire des figures. La boule du skip-it intègre un compteur permettant de défier ses copains et copines. Le but était bien entendu de réaliser le plus grand nombre de tours possibles sans s’arrêter. Est même possible de s’entrainer à deux joueurs.

Les cartes à collectionner

Cartes Pokemon, Yu-Gi-Ho, Magics, Deus, ou Panini… En fonction de sa tribu et de ses centres d’intérêts, votre enfant aura forcément des cartes à collectionné à un moment donné dans sa scolarité. N’hésitez pas à lui demander afin de ne pas vous trompez quand vous lui achèterez celles-ci. Vous retrouverez les cartes en papeterie ou sur Internet.

Le ballon sauteur

Voici la star des jeux de plein air ! Le principe est simple : votre enfant s’assied sur son ballon, attrape la grande poignée et saute comme un petit kangourou. Souvent utilisé dans les centres aérés, de nombreux enfants le réclament pour jouer dans le jardin ou sur la terrasse. Boing, boing ! Même si ce dernier n’est pas autorisé dans toutes les cours de récrée, sachez que les enfants l’adore !

Le yoyo

Intemporel, coloré et amusant, le yoyo est un jeu d’adresse indémodable qui a fait le plaisir des enfants d’hier et qui continue d’amuser ceux d’aujourd’hui. Le principe est aussi simple qu’efficace…. Alors, Prêts à vous y remettre pour défier votre enfant ?

Le diabolo

Coordination, contrôle, précision… La jonglerie apprend aux enfants à contrôler leurs corps et à coordonner leurs gestes. Agilité, patience, concentration… Elle engage les enfants dans des actions collectives visant à communiquer aux autres des sentiments, une émotion… Pour initier votre à cet art de scène et de rue, pourquoi ne pas commencer par le diabolo ? Un jeu d’adresse qu’il se fera un plaisir d’amener à l’école pour impressionner les copains. Et s’il progresse, balles, quilles et autres accessoires de malabar viendront étayer sa collection et ses compétences.

La pâte à prout

Cette pâte gluante et colorée dans laquelle l’enfant enfonce ses doigts pour y faire des bruits bizarres également appelée « pâte à pet », « pâte péteuse », « pataprout » ou encore le « slime », fait partie de ces gadgets humoristiques vite devenus incontournables ! Le principe est aussi simple que bruyant. Sortez la pâte, malaxez-là, puis disposez-là sur le haut du pot, de façon à emprisonner l’air, enfoncez alors vos doigts au travers et… L’imitation du bruit est d’un réalisme saisissant ! Un gag amusant qui ne manque pas de faire rire les enfants à gorge déployée.

La toupie Beyblade

Pour tous les fans de mangas et d’animés, retrouvez les légendaires toupies Beyblade pour défier les copains, faire des battle et devenir de vrais Beybladers. Des jouets qui ne passent pas de mode ludique et coloré.

Des petites voitures

Retrouvez tous les héros de Cars :  Flash Mc Queen, Martin, Jackson Storm et les autres dans votre magasin de jouet favori. Élu meilleur film d’animation en 2007, Cars a déjà conquis les cœurs de nombreux enfants avec ses adorables bolides. Vous pouvez bien sûr opter pour d’autres modèles de voitures miniatures… Camion de pompier, voiture de police ou ambulance, votre enfant se fera un plaisir de dégainer ses petites voitures pour faire la course avec ses amis ou construire de vraies pistes de rallye !

Dans le même thème

29 août 2022

Quel cadeau pour une fille de 11 ans ?

Avoir onze ans est un moment heureux dans la vie d’une petite fille : on devient enfin une grande, on découvre peu à peu les responsabilités. Au CM2 on est au sommet de l’école et...

Lire plus

15 juin 2022

Comparatif trottinette électrique pour enfant

Que ce soit pour se rendre à l’école ou pour les loisirs, les trottinettes électriques font partie du quotidien des enfants en France. Toutefois, avant de...

Lire plus

15 décembre 2021

Cadeaux DIY pour les enfants

Des idées de cadeaux créatifs DIY pour les enfants (de 4 à 8 ans) Durant les grandes occasions comme Noël ou un anniversaire, l’étape recherche de cadeaux pour enfant est souvent la partie...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !