Le ballon de baudruche, l’élement indispensable pour votre décoration d’anniversaire

Que serait un anniversaire sans ballons de baudruche ? Depuis toujours, cet accessoire est indissociable d’une fête réussie et s’accorde aussi bien pour les petits que pour les grands. Aujourd’hui, fini le classique ballon uni aux couleurs criardes ! Les imprimés se font modernes, les thèmes multiples et le ballon s’intègre à un anniversaire comme un véritable élément de décoration.

Des ballons pour une décoration festive

Que vous fêtiez l’anniversaire de votre petit dernier ou de votre moitié, difficile d’imaginer une fête sans ballon ! Incontournable chez les petits comme chez les grands, le ballon de baudruche se décline à l’infini pour séduire tout le monde : rouge, jaune, multicolore, en forme de cœur, à l’effigie de super-héros, géant, le ballon de baudruche est partout. On le gonflera à l’air ou à l’hélium et pour une ambiance vraiment festive, pourquoi ne pas l’associer à des confettis, des guirlandes d’anniversaire et des serpentins ? On mise sur les couleurs pour une fête d’anniversaire réussie !

Pour aller plus loin  Décoration fête d'anniversaire

Le ballon de baudruche : vu et revu ?

Vous trouvez les ballons un peu désuets ? Sachez qu’il existe mille et une façons de les utiliser pour créer une décoration féerique et colorée. Loin des ballons aux couleurs criardes qu’on laisse vagabonder dans un coin de la maison, les ballons de baudruche d’aujourd’hui se font modernes et tendances. Pour une décoration esthétique et originale, n’hésitez pas à créer des grappes de ballons en associant diverses couleurs comme pour un bouquet de fleurs géantes. Pour les regrouper, utilisez du scotch coloré type scrapbooking ou de jolis rubans et laissez-les voler au vent si vous êtes en extérieur. N’hésitez pas à mélanger les sortes de ballons pour un anniversaire réussi et un effet wahou ! Laissez parler votre imagination et créez un mur de ballons où s’entremêlent les formes, les couleurs et les imprimés. Et pour fêter l’heureux élu, pensez à accrocher une belle banderole d’anniversaire à plusieurs ballons gonflés à l’hélium ! Effet garanti !

ballon d'anniversaire bleu ou rouge

Les incontournables pour une fête pleine de ballons

Le meilleur effet est certainement celui de groupe. Rien de plus beau qu’un imposant bouquet de ballons. Oui, mais il faut les gonfler. Pour cela, pensez à vous procurer une pompe à ballons qui vous permettra de gonfler rapidement un grand nombre de ballons. Ensuite, laissez parler votre imagination ! Pour les attacher, ensemble ou séparément, optez pour de la jolie ficelle, de la laine, du scotch, du masking tape, etc. Si vous souhaitez les installer en extérieur, sachez qu’il existe des poids de ballon afin d’éviter que vos créations ne se dispersent aux quatre vents. Grâce à tous ces accessoires, vous pourrez créer une décoration facilement sans vous casser la tête tout en laissant parler votre créativité.

Pour aller plus loin  Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Quels ballons choisir ?

Aujourd’hui, les ballons se déclinent à l’infini, que ce soit pour les petits ou pour les grands. Qu’ils soient géants ou colorés, vous trouverez des ballons sur le thème des dessins animés et des anniversaires pour colorer gaiement une fête. Et que ce soit pour les enfants ou les adultes, de nombreuses enseignes proposent maintenant de personnaliser des ballons de baudruche. Vous pourrez ainsi choisir la couleur, l’imprimé, le thème et personnaliser les inscriptions en indiquant le nom de la personne fêtée, son âge et pourquoi pas un petit mot !
ballon d'anniversaire

Comment bien choisir ses ballons de baudruche ?

Malgré ce que l’on peut croire, un ballon de baudruche ne se choisit pas forcément à la légère. Il est de bon ton de faire attention à sa solidité et à sa durabilité. La facilité de gonflage est un autre critère important, surtout si vous en avez beaucoup à gonfler. Le design est tout aussi important car ce seront ces ballons qui embelliront la pièce et lui donneront une ambiance festive. Privilégiez toujours les goûts de la personne fêtée pour lui réserver une belle surprise ! N’hésitez ensuite pas sur la quantité ! Un grand nombre de ballons offre un très bel effet. Et pour celles et ceux qui prennent soin de la planète, sachez qu’il existe des ballons de baudruche écologiques 100 % biodégradables.

Pour aller plus loin  10 idées de buffets froids pour un anniversaire

Maintenant, c’est à vous de jouer pour rendre l’anniversaire de votre enfant ou de vos proches inoubliables avec de nombreux ballons de baudruche colorés et festifs qui vous aideront à créer une ambiance inoubliable.

Dans le même thème

03 avril 2024

Quelle vaisselle choisir pour organiser un repas d’anniversaire festif ?

Il est toujours important d’honorer un jour d’anniversaire en organisant un repas festif. Mais pour rendre ce festin mémorable, il est nécessaire de penser à un certain nombre d’éléments....

Lire plus

22 mars 2024

Louer un bar pour fêter son anniversaire à Paris

Votre Guide Ultime pour Fêter votre Anniversaire à Paris : Bars à Louer et Alternatives Captivantes Chez cmonanniversaire, nous savons que réserver un bar pour un anniversaire et le célébrer...

Lire plus

22 mars 2024

Comment organiser un anniversaire agent secret pour votre enfant ?

Le jour de naissance de votre enfant est spécial et nécessite d’être célébré comme il se doit, afin de rester inoubliable. À cet effet, l’organisation de la fête doit tourner autour...

Lire plus

05 mars 2024

Organiser des olympiades

Sans refaire l’histoire, les olympiades sont les jeux organisés dans l’Antiquité à Olympie, les ancêtres des Jeux olympiques. Aujourd’hui, elles sont déclinées...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !