Idées d'animations

Comment fêter son anniversaire seul ?

31 août 2022

-

Par Laure

L’anniversaire commémore généralement le jour de naissance d’une personne. Il existe alors diverses manières de le fêter. Si certaines personnes choisissent de le faire avec faste et festin entourés des amis et proches, d’autres choisissent de le vivre spécialement en solo. Diverses raisons peuvent alors expliquer ce choix : manque de temps, d’amis, vie de célibat, situations exceptionnelles, entre autres. Qu’à cela ne tienne, il est bien possible de passer de bons moments et de se faire plaisir en fêtant votre anniversaire tout seul. Voici alors quelques idées pour y parvenir.

Votre anniversaire est un jour spécial pour vous, alors vous devez réunir toutes les conditions pour maintenir cette proportion. Pour cela, après un réveil digne des grands rois avec bain et petit-déjeuner spécial, vous pouvez vous offrir une journée de détente. Pour cela, il y a diverses idées intéressantes. Vous pouvez par exemple passer une journée relaxante au spa.

C’est l’endroit idéal pour vous détendre et vous offrir des moments tout seul qui vous feront oublier les petits tracas de routine des autres jours. Pour cela, ne cherchez pas trop à être cloisonné par les tarifs. Faites-vous plaisir, c’est tout, car vous ne vivrez ce jour qu’une fois dans l’année. Offrez-vous une séance de massage, de soins de la peau, faites de petites baignades et relaxation tout en écoutant votre musique préférée.

Pour aller plus loin  Comment privatiser un bar pour son anniversaire ?
massage anniversaire

Partir en voyage

Pour fêter votre anniversaire seul, vous pouvez également vous offrir un petit voyage. En effet, votre anniversaire peut coïncider avec un jour où les autres n’ont pas de temps à vous consacrer. Il existe pour cela de nombreuses destinations possibles pouvant vous accueillir. Il vous plaira alors de définir le type de voyage par avion, en croisière à travers la Méditerranée, un circuit en camping-car, etc.

Le voyage signifie un changement d’atmosphère pour vous. Vous pourrez alors en profiter pour découvrir des sites historiques, passer la journée à la plage sous le soleil ou faire une excursion dans les montagnes. L’essentiel sera alors de marquer d’une pierre cette journée spéciale qui coïncide avec votre anniversaire. Tout seul, vous pourrez vous ressourcer, savourer des moments intenses sans être entouré.

Se consacrer aux autres

Une manière de fêter votre anniversaire tout seul, c’est d’offrir vos services en bénévolat. Vous pouvez vous rendre dans un centre d’adoption pour animaux. Vous aimerez la proximité avec les animaux, vous apprendrez à les chouchouter, à les soigner, le tout en une seule journée. Vous pourrez également faire du bénévolat dans une maison de retraite pour assister les personnes âgées en situation de dépendance.

Toujours dans ce cadre, vous pouvez choisir de venir en aide les personnes les plus démunies en leur apportant à manger ou en passant quelques moments avec eux. Une journée d’anniversaire tout seul en bénévolat constitue certes une manière atypique de fêter un anniversaire, mais vous passerez une journée inoubliable aux côtés de ces individus dans le besoin à rendre service à la communauté.

Pour aller plus loin  Organiser une soirée espagnole
bénévolat anniversaire

Visiter les musées ou faire une activité à sensation forte

Pour fêter votre anniversaire, il est également possible de vous rendre dans un musée. Les musées sont des endroits de découverte de l’histoire des objets, des hommes et des périodes phares du passé. Si vous rêviez de visiter un musée en particulier, vous pouvez donc profiter de cette journée spéciale pour vous y rendre tout seul. Vous pourrez vous faire plaisir en découvrant les différentes expositions.

Vous n’aurez personne à votre côté pour vous fatiguer d’un flot de paroles et vous pourrez accroître votre niveau de culture et de connaissance. Également, pour vivre et fêter votre anniversaire tout seul, vous pouvez opter pour une activité à sensation forte. Vous pouvez opter pour un vol en avion, une chute libre en plein air, une conduite d’une voiture sportive, etc. À coup sûr, vous allez vous amuser.

Rester chez vous

Pour fêter votre anniversaire tout seul, vous pouvez tout simplement choisir de rester chez vous. Dans ce cas, il y a un grand nombre de programmes que vous pouvez établir. Vous pouvez passer la journée à regarder des films et des séries avec Netflix, commander un repas spécial, mettre la musique à fond avec vos chanteurs préférés en playlist.

Cette option est intéressante, notamment, si vous n’aviez pas l’habitude de rester un moment chez vous à cause de vos activités professionnelles journalières. Chez vous, tout seul, vous pourrez vous permettre toutes les folies qui rendront votre anniversaire encore plus exceptionnel et inoubliable. Vous pourrez même passer à la cuisine et concocter des repas exquis pour vous-même.

Pour aller plus loin  Organiser un Week end culturel 

S’offrir un cadeau spécial

Pour fêter votre anniversaire tout seul, vous pouvez vous offrir un cadeau tout spécial. Il existe certainement des chaussures, un vêtement, une montre, un beau sac à main dont vous rêviez pendant longtemps. En ce jour spécial, vous pouvez faire une exception et vous offrir ce cadeau à tout prix.

Il s’agit de votre journée et, s’il y a bien un moment dans l’année où vous pouvez vous offrir un cadeau, c’est bien le jour où vous célébrez votre naissance. Pour vivre l’effet de surprise, faites-vous livrer le cadeau personnel à un moment spécial de la journée. Vous pourrez multiplier les cadeaux autant que votre budget vous le permet. L’essentiel est de marquer cette journée et de vous faire plaisir.

Dans le même thème

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

12 novembre 2023

Comment fêter ses 18 ans de façon inoubliable ?

Avoir 18 ans est un cap important à passer, c’est la majorité, il faut donc fêter cette étape capitale dans la vie comme il se doit. En effet, 18 ans, c’est l’âge où vous êtes...

Lire plus

18 novembre 2022

10 idées d’animation pour le réveillon de Noël en famille

Le réveillon de Noël est bien connu pour son florilège de mets plus exquis les uns des autres mais très peu pour ses animations familiales. Et pourtant, c’est le seul soir de l’année où...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !