• Le 01 / 04 / 2021

Comment réussir la fête des 15 ans :

On n’a pas tous les jours 15 ans ! Et si organiser un anniversaire d’ado n’est clairement pas de tout repos ! Alors comment vous y prendre. Pour que l’humeur des jeunes adultes soient à la fête en ce jour spécial, suivez le guide !

anniversaire-29-février

Organiser une fête pour un quinzième anniversaire

 

  • La liste des invités

Commençons par le commencement. C’est-à-dire la liste des invités. Déterminez avec votre enfant combien de personnes il souhaiterait voir participer. Vous pouvez tout à fait poser une limitation en termes de nombre. Une fois la liste des invités établie, vous pouvez choisir de réaliser de jolies cartes d’invitation ou de publier un évènement sur les réseaux sociaux, voir les deux. Attention si vous choisissez la seconde option de vous assurer que l’évènement est privé afin d’éviter l’intrusion d’inopportuns. L’avantage des réseaux sociaux est que vous pourrez facilement vous rendre compte de qui participera ou non et prévoir en fonction le buffet, les boissons et les activités.

 

  • Le gâteau

Ce qui nous amène à l’étape suivante. Comment nourrir ces jeunes ? Pour offrir une touche de fun à l’incontournable gâteau d’anniversaire, pourquoi ne pas opter pour un disque en sucre personnalisable…Avec par exemple une photo de votre ado à déposer sur son gâteau au dernier moment pour un effet de surprise. N’oubliez pas que ces ados sont extrêmement susceptibles. On évite à tout prix la photo d’enfance rigolote qui ferait pourtant bien rire tous les convives et on opte pour un cliché qui les mette vraiment en valeur… « Miroir, mon beau miroir… »

 

  • Le buffet

En parallèle pourquoi ne pas proposer des cupcakes girly ou au thème de la passion de votre jeune  star de la soirée ? Ils font fureur et vous retrouverez surement vos créations culinaires sur les réseaux sociaux après la fête ! Grâce à des colorants alimentaires, on les prépare aux couleurs du thème de l’anniversaire d’ado et avec des accessoires de gâteaux tendance. On n’oublie pas les bonbons en s’assurant de proposer des options vegan. Nombreux sont les jeunes adultes qui ne mangent pas de gélatine animale. L’idéal serait de proposer les deux afin que tout le monde puisse se restaurer. Organisez un coin candy bar, une fontaine de chocolat voire même une machine à barba papa pour être sûr de faire un tabac.

Nous vous recommandons également de proposer des apéritifs plus sains que toutes ces propositions sucrées. Tomates cerises, carottes coupées en bâtons, bol de cerises… Si les jeunes adultes les boudent, leurs parents s’en délecterons sûrement lorsqu’ils viendront les chercher.

 

  • Les boissons

Si l’alcool n’est pas en option, les jus et les sodas classiques risquent de décevoir votre ado ! On se lance donc dans la préparation de cocktails sans alcool et de smoothies qu’on prend le temps de réaliser en fonction du thème avec des couleurs douces.

 

La décoration pour une soirée des 15 ans

 

  • Des ballons lettres

On ne le répètera jamais la décoration est une étape cruciale de l’organisation d’une fête. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, nous vous conseillons d’éviter les thèmes trop enfantins comme « chevaliers » ou « princesses ».  Car si l’adolescence marque le passage de l’enfance à l’âge adulte, nombre de jeunes adultes préféreront une déco tendance plutôt qu’un thème qu’ils considéreront comme « ringard. » Un must pour un anniversaire d’ado est de se procurer des ballons brillants gonflés à l’hélium en forme de lettres. Vous écrirez ainsi le prénom de l’intéressée en lettres volantes. Une option parfaitement instagrammable qui devrait séduire ces jeunes gens mais aussi les occuper un petit bout de temps avec la prise de photo.

 

  • Un code couleur

Bleu et argent. Rose et doré. À vous de déterminer avec votre ado, quelles couleurs il souhaitera mettre à l’honneur pour la décoration de sa fête. D’expérience, deux couleurs suffisent amplement et permettent d’éviter les faux pas, mais si votre ado souhaite inviter tous les tons de l’arc-en-ciel à la maison, laissez-lui carte blanche !

 

  • Des accessoires instagrammables

Avec tous les selfies qu’ils prennent, vous pouvez être sûrs que les ados adorent les photos et les partager ensuite. Et vu la réussite de la fête, il est certain qu’ils voudront immortaliser le moment.  On mettra donc tout naturellement à leur disposition le nécessaire pour une séance photo dans un véritable petit atelier photobooth. Couronnes, bouches en cœur, miroirs, rouges à lèvres, lunettes fun et cotillons… Ils vont s’en donner à cœur joie.

 

Comment mettre l’ambiance pour une soirée d’anniversaire

 

  • Cheese !

Autre tip spécial ambiance ? Recruter un photographe (ou faire appel au grand cousin qui vient de s’acheter un appareil dernier cri) pour immortaliser cet anniversaire d’ado en prenant des clichés des participants tout au long de l’après-midi/soirée. Organisez une séance photo finale réunissant tous les jeunes gens… Ils garderont un souvenir impérissable de cette fête.

 

  • Des activités en extérieur

Si ceux qui aiment danser, s’en donneront à cœur joie sur la piste, pensez aux autres et organisez des activités en extérieur si possible ou dans une autre pièce de la maison. Ping-pong, babyfoot, et pourquoi pas un tournoi de jeux-vidéos ? Une chose est sûre, votre ado se souviendra de ses 15 ans.

 

Dans le même thème

01 juillet 2022

Organiser ses 45 ans !

Organiser une fête d’anniversaire pour votre quarante cinquième anniversaire, quelle belle idée ! Deux questions se posent alors : est-ce une fête surprise ou pas ? Êtes vous un as de...

Lire plus

31 mai 2022

Organiser ses 35 ans

Si on n’a pas 20 ans tous les jours, c’est valable aussi pour la trentaine, surtout lorsqu’on a 35 ans. C’est l’âge d’or de la sagesse et de la maturité. Vous allez bientôt fêter...

Lire plus

14 septembre 2021

Anniversaire : les lieux originaux pour fêter un chiffre rond

Anniversaire : les lieux originaux pour fêter un chiffre rond Puisque l’occasion ne se présente qu’une fois toutes les décennies, faites en sorte d’immortaliser...

Lire plus

29 mai 2021

Organiser ses 30 ans, avec ses proches et ses amis

Comment fêter et organiser ses 30 ans ? 30 ans, cela se fête. Vous entrez dans une nouvelle décennie, il se doit de marquer le coup. Que vous organisez votre anniversaire ou celui d’un proche,...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !