Le buffet anniversaire enfant

 

Lors d’un anniversaire pour enfant, il est primordial de bien préparer les différents repas. Il est bon de noter que les enfants sont particulièrement exigeants qu’il s’agisse d’un goûter d’anniversaire ou d’un repas d’anniversaire.

Pour eux, l’aspect visuel est très important. De ce fait, vous ne devez surtout pas hésiter à utiliser des ingrédients sains que vos enfants n’apprécient pas à priori (légumes…). Dès lors que vous prenez des précautions en matière de présentation, vous pouvez être certains de rencontrer un succès phénoménal.

Vous devez jongler sur les formes, sur les couleurs et faire en sorte de titiller la curiosité de vos petits invités. Ces derniers auront hâte de découvrir les goûts et les saveurs cachés derrière la présentation très originale que vous leur aurez préparée. Voici quelques conseils et quelques idées repas.

 

 Le-Conseil-Annikids1
Pour vous donner des idées de réalisations gourmandes sur le thème choisi, ou retrouver les dernières tendances de desserts, faites un tour sur les recettes des mamans partagées sur le blog Annikids ! Vous y trouverez également des exemples de sweet table et des astuces pour la fête.

Annikids - Recette Meringue Fête Foraine Annikids - Le thème de la fête foraine
           Recette meringue fête foraine                              Décoration fête foraine

 

Mini buffet salé

Les canapés fantaisie 

Pour un mini buffet salé, il n’y a rien de mieux que les canapés fantaisie. Pour être certain de faire plaisir aux enfants, il est bon de jouer sur les coloris. Vous décorerez les canapés à l’aide d’ingrédients hauts en couleur. Vous alternerez la salade, les carottes, les concombres, les olives et les tomates en prenant soin de ne pas trop surcharger vos canapés. Avant de placer les légumes, vous pourrez étaler du fromage à tartiner, du pâté de foie ou encore de la mayonnaise. Une fois les légumes mis en place, vous ne devrez surtout pas oublier un ingrédient de taille qui apportera un surplus de goût à votre canapé : de la viande ! D’une manière générale, vous préférerez de la charcuterie (mortadelle, salami, saucisson…). 

Mini sandwichs

En utilisant les mêmes ingrédients, vous pourrez également choisir de faire des mini sandwichs à base de pain de mie. N’hésitez pas à les découper en formes amusantes a l’aide d’un emporte pièce ou à faire des ronds, triangles, carrés. Prévoyez aussi de ne garder que la mie pour les mini sandwichs.

Les brochettes salées

Pour varier votre mini buffet, vous pourrez réaliser des petites brochettes constituées de charcuteries et de légumes que vous aurez préalablement fait mariner dans une sauce vinaigrette de votre composition. Pour les rendres amusantes, évitez les traditionnels bâtons de bois et misez sur les batonnets de couleur.

Mini buffet sucré : crêpes gourmandes

Pour votre mini buffet sucré, vous pourrez réaliser des petites crêpes à garnir suivant votre fantaisie et vos inspirations du moment. 

Ingrédients des mini crêpes

Pour dix personnes, vous utiliserez 200 grammes de farine, quatre œufs entiers, une pincée de sel et un quart de litre de lait.

Préparation des mini crêpes

Pour la préparation de la pâte à crêpes, vous devrez mélanger tous les ingrédients et les battre avec énergie. Au cas où la pâte ne serait pas assez homogène, vous n’hésiterez pas à utiliser un mixer. Vous laisserez reposer la pâte pendant quelques heures. Pour la cuisson, à l’aide d’une petite cuillère vous déposerez des petits tas de pâte dans un poêle huilée ou beurrée. Les crêpes prendront automatiquement une forme arrondie. Vous dorerez leur pâte des deux côtés puis vous les laisserez refroidir avant de les décorer. Pour cette décoration, tout est possible : confiture de fruits, miel, noix, crème chantilly, fraises.

Brochettes de fruits

Lapin cretin aime les brochettes de fruits

 

Pour réaliser une belle brochette de fruits, vous devrez utiliser un maximum de fruits. D’une manière générale, vous piquerez ces derniers sur des piques en bois assez longues pour pouvoir en mettre beaucoup. Les fruits pouvant être utilisés pour réaliser une brochette sont : la pastèque, la nectarine, la poire, la pomme, le kiwi, la banane, la fraise, l’ananas ou encore la papaye.

Afin de proposer des fruits aux couleurs fraîches, le jus de citron est incontournable : tous les fruits devront avoir mariné dedans. Une fois ces mêmes fruits coupés en dés et piqués, vous pourrez les saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre vanillé.

 

Fondue au chocolat

fondue au chocolat

 

Ingrédients de la fondue au chocolat

Pour préparer une délicieuse fondue au chocolat pour 6 à  8 personnes, vous devrez prévoir 250 g de chocolat noir, 3 cuillères à soupe de lait, un pot de crème fraîche, 100 g de beurre, de la cannelle, 4 bananes, 4 poires, 4 pommes, 250 grammes de fraises, des fruits secs, du jus de citron.

Préparation de la fondue au chocolat

Après les avoir épluchés, vous couperez les fruits en dés puis les arroserez avec le jus de citron avant de les mélanger dans un plat avec les fruits secs. Ensuite, vous mettrez le chocolat et le lait dans un bain-marie. Quand le chocolat commencera à fondre, vous ajouterez la crème fraîche. Pour obtenir un mélange homogène, il ne faudra pas hésiter à utiliser un fouet. Au dernier moment, vous incorporerez le beurre et la cannelle. Les invités piqueront les fruits un par un et les plongeront dans la fondue avant de les savourer.

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer la page