Le Goûter d’anniversaireGouter d'anniversaire

Comment réaliser à coup sûr un goûter d’anniversaire réussi ? Tous les parents aimeraient le savoir ! Nous vous proposons des recettes, conseils, astuces et idées de goûter d’anniversaire pour rendre ce moment agréable pour les enfants et les parents ! Ainsi, vous retrouverez 3 thèmes principaux abordés  : 

Les boissons
Le buffet
Le Gâteau

 

 

// ]]>

Lors d’un anniversaire enfant, le goûter est une chose assez importante. Tous les enfants aiment se régaler de bonbons, biscuits, gâteaux, brochettes amusantes et cocktails de grands. Alors pour que l’anniversaire de votre chérubin soit réussi, misez sur un bon goûter savoureux et amusant

Boissons d’anniversaire :

 

Capture d’écran 2014-06-17 à 11.01.58
 
 



Inutile de faire compliqué ! 
Armez vous de divers jus d’orange et sirop, de verres amusants, pailles, décoration, le tout à la façon cocktail de grand !  Pour amuser les enfants, vous pouvez mettre sur chaque verre une petite pince à linge de couleur différente. Cela  permettra que chacun retrouve son verre facilement !

 

 

 

Le buffet enfant :

 

Capture d’écran 2014-06-17 à 10.59.25
 
 



Le goûter est une chose primordiale est il est important de bien manger. Pour éviter de proposer traditionnels bonbons ou sucreries en tout genre, innovez avec des aliments bons pour eux, comme par exemple des brochettes de fruits rigolotes, des mini toasts aux couleurs vives ou encore des mini crèpes au chocolat. Les enfants seront fans ! 
Soyez imaginatifs : vous pouvez par exemple dessiner des visages sur des toasts ou encore utiliser des ustensiles pour découper les fruits en formes rigolotes : boules, frites, cubes…
Sachez également que le vert est à proscrire : les enfants l’associent trop souvent à des goûts qu’ils n’aiment pas : brocolis, épinards, haricots, menthe… Alors jouez sur leurs couleurs favorites.

 

  

 

 

 Le gâteau :

 

Capture d’écran 2014-06-17 à 10.57.53
 
 
 



Quant au gâteau, élément majeur de l’anniversaire, osez l’originalité! Un gâteau en forme de train, de papillons, de barbie ou de stade de foot c’est possible! 
Ajoutez des colorants au glaçage pour obtenir toutes les couleurs désirées, utilisez objets et petits jouets pour décorer le gâteau et faites le plein de décorations en grandes surfaces. Pour un gâteau en 3D comme un train, partez d’une génoise que vous découperez pour ensuite assembler les morceaux selon vos besoins. Utilisez des biscuits pour faire les petites formes comme les roues, la cheminée… Le gâteau barbie sera plus facile :  vous confectionnez un gâteau en forme de bol pour la jupe et  vous inserez une vrai barbie pour ne laisser dépasser que le buste!

 

 

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page

 

E-cartes d'anniversaire en partenariat avec Dromadaire.