Les recettes de cocktails

Les meilleurs cocktails à réaliser pour une fête ou un anniversaire ! 
Des recettes simples et faciles à faire !

Cocktail Mojito
Cocktail Margarita
Cocktail Pina Colada
Cocktail Cosmopolitan
Cocktail Gin Fizz
Cocktail Téquila Sunrise

Cocktail  Mojitococktail mojito

Ce cocktail cubain est devenu le cocktail le plus célèbre grâce à son goût frais 
et sucré ! Simple à préparer, c'est le cocktail idéal des soirées et fêtes d'anniversaire.

Ingrédients pour un verre :
5 cl de rhum blanc
7 à 8 feuilles de menthe
1/2 citron vert
2 cuillères de sucre en poudre
6 cl d'eau gazeuse
4 glaçons pilés

Préparation :

Coupez en morceaux le demi citron vert puis mettez les morceaux au fond du verre. Ajoutez ensuite le sucre en poudre et écrasez à l’aide d’un pilon.
Ajoutez les feuilles de menthe et pilez l'ensemble plus délicatement. Enfin, ajoutez le rhum, la glace pilée, l’eau gazeuse et mélangez. C’est prêt !

Cocktail_margaritaCocktail  Margarita

D’origine Mexicaine, ce cocktail inventé par Margarita Sames allie à merveille le sucré, le salé, l’acide, l’amer.

Ingrédients pour un verre :
5 cl de tequila
3 cl de liqueur d’orange (Cointreau)
1 cl de jus de citron vert
5 glaçons

Givrage du verre :

Sel fin
1 quartier de citron vert

Préparation :

Commencez par givrer le verre. Pour cela, passez le quartier de citron vert sur le bord et retournez le verre dans une soucoupe de sel.

La préparation du cocktail se fait dans un shaker. Mélangez tous les ingrédients (la téquila, la liqueur d'orange, le jus de citron vert et les glaçons). Agitez vigoureusement et vous pouvez servir dans les verres. Vous pouvez décorer le verre d'une rondelle de citron vert.

Cocktail  Pina ColadaRecette cocktail Pina Colada

Originaire de Porto Rico, la pina colada offre un subtil mélange d’ananas, rhum et coco. C'est le cocktail idéal de l'été, pour toutes vos soirées et fêtes d'anniversaire, ou soirées entre amis !


Ingrédients pour un verre :

4 cl de rhum blanc
2 cl de rhum brun
10 cl de jus d'ananas
4 cl de crème de noix de coco ou lait de coco
5 glaçons

Préparation :

La préparation se fait au mixer : Mixez tous les ingrédients ainsi que les glaçons pour obtenir un mélange crémeux. Servez dans un verre décoré d’une rondelle d’ananas, c’est prêt !

Cocktail  Cosmopolitan

Personne ne sait vraiment l’origine de ce cocktail, mais une chose est sûre : son goût acidulé en fait un cocktail incontournable. Revenu à la mode avec la série  « Sex & the city »,  le cosmopolitan est devenu un cocktail new yorkais par excellence.

Ingrédients pour un verre :
4 cl de vodka 
2 cl de liqueur d'orange (cointreau ou grand marnier)
2 cl de jus de cranberry (ou 1 cl de sirop de cranberry)
1 cl de jus de citron vert
4 glaçons

Préparation :
Au shaker : Mélangez tous les ingrédients pour les frapper. Versez  dans le verre en filtrant. C’est prêt ! Cocktail idéal pour une soirée entre filles !

Cocktail  Gin Fizz

Ce cocktail anglais a vu le jour grâce à la marine anglaise. Les marins consommaient du gin et du citron pour lutter contre la fièvre et le manque de vitamine C. De nos jours, le gin fizz est un cocktail apprécié pour les fêtes et anniversaires grâce à sa simplicité de préparation.

Ingrédients pour un verre :
6 cl de gin
4 cl de jus de citron 
2 cl de sirop de sucre de canne
12 cl d’eau gazeuse (schweppes)
5 glaçons

Préparation :

Dans un shaker, mélangez le gin, le jus de citron et le sirop de sucre de canne avec les 5 glaçons. Vous pouvez ajouter une pointe de lait ou un blanc d'oeuf pour faire mousser. Cela n'altère pas le goût du cocktail.
Versez dans le verre et ajoutez l’eau gazeuse. Vous pouvez également prendre du jus de citron vert pour un gôut plus frais.

Cocktail Téquila Sunrise

Ce cocktail couleur Eté Indien fut crée par un barman de San Francisco. Aussi beau que bon, il est très simple à réaliser ! Il faut cependant respecter scrupuleusement la méthode pour que la téquila sunrise soit réussie.

Ingrédients  :
6 cl de téquila 
12 cl de jus d’orange
2 cl de sirop de grenadine
4 glaçons

Préparation :

Dans un shaker, il faut mélanger et frapper la téquila et le jus d’orange, puis versez dans le verre sur les glaçons. Ensuite, ajoutez le trait de grenadine, sans mélanger, pour que celui-ci tombe au fond du verre. Vous pouvez décorer d’une rondelle d’agrume.

 

Astuce : Vous pouvez givrer vos verres en mélangant une cuillère de sucre et un peu de sirop de grenadine dans une soucoupe. Trempez ensuite le bord du verre dedans.

> Lien utile :

 

* l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Publié le 25/06/2013 - Cmonanniversaire - dernière modification le 27/12/2019 à 08:01

Partager

Articles associés

Cocktails originaux pour un anniversaire

Que serait un repas ou une fête d'anniversaire sans de bonnes boissons pour étancher la soif des convives et savourer les bons plats préparés pour l'occasion.

Les cocktails pour enfants

Une fête d’anniversaire ne peut se dérouler sans les boissons d’anniversaire. Lorsqu’il s’agit de boissons destinées à des enfants, vous devez imp&ea...

Recettes de punchs

La soupe de champagne La sangria Punch traditionnel Punch planteur

Anniversaire 40 ans

L’organisation de son 40e anniversaire ou de celui d’un proche relèverait presque de l’aventure, et c’est pourquoi vous trouverez dans les paragraphes qui suivent les qu...

Gâteau d’anniversaire personnalisé

Un anniversaire se prépare ? Avez-vous pensé à tout pour que la fête soit parfaite ? Des ballons, de la déco originale, de super invités… to...

Anniversaire tout seul

L’anniversaire commémore généralement le jour de naissance d’une personne. Il existe alors diverses manières de le fêter. Si certaines personnes choisisse...

Cadeau d’anniversaire insolite / original

Vous êtes exaspéré d'offrir un cadeau ressemblant à tous les autres et que l'on peut retrouver n'importe où ? Envie de vous démarquer, ou plus simplement, de m...

Quel cadeau offrir à sa meilleure amie ?

On a toujours une relation spéciale avec sa meilleure amie, une relation que l'on ne peut avoir avec sa famille ou même avec son copain. Alors pour lui prouver à quel point elle co...

Conseils cadeau romantique

  Un cadeau, c’est une part de vous-même que vous offrez à un être cher, à une personne qui compte beaucoup pour vous. Il doit refléter votre personnalit&ea...

Offrir un cadeau personnalisé

Vous pouvez offrir un cadeau pour témoigner votre amour. Vous pouvez également donner un présent pour honorer un évènement important de la vie d’un proche ou ...

Offrir une montre

Vous souhaitez offrir un cadeau original à un amateur de montre et d'horlogerie à Noël ? Voici quelques bonnes idées qui changent un peu de l'ordinaire.

Top 10 des idées cadeaux pour un garçon de 3 ans

Anniversaire, Noël, cadeau surprise… il y a tant de raisons de faire plaisir à nos petits bouts, surtout quand on est convaincu que ce qu'ils vont recevoir va leur plaire, car il n'...

S'abonner à la newsletter
valider

Quelqu'un fête son anniversaire aujourd'hui ...

40 ans

Acteurs, Humoristes

41 ans

Sportifs, Pilotes automobiles

48 ans

Acteurs

55 ans

Sportifs, Joueurs de tennis

67 ans

Acteurs

91 ans

Acteurs

477 ans

Familles royales

29 ans

Rappeurs, Musiciens

78 ans

Chanteurs

48 ans

Acteurs

212 ans

Ecrivains, Editeurs

72 ans

Chanteurs

182 ans

Peintres

100 ans

Ecrivains

285 ans

Ingénieurs, Inventeurs, Noms propres devenus communs