Organiser un week-end

Comment organiser un week-end découverte réussi ?

29 juin 2018

-

Par Laure

Envie de choses nouvelles ? Partez en weekend découverte : prenez la route des vins et dégustez les produits du terroire. Pour un weekend détente maximum, la France regorge de stations thermales. Profitez-en ! Elles sont ouvertes à tous ! Vous pouvez aussi partir à l’étranger quelques jours ! Londres si vous êtes so British , Barcelone si vous êtes paella !

Les routes des vins

Pour découvrir ou redécouvrir les plaisirs du vin, organisez un weekend route des vins ! A vous de choisir la région : Alsace, Bordelais, Champagne, Bourgogne, Jura, Cotes du Rhône, Savoie, Corse, Poitou-Charentes, ou encore l’Aquitaine, la France vous offre un large éventail de route des vins.
Entre vignes parfaitement alignées et dégustations, vous pourrez entre autre admirer en Alsace par exemple les ruines de château du Moyen Âge, les églises romanes, les puits datant de la renaissance et les maisons séculaires. En Bourgogne, la route des vins est une route de grands crus, parfois appelée « Les Champs Élysées de Bourgogne » et en Champagne, la route du champagne est la plus prestigieuse.

Pour aller plus loin  Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Quelques sites :
http://www.alsace-route-des-vins.com
http://www.routedesvins.fr

Organiser un week-end découverte en station thermale

Pour se ressourcer le temps d’un week end et de profiter de la beauté des villes d’eau de source, organisez un week end « cures thermales » dans l’une des stations thermo ludiques de France. Elles sont réparties dans les 4 coins de l’hexagone et vous procureront détente et bien-être grâce aux piscines dont l’eau est une eau minérale émergeant d’une source ou d’un forage situé sur place. Jacuzzis, sauna et hammams sont au programme. Ces stations thermales sont souvent situées dans des villages verdoyants au charme incomparable pour un bon anniversaire.
Cmonanniversaire vous recommande le village de Vittel dans les Vosges, Vichy dans l’Allier, Thonon dans la Haute Savoie, Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne et Montrond-les-Bains dans la Loire pour passer un bon week end thalasso.

Quelques sites :
http://www.cneth.org

Organiser un week-end dans un gîte

Le week end au gite est l’idée cadeau idéale pour partir en famille ou entre amis. Le gite privilegie les espaces exterieurs, la tranquilité et le calme. L’accueil familial repose sur la convivialité et la disponibilité. Où que vous séjourniez, les gites vous offriront toujours les atouts de la région à portée de main. Pour la destination, la France compte plus de 56 000 hébergements répartis dans tous les départements. Envie de découvrir votre région ou de découvrir la France, avec les gites tout est possible.

Pour aller plus loin  5 musées où fêter l’anniversaire de son enfant

Quelques sites :
http://www.gites-de-france.com
http://www.pour-les-vacances.com

Dans le même thème

13 novembre 2023

Comment organiser un week-end d’intégration ?

Le week-end d’intégration, aussi appelé WEI est sans l’ombre d’un doute, le week-end le plus important de toute l’année scolaire pour les étudiants. Il permet de créer des liens...

Lire plus

12 juillet 2022

Organiser une soirée camping parfaite

Envie de prendre l’air ? Une soirée camping s’impose ! Feu de camp sur la plage ou camping sauvage à la belle étoile ? Plusieurs options s’offrent à vous. Petit tour d’horizon… La...

Lire plus

27 décembre 2021

Organiser un week end

Organiser un Week end Entre amis pour fêter un anniversaire, en famille ou en amoureux… Le week-end est la bonne idée par excellence pour se reconnecter avec vos proches et faire un break bien...

Lire plus

13 août 2018

Week end en Europe

  Organiser un Week-end en Europe Partir à l’étranger quelques jours est tout à fait abordable ! Offrir un week end en Europe est une idée cadeau originale et...

Lire plus

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter et simplifiez-vous l'anniversaire ! Idées cadeaux, animations, recettes, anniversaire de mariage ... On vous partage tous nos bons plans !