Organiser une soirée années 60

Lorsque vous organisez une soirée, il est toujours mieux de prévoir un thème autour duquel toute la soirée sera orientée. Parmi les thèmes qui reviennent le plus souvent, les années 60 ont particulièrement la côte.

 

Décoration d’une soirée années 60

- Musique des années 60Idées déguisements et costumes

Plus que la déco, pour réussir parfaitement une soirée années 60, l’éclairage est primordial. Point important : vous ne devez surtout pas zapper la légendaire boule à facettes qui reflètera milles et une étoiles sur la piste de danse !

Décoration d’une soirée années 60

Lorsque vous avez choisi un thème portant sur les années 60, bien que la déco ne doit pas être négligée, ce n’est pas la partie la plus importante de ce type de soirée. Pour offrir une ambiance typique de ces années, vous ne devez surtout pas hésiter à utiliser des couleurs flashy pour décorer le bar ou le buffet. N’hésitez surtout pas à jouer la carte de la fantaisie en réalisant des mariages de couleur insolite mais qui seront du meilleur effet.

Musique des années 60

Les années 60, ce sont les années yé-yé. On rappellera que c’est le lancement de l’émission Salut les Copains sur Europe 1 qui a propulsé ce courant musical. Parmi les chanteurs yé-yé on retrouve Frank Alamo, Dalida, Jacques Dutronc, Claude François, Johnny Hallyday, Françoise Hardy, France Gall, Eddy Mitchell, Michel Polnareff, Sheila et Sylvie Vartan.  
 

Dans les années 60, vous devez vous rappeler qu’en terme de musique c’est pendant cette époque que s’est développé le rock-and-roll moderne et le twist.

 

Votre playlist devra donc impérativement prévoir des morceaux « rock » et « twist » parmi lesquels :

 

Les Chats sauvages : Twist à Saint-Tropez 
Johnny Hallyday : Viens danser le twist 
Richard Anthony : J’irai twister le blues

Dalida : La leçon de twist
Petula Clark : Ya Ya Twist
Top Notes : Twist And Shout (repris entre autres par les Beatles)
 

Les chansons endiablées de Claude François ou Cloclo « Alexandrie, Alexandra » ou « Cette année-là » qui ont enflammées les pistes de danse.

Il ne faut pas non plus oublier que c’est pendant les années 60 que les garçons dans le vent que sont les Beatles se sont révélés et se sont propulsés au rang de légende de la chanson. 

Dans tous les cas et ce, quel que soit le rythme (langoureux ou rythmé), les artistes suivant doivent également impérativement figurer dans votre playlist :

 
Les Rolling Stones, Bob Dylan, Simon and Garfunkel, Dalida, Joe Dassin et Sheila avec « L’école est finie » ou encore « Ma première surprise partie » mais aussi : The Who, The Kinks, The Beach Boys, France Gall, Janis Joplin, Les Chaussettes Noires, Lucky Blondo, Bill Haley et son Rock around the clock, Sylvie Vartan sans oublier le King : Elvis Presley.
 

Idées déguisements et costumes

Pendant les années 60, les jeunes portaient des costumes très spéciaux. Du côté des garçons, ces derniers pourront arborer le look des Beatles. Ils pourront porter des pantalons à carreaux moulant avec un pull à col roulé sans oublier la coiffure qui va avec ! Ils peuvent également porter le pantalon en cuir et le blouson noir avec la coiffure banane façon Elvis.
 

Du côté des filles, elles pourront par exemple opter pour le costume de Sheila avec sa jupette à carreau et ses couettes. Les robes en vinyle avec les talons de plus de dix centimètres seront également top.

 

 

Pour imprimer cette page >

Imprimer Années 60